Inattendu

2 minutes de lecture

[ Réponse au défi : Gentillesse désintéressée ]
Voir la description du défi à la fin.

Nous sortons du musée, l'estomac au bord des lèvres.

Notre lune de miel commence fort !
Ça fait à peine vingt-quatre heures que nous sommes arrivés au Japon, et déjà nous nous sentons bien loin du quotidien.

Nagasaki est une ville surprenante.
On ne s'attendait pas à tomber sur une cathédrale et un coiffeur nommé " Vosges ", comme notre département d'origine.

Nous débutons notre voyage en visitant le musée de la bombe atomique, au coeur de cette jolie ville portuaire.

Une fois à l'extérieur, je prends encore quelques photos, notamment de l'épicentre de l'explosion, avant de retourner sur les hauts du musée.
Armés de notre GPS, intégré à mon smartphone, nous cherchons la direction de notre prochaine découverte.

- " Hé ! "
Un homme en uniforme bleu marine, grand et fin, la cinquantaine, le visage dur, nous hèle... Après avoir échangé un bref regard vaguement inquiet, nous nous dirigeons vers lui. On suppose qu'il s'agit d'un membre de la sécurité du musée.

Une fois que nous sommes à sa hauteur, il s'incline pour nous saluer. Il ne semble pas parler anglais du tout, et mon japonais est trop partiel pour permettre de nous comprendre.
Il sort une carte de son sac, l'ouvre en grand devant nous, et nous la tend. Mon mari la saisit, nous attendons la suite.
Il sort un stylo d'une de ses petites poches, entoure un endroit sur la carte et pointe du doigt le musée. Nous sommes donc ici.
Il poursuit son oeuvre, entourant deux ou trois endroits. Une fois fait, il nous regarde, montre du doigt les lieux marqués et... met un pouce en l'air !
- " Oh, merci ! "
Il s'incline à nouveau, et sans plus de cérémonie retourne à son poste.

Grâce à cet humble japonais anonyme, nous avons aimé notre journée à Nakasaki, première ville d'un road trip comme on n'en vit peu dans une vie.

Défi : par DB18

Bon, le titre est un peu étrange, mais c'est la première fois que je fais un défi!

Il y a pas mal de youtbeurs qui font des threads horreur récemment, et je me dis en les voyant que ça donne moins confiance en l'humanité.

Donc aujourd'hui on fait le contraire: je propose d'écrire, de la longueur que vous voulez, une expérience, un souvenir, d'un moment où quelqu'un a été incroyablement gentil avec vous (gentillesse désintéressée, soutien quand vous n'alliez pas bien...). :)

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Syralyn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0