La barbe de Dieu / Conte philosophique

Une minute de lecture

Dieu était las très las.Il combattait Lucifer depuis des années et des années, et toujours, toujours Les hommes l'écoutaient.
De lassitude, sa barbe devenait chaque jour, plus blanche.

Lucifer s’ennuyait : chaque jour , rôtir les humains encore .
Seule la candeur de ses diablotins le faisait parfois, sortir de sa torpeur

Mais, un jour, Dieu dit :

" Je ne veux plus du règne de Satan : les hommes, tous les hommes vont connaître la vérité."

Un jour , en enfer, un diablotin affolé courut vers Lucifer :

« Maître, maître !

- Que de hâte petit diable !
- Maître c'est affreux !
- Petit ,ici, personne n'est innocent !
- Maître, sur terre !
- Là bas aussi, je suis le maître !
- Maître, ils ont découvert la vérité ! «

Alors, le diable éclata d'un rire si puissant qu'il fit trembler les enfers et provoqua sur notre planète des tremblements de terre.

« Ce n 'est pas grave, diablotin , nous en ferons un dogme. «

Et Lucifer ralluma le feu , pour rôtir un peu plus l'ancien auteur à succès qui donnait de si bons conseils pour mener une vie vertueuse et heureuse.
Et la barbe de Dieu devint un peu plus blanche...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire phillechat ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0