"Le Président vient d'annoncer la mort du peuple ce matin"

Une minute de lecture

Le Président vient d'annoncer la mort du peuple. Ce matin. en effet, personne n'a payé ses impôts, personne n'est allé voter hier...

Dans les couloirs déserts de la radio officielle, je viens, en tant que dernier porte parole du gouvernement, faire cette déclaration. je ferme les yeux.

Six mois auparavant, nous nous étions réunis, pour trouver une solution à la crise de confiance qui balayait le pays.
J'avais été surpris de voir ma proposition de "droit au bonheur" acceptée , sans problème.

Je garde le souvenir de notre dialogue :

- Le bonheur est un droit ! Ce slogan simple, ce programme court, évident m'a permis d'être élu !
- Au premier tour, Monsieur le Président !
- Mais comment respecter ma promesse ?
- Donnez du rêve aux démunis, avais-je répondu.
- Du rêve ?
- Des rêves colorés, sans possibilité de se réveiller.
- Bonne idée !

Et maintenait que tous rêvaient, j'avais fait, seul au micro, ma dernière annonce :
"Le Président vient d'annoncer la mort du peuple ce matin"

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire phillechat ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0