Tout va bien

Une minute de lecture

– Quoi ? Non, mais sérieusement, comment pouvez-vous affirmer une chose pareille ? Le monde va bien ? On croit rêver… La menace terroriste n'a jamais été si forte, nos enfants doivent maintenant passer des tests de radicalisation à l'école où le sexisme et les violences faites aux filles est à son comble, des dizaines de conflits armés continuent de faire des milliers de morts un peu partout, les ventes d’armes n’ont jamais été aussi importantes, les catastrophes humanitaires se multiplient à cause du réchauffement climatique, nous pillons les ressources de notre Terre qui ne peut plus suffisamment les renouveler, sans parler des particules de plastiques qui n'en finissent plus de polluer notre air et notre nourriture et l’ombre d’un conflit nucléaire généralisé plane sur nos têtes… Ça, c’est le monde qui va bien ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire essaime ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0