8 Juin 2003

3 minutes de lecture

[ Réponse au défi : Vos premiers pas dans l'art des mots ]
Explications donnés en bas du récit.

Je vais vous transcrire mon premier écrit : les premières pages de mon journal intime, commencé le 8 Juin 2003, jour de ma profession de foi. Ce journal se poursuit encore aujourd'hui.

J'avais presque 12 ans.
Je me permets simplement de corriger les fautes d'orthographe, que j'ai fait il y a maintenant 18 ans.

Il se compose d'abord de petits mots de mes proches pour fêter ma profession de foi, occasion de recevoir ce premier journal. J'ai supprimé les répétitions.
Suit un cours résumé de ma part de la journée.

En souvenir d'une journée exceptionnelle pour toi et tous. A.

En souvenir d'un jour qui te fait plaisir d'avoir toute ta famille. Y.

En souvenir de ce beau jour de C et C, et Chouquette, qui t'aiment de tout leurs coeurs.

Heureux de participer à cette cérémonie à 90 ans. Je pense que tu seras une bonne personne. Pépère J.

Que cette belle journée, cette belle cérémonie te laisse un souvenir inoubliable ! M-C et G.

Belle communiante, belle journée... belle cérémonie, beaucoup de joie et de bonheur dans ta foi. A et P.

On a bien mangé, alors on remet ça pour ton mariage (avec A) ? Bonne continuation, M-A.

Nous sommes heureux d'avoir passé cette belle journée avec toi. H et J-C.

Je te souhaite une bonne profession de foi !!! Ton frère D.

Merci pour cette belle journée dans le bonheur. Surtout pour la pièce montée. C.

Tu as ôté ton aube un peu tôt, nous t'aurions bien gardé en communiante plus longtemps. Merci beaucoup belle fête en famille avec les talents musicaux des cousins et cousines. Que le cheminement de ta profession de foi te conduise jusqu'à une confirmation épanouie. Nous t'embrassons. T et F.

Ton grand-père et ta mamie espèrent que tu continueras ton chemin comme tes parents te l'ont tracé. Ils ont remarqué que tu vivais très bien cette situation et ils souhaitent que cela continue ainsi. Pépère J-M et Mamie A.

Ton papi espère lui aussi que tu suivras ton chemin comme cette belle journée nous rappelle à nous également les engagements que nous avons pris. Mamie M depuis son ciel, veille sur toi et sur nous tous. Merci pour cette belle journée. Papi G.

Un grand merci d'être toi même. Puisses-tu le rester toujours. O.

Ces momens mémorables en famille sont inestimables. Que ceux-ci soient une référence dans ton existence. Signature illisible.

Aujourd'hui jusqu'à 21h30 tout s'est bien passé. Mais on s'est battu avec des gamins et Romain a été blessé. J'en suis vraiment désolée. Mais il va bien.

Sinon, c'était super mais court.

Camille a joué de l'accordéon, Alexandre, Adrien et moi du synthé.

C'est moi qui ait servi la pièce montée.

Tous les enfants voulaient promener Chouquette.

Défi :

bonjour ! je vous demande aujourd'hui un défi un peu particulier, car je voudrais voir le ou les premiers textes que vous avez écrits même s'ils remontent à votre enfance (comme pour moi) je suis très curieuse de voir vos premiers écrits j'espère que vous allez jouer le jeu (et ne pas tricher !). Vous pouvez en placer plusieurs ça peut être une description un souvenir d'un texte ou alors si c'est tout récent pour vous le monde des mots montrez moi sans avoir honte (moi j'ai honte !)

voilà c'est la seule consigne : ne pas tricher sinon c'est pas intéressant, s'il y en a plusieurs mettez les dans différents chapitres...

Allez a vos clavier !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Syralyn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0