Un truc louche

Une minute de lecture

– Je te le dis, moi, il y a vraiment un truc pas net dans cette histoire. Est-ce que tu crois qu’un dieu nous balancerait un message aussi flou que ça puis plus rien, silence radio ? Arrêtez de détruire quoi ? La fin de quoi ?

– Donc pour toi ce n’est pas un message de pacification pour arrêter de se foutre sur la gueule ou de piller nos ressources ?

– Je sais pas. Ce que je dis c’est qu’un dieu avec un tel pouvoir pourrait faire beaucoup mieux que de nous parler par énigme si on était vraiment sur le point de faire une grosse connerie. Attends, s’il est capable d’intervenir sur tous nos cerveaux en même temps, autant y injecter un peu d’amour ou je ne sais quoi. Et puis d’abord en théorie, Dieu nous aurait donné le libre arbitre, justement pour avoir la possibilité de se bousiller si l’on veut.

– Bah, il nous aime peut-être trop pour ça. Il kiffe nos conneries si ça se trouve !

– Crois ce que tu veux, moi je te dis que ça colle pas, c’est bizarre…

– Et alors, tu proposes quoi ? Les petits hommes verts ? Le message du futur ?

– Non, les E.T. c’est louche aussi... Le truc du futur, je dis pas. Et encore, ils devaient être vraiment désespérés pour nous envoyer leur carte postale, nos descendants. Et si ça se trouve, on va peut-être changer des choses chez nous, mais ça pourrait avoir des conséquences imprévues encore pires que le reste... Bref, si ça peut calmer les gens, tant mieux, on sera plus tranquille, mais j’attends de voir.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire essaime ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0