À pleine vitesse

3 minutes de lecture

[ Réponse au défi : Une nouvelle chaque Dimanche... #3 ]
Rappel du défi à la fin.

Quelque part, au milieu du royaume de Fiore, le réveil de notre jeune adulte sonne pour la troisième fois en l'espace de quinze minutes.

- Kathlyyyyn, tu ne vas tout de même pas être en retard aujourd'hui ?!

- Mmmmh... Non non... T'en fais pas 'man, je suis levée.

Ment la petite blonde.

- Ce n'est pas possible... Enfin, elle n'allait pas changer simplement parce qu'elle a eu dix-huit ans hier...

Un peu dépitée par le comportement de sa fille, la maitresse de maison s'en retourne à la table du petit-déjeuner.

Kathlyn finit par se mettre assise dans son grand lit, se frotter les yeux et remettre en place ses longs cheveux blonds.

- Bon, il est temps.

Le matin n'est vraiment pas son fort, et il fallait bien fêter son départ avec ses amis hier soir.

Malgré l'insistance de ses parents pour qu'elle reprenne la firme familiale, en temps que fille unique, elle a tenu bon. Son attirance pour la magie ne date pas d'hier, elle n'a jamais laissé tomber son rêve de faire partie d'une guilde !

Une fois les deux yeux bien ouverts, elle constate l'étendue des dégâts. Sa valise est loin d'être prête, ses vêtements d'hier sont éparpillés au sol, tout comme les cadeaux reçus pour sa majorité.

- Je sais ce qu'il me reste à faire !

Un sourire malicieux apparait au coin de ses lèvres.

Elle ferme les yeux et se concentre. Elle sent la magie dans son corps... elle se diffuse... de plus en plus vite...

- Vitesse de croisière !

Un cercle lumineux d'un blanc éblouissant, composé de runes anciennes, se matérialise autour d'elle. Les aiguilles de son réveil ont ralenti d'une puissance dix, les chants des oiseaux dehors se sont mués en sons indescriptibles, les pas de sa mère qui s'éloignent deviennent terriblement lents.

En quelques secondes, pour le commun des mortels, Kathlyn a rangé sa chambre, fait son sac de voyage, s'est habillée et est descendu dans la grande salle à manger, au style plus que classique.

- Je vous attendais, mère.

Dit-elle d'un air très sérieux quand la femme qui l'a élevé patiemment, malgré son caractère emporté, entre dans la pièce.

- Tu l'as encore fait... Tu sais que ton père n'aime pas ça. Et regarde, en passant tu as fait tomber toutes les papiers pour ton inscription dans une bonne guilde.

La jeune femme éclate d'un rire franc, et commence à se servir. Dépenser autant d'énergie en si peu de temps nécessite qu'elle mange beaucoup.

Une fois son repas engloutit, elle file récupérer son sac, montant les marches quatre à quatre et redescend à peine une minute plus tard.

- Elle l'a encore fait...

Sans s'arrêter de courir, elle embrasse sa mère sur la joue, lui promettant de l'appeler souvent.
Elle stoppe sa course un instant, devant la porte du bureau de son père, PDG de son entreprise.

Leur discussion d'hier est restée un peu tendue. Si sa femme s'est résignée, lui est toujours contrarié de la décision de Kathlyn.

- Bah, je ne crois pas que je le ferai changer d'avis. À bientôt, père.

Elle s'incline devant la porte, et tourne les talons. Difficile, à dix-huit ans, de comprendre les attentes de son père, mais aussi la fierté qu'il peut éprouver de voir son enfant courir avec force et détermination vers son objectif.

Sur le pas de la grande porte du manoir, nouvel arrêt. Son portable a vibré. Un message du papa. Kathlyn a un instant d'émotion, se rappelant son père qui l'encourageait à développer son talent pour la vitesse, quand elle était petite. Il s'est décidé à exprimer du mieux qu'il a pu ce qu'il ressent, pour ne pas reproduire l'erreur de son ancêtre Heartfilia, avec sa propre fille.

Un simple sms, comme une tappe dans le dos, pour la pousser en avant.

- Cours, chaton.

Défi :

Salut mes chats ! Aujourd'hui je vous lance un nouveau défi qui consistera, si vous l'acceptez, à écrire une micro-nouvelle dans un temps donné. Je posterais un nouveau défi sous cette forme tous les dimanches. Le but est simple : Je vous donne une liste de mot que vous devez absolument placer (dans l'ordre ou le désordre) et mettre en gras ou souligné ou en italique pour que je puisse les reconnaître.

Je sais que plusieurs personnes lancent déjà ce genre de défis mais je voulais en lancer un moi aussi alors voilà :)

***

Je vous lance ce défi du 24/05/2021 au 30/05/2021. Le thème est "Effervecence". A part ça, je ne donne aucune autre contrainte à part que ça soit sans contenu sensible ou bien limité :)

Voici la liste :

Vite

Tomber

Retard

18

Chaton

Papier

Je crois que je ne l'ai pas précisé pour les autres jours mais les mots peuvent être au pluriel ou au singulier et les verbes conjugués ou à l'infinitif. J'ai hâte de lire vos textes ! Amusez-vous bien ^^

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Syralyn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0