Chapitre 15

5 minutes de lecture

Point de vue de Liana : 

Quelques semaines sont passées depuis "l'incident Shelby". J'ai toujours un peu de mal à me remettre de mes crises d'angoisse, j'ai eu des cauchemars pendant quelques jours mais c'est vite passé. 

Pour Drago, je ne sais plus quoi penser. Il s'est montré très doux et compréhensif avec moi, mais rien de plus. Peut-être qu'il a juste voulu savoir ce que ça faisait de m'embrasser. J'essaie de ne pas trop y penser car ça me fait du mal. 

Aujourd'hui j'aide Grave à vider la chambre de sa fille. Il dit qu'il ne pourra pas l'accueillir dans sa chambre de bébé quand il la retrouvera. J'aurais adoré avoir un père comme lui. Si le mien sait que j'existe, il n'en a rien a foutre de moi pour m'avoir laissé entre les main de ma salope de mère. 

La réinstallation a été dur pour Grave. Chaque recoin de sa maison lui rappelle sa femme morte et sa fille disparue, mais il tient le coup. Je me sens à l'aise avec lui, il ne parle peut-être pas beaucoup en général, mais il fait l'effort de la conversation quand je suis là. Je pense qu'il voit un peu de sa fille en moi et ça ne me dérange pas. Si ça peut l'aider à avancer alors je suis prête à porter cette image. 

Je range les photos dans un carton et tombe sur une photo de famille représentant Grave plus jeune avec une femme très jolie qui porte un bébé dans ses bras. Je souris à cette image heureuse. Grave me prend délicatement la photo des mains et la regarde avec nostalgie. 

"On venait de sortir de la maternité. Joy était si heureuse. 

- Toi aussi t'avais l'air heureux. 

- La plus belle épouse du monde et une adorable fille. J'étais comblé. 

- Tu la retrouveras un jour. J'en suis sûre. 

- Je n'arrêterais jamais de la chercher et je ferai payer la chienne qui me l'a enlevé. Grince-t-il. 

- Encore une salope de camée à ajouter sur la liste. 

- Quand Smile c'est ramené avec sa foutue bible, j'ai été curieux et j'ai lu le premier chapitre. Je me suis assez rapidement identifié à l'inspecteur donc j'ai continué. Ça ma redonné beaucoup de courage dans toute cette histoire. 

- Je suis contente. Quand j'ai imaginé ce personnage, je voulais montrer d'humain, avec des travers et des problèmes, je voulais que les lecteurs se sentent proche de lui et le voient comme un protecteur qui fait de son mieux.

- C'est très réussis. Le plus surprenant c'est que tu lui as donné mon nom ! Sourit-il. 

- Tu t'appelles Nelson ? 

- Nelson Gregory Thomson de mon nom complet. 

- Non t'es sérieux ?! Gregory c'est le deuxième prénom de mon personnage et même le nom de famille c'est pareil ! Dis-je surprise. 

- C'est pas marqué dans ton livre. 

- C'est sur mes fiches de personnage. Dans un de mes premiers jets, l'inspecteur se présentait comme ça face au commissaire de police mais j'ai supprimé car je ne voyais plus l'utilité de faire ça comme ça. 

- Sacré coïncidence. 

- Tu peux le dire ! Avec un signe pareil tu peux être sûr que tu vas retrouver ta fille. 

- Elle aurait ton âge cette année. Je me demande si elle a plus prit de moi ou de sa mère en grandissant. 

- Tu me diras quand elle sera là. À ce moment-là il faudra que je déménage.... Encore. 

- Je t'aiderai à trouver un autre logement, t'inquiètes pas."

Nous continuons à ranger les affaires de la petite Liana de Grave et nous descendons dans le salon. 

Depuis quelques temps nous organisons souvent des soirées film. C'était un rituel qu'il avait avec sa femme et il ne se sentait pas de continuer tout seul alors je lui ai proposé de le faire avec lui. Ce soir c'est Jurassic Parc. Je ne tarde pas à m'endormir...

_______________

Point de vue de Grave : 

Liana s'est endormie sur mon épaule. Elle devait être fatiguée après un après-midi entier à faire les cartons de ma fille. 

Ce rituel que j'avais avec ma femme me fait me sentir plus proche d'elle. Je me suis toujours senti très seul après l'accident de voiture qui lui à couté la vie. Je m'accrochais pour le bien de notre bébé qui lui ressemblait un peu plus chaque jour qui passait, mais je l'ai perdue elle aussi. Je me souviens de ces soirée interminables à bercer ma fille devant un dessin-animé pour qu'elle s'endorme. Ça m'aide beaucoup que le poulain de Fist ai accepté de faire ça avec moi. 

Tout à l'heure en regardant les photos je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer la ressemblance frappante qu'elle a avec ma femme. Les mêmes yeux et la même forme de visage, par contre elle a les cheveux bruns. Si c'était ma fille, elle tiendrait ça de moi. 

La coïncidence est trop grande, mais ce serait aussi trop beau pour être vrai. 

Liana a été "élevée" par une camée, ma fille a été enlevée par une camée, elle a vingt-deux ans, ma fille aurait cet âge là, Liana ressemble à ma femme... Elle a même utilisé mon nom pour celui de son personnage. Ce que Joy pouvait le répéter quand elle me grondait...

Ce serait vraiment trop beau pour être vrai, mais je dois vérifier. 

J'ai déjà récupéré un cheveux de la jeune femme, je vais l'envoyer à l'hôpital pour un test de paternité et je serais fixé dans une semaine tout au plus. 

Si c'est vraiment ma fille, j'irai à L.A pour retrouver Véronica et je la ramènerai au club pour lui faire payer tout ce qu'elle a fait subir à mon bébé.

Si ce n'est pas le cas, je me contenterai d'être heureux d'avoir rencontré cette courageuse personne. 

Fist à fait le bon choix en lui donnant ce prénom, ma fille serait fière. 

_________

Une semaine vient de passer, je tient l'enveloppe avec les résultats dans les mains. Je vais enfin être fixé, mais je n'ose pas ouvrir ce fichu bout de papier. J'enfourche ma moto et me dirige vers le club. Quand j'arrive, je vois la responsable de toutes ces années de recherche, la pute qui a enlevé mon bébé, en train de se faire expulser du club à coup de poing. Garde ton calme Grave, tu ne frappes pas les femmes, même si cette pute le mérite.... Liana mon bébé, aujourd'hui je vais te retrouver. 

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Jeannezigre01 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0