innocence - Chapitre 3

2 minutes de lecture

Une nouvelle opération devait avoir lieu fin juin 2014, quinze jours après la première. Sylvia ce jour-là s’était retrouvée seule avec Émilie dans sa chambre d’hôpital, sa mère étant absente pour des raisons professionnelles importantes. Elle avait insisté pour que Sylvia passe la journée avec Émilie afin qu’elle se sente moins seule.

Sylvia m’avait racontée en détails cette journée, c’était le vendredi 27 juin 2014. L’opération la plus importante devait se passer le lundi suivant.

Les docteurs disent que tout va bien se passer, mais je ne leur fais pas confiance, avait lâchée Émilie.

Sylvia était assise sur le rebord du lit, caressant le visage d’Émilie en lui parlant doucement. Même si elle n’était que sa nounou, elle s’y était attachée comme si c’était sa propre fille.

Pourquoi tu dis cela ? Les médecins s’occupent bien de toi et tu verras tu seras bientôt de retour à la maison et en pleine forme.

Les yeux bleus profonds d’Émilie plongèrent dans le regard de Sylvia.

Twilight Sparkle m’a dit que j’allais bientôt la rejoindre à Equestria et que je vivrais avec les Poneys tout le temps.

Sylvia en avait convenue qu’elle avait fait un rêve, elle avait une imagination débordante et aimait se plonger dans le monde de My Little Pony.

Comment ça vivre à Equestria tout le temps ? Interrogat Sylvia. Et nos jeux à nous cela ne te manquerait pas ? Souriait-elle.

Si bien sûr, mais j’ai rêvé que j’étais morte et que je vivais après à Equestria

Sylvia pris Emilie dans ses bras « Ne t’inquiète pas ma puce tout ira bien, et on continuera à regarder nos dessins animés ensemble. »

Elles avaient ensuite passé la journée ensemble à se raconter des histoires, à s’amuser, à penser à des moments de joie, à ce qu’elles feraient de retour chez elle, tout allait bien se passer, ils étaient dans un hôpital réputé et tout ne pouvait que bien se dérouler.

******************************************

En tenant le bout du journal j’avalais une gorgée de whisky. Non, je n’avais pas arrêté l’alcool, j’avais réduit ma dose et avait même cessé de fumer depuis plusieurs mois mais l’alcool, je ne pouvais pas m’en passer. Je sentais en moi comme une déchirure qu’aucun pansement ne pouvait cicatriser, seul l’alcool m’apportait un semblant de réconfort.

Qu’en était-il de ma relation amoureuse avec Sylvia ? Nous étions restés amis, un coup de fil de temps en temps pour prendre de nos nouvelles mais c’était tout. Je vivais seul dans un appartement miteux, à mon image m’amusais-je à penser.

Aujourd’hui nous étions le 4 mai 2016, jour d’anniversaire d’Émilie. Elle aura 8 ans. Le temps passait vite et lentement à la fois, cela dépendait fortement de ce que je faisais la journée, boire ou travailler.

Je me souviens du 30 juin 2014, jour de la seconde opération. La plus importante et cruciale. Une grosse partie de la tumeur était logée dans une partie du cerveau qui touchait le nerf optique. En en extrayant une partie cela eu des conséquences collatérales. L’opération s’était bien passé dans l’ensemble mais Émilie avait perdu un sens, la vue.


Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Christophe Sparkle ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0