Samuel et Christian

Une minute de lecture

– Et toi, Samuel, tu l’as entendu ce matin ?

– Carrément et je vais te dire, pour moi, c’est clairement le coup d’une race extra-terrestre. Et une race qui nous observe depuis un paquet d’années je te parie : tout le monde se foutait de la gueule de Roswell et de toutes les affaires d’ovnis, mais c’est évident qu’on nous a caché des choses. Les gouvernements le savaient, j’en suis persuadé. Sauf que maintenant ils ne peuvent plus se cacher. Tu verras qu’on n’est pas au bout de nos surprises avec cette histoire. Avoue que ce serait énorme de rencontrer des E.T., non ?

– J’sais pas... Je ne vois pas trop l’utilité de s’adresser à nous de cette façon pour des extra-terrestres. S’ils nous suivent de si près que ça, ils n’ont qu’à se présenter ou être plus clairs, ou même mieux, nous aider à résoudre nos problèmes, non ?

– C’est pas faux… mais alors tu penses à quoi si c’est pas nous et c’est pas des E.T. ?

– Bah je sais pas, mais ça fait réfléchir… et si les religions n’étaient pas que du bidon ?

– Hein ?

– Je veux dire, merde, il y a peut-être vraiment un Dieu, après tout. Le truc qu’on a vécu, c’est comme dans un épisode de la Bible ! T’y crois peut-être pas, mais on l’a tous entendu, non ? Dans notre conscience et dans notre propre langue, c’est énorme !

– Ouais, ouais, je comprends où tu veux en venir, mais c’est quand même pas ça qui me fera croire à toutes les bondieuseries, les anges et tout le tintouin, je te le dis Christian, message ou pas. Et tu verras que tu changeras d’avis quand ils vont se pointer, les aliens.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire essaime ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0