Titi

Une minute de lecture

– Là, mon chéri, ça va aller... C’était un cauchemar, tu sais, un mauvais rêve. Maman aussi, parfois elle fait des mauvais rêves, mais après on les oublie.

– Mais ça criait… Et moi, j’ai rien détruit, maman…

– Je sais mon trésor, mais c’est fini, tu n’as plus à t’inquiéter… Tu essayes de te rendormir un petit peu ? Il est encore très tôt, tu sais… Je vais aller voir papa et préparer le petit déjeuner. Et je reviens te voir, d’accord mon cœur ?

***

– Alors, ça va mieux, Titi ?

– Oui, ça va aller, mais il est encore un peu secoué… C’est dingue, quand même cette histoire. Tu l’as bien entendu, le message hein, comme moi ?

– Bah oui, je te l’ai dit… C’est fou, ils ne parlent que de ça à la radio et à la télé. C’est planétaire… Mais apparemment on ne sait toujours pas d’où ça vient. Si ça se trouve c’est un hacker de chez Google, à travers les portables ou tous ces trucs connectés. Je t’avais dit qu’on était espionnés en permanence. Et maintenant on cherche à nous hypnotiser ou un machin du genre. Putain, c’est super flippant.

– Tu crois ? Et si ça venait vraiment d’ailleurs ?

– D’ailleurs ? Tu veux dire les petits hommes verts ou Dieu, c’est ça ?

– Mais non. Enfin, je sais pas… Il y a des tas de choses qu’on ne comprend pas… Pour moi c’était pas menaçant, je ne l’ai pas entendu comme ça. C’était même plutôt bienveillant. Peut-être qu’il pourrait y avoir une prise de conscience ou un truc du genre. « Arrêter de se détruire », c’est pas si débile comme idée, finalement. Surtout vu la situation au Proche-Orient ou ailleurs.

– Ouais… En tout cas c’est du pain béni pour tous les religieux, tu vas voir, ça va y aller pour récupérer l’affaire...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire essaime ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0