Chapitre 16

12 minutes de lecture

Point de vue de Liana : 

C'était sensé être une bonne journée. 

Les filles ont eu vent de mon attirance pour Drago par l'intermédiaire de Mitsy et on décidé de refaire ma garde-robe qu'elles trouvent "trop bof". 

J'ai accepté en sachant que Misty ne me lâcherait pas avec ça au point de me traîner de force dans les magasins.... Les filles m'auraient ligoté et déshabillé elle-même alors je pense qu'elle se serait montrée modérée par rapport à elles. 

Après des heures dans les boutiques à m'acheter de robes alors que nous sommes en plein hiver, des pantalons et des T-shirt avec décolletés, et même du maquillage. Nous sommes même passé par le spa et j'ai apprécié pour une fois. "Vous êtes tendue comme la corde d'un arc" m'a dit la masseuse, je ne pouvais pas lui donner tort. 

Les filles m'ont abandonné pour envahir une boutique de jeux pour enfants et je suis restée dehors pour respirer un peu. 

Pas de prospect en vue car d'après Shark : "être avec elles vaut être avec milles prospect". Même s'il aurait préféré être avec Snake pour l'accompagner plutôt que d'être enfermé au garage pour régler les papiers des assurances. 

Donc je suis toute seule et honnêtement ce n'est actuellement pas plus mal car dans le cas contraire il y aurait eut un meurtre en pleine rue. 

La femme qui se balade sans gêne dans les rues de la ville à faire du lèche-vitrine devant le magasin de Birdy risque de se faire tuer si elle se retrouve face a un membre du gang. Oeil pour oeil, dent pour dent, on ne s'attaque pas à l'un d'entre nous au risque de subir la fureur de tous les autres, c'était notre crédo. Elle n'a pas encore payé. 

Je ne sais pas ce qu'elle fait ici mais elle a intérêt à se barrer de la ville et vite. 

Je m'approche d'elle furtivement après avoir envoyé un message a Mitsy en disant que j'avais croisé mon éditeur et que j'allais prendre un café avec lui. J'accroche le bras de la femme et l'emmène dans un petit établissement assez discret ou je ne risque pas de croiser un biker du club. 

Cette pute proteste mais finit par se laisser faire quand elle vois que je ma poigne ne faiblit pas. Je l'assois sur une des chaises de la terrasse de force et l'observe avec toute ma haine. Elle n'a pas changé du tout. Je crois aussi que ça doit être la première fois de ma vie que je la vois clean et sobre. Je respire un bon coup et je fini par dire : 

"Bonjour maman."

Son visage vaut son pesant d'or. On dirait qu'elle a vu la faucheuse en personne. 

"Salope ? 

- Je m'appelle Liana maintenant. Qu'est-ce que tu fous ici ? 

- J'ai Sanchez au cul, il te cherche partout depuis des mois ! Chuchote-t-elle. Il est venu au studio et m'a demandé où tu pourrais être. 

- Et qu'est-ce que je peux en avoir à foutre ? Je te demande ce que tu fais en ville. 

- Je connais des gens qui pourraient me protéger de lui alors je suis venue. S'il-te-plaît, ne vas dire à personne qui je suis pour toi où il ne voudrons jamais de moi !

- Qui tu es pour moi ? Ma mère ? La femme qui étaient plus préoccupée par le fait qu'elle doivent plaire à ses client que par le fait qu'elle doive me nourrir ? La femme qui n'en a jamais rien eut à foutre de moi ? Ou la femme qui m'a vendue à Sanchez ? C'est vrai que tu n'es pas vraiment quelqu'un de bien. 

- S'il-te-plaît Salope, je suis ta mère ! Fais ça pour moi ! 

- Tu n'es pas ma mère. Tu es juste une toxico, alcoolique, accro au sexe. Tu vas me faire le plaisir de partir de cette ville et ne plus jamais revenir. Et si j'apprend que tu as dit à Sanchez que j'étais ici, je te jure que je te retrouverai et que je te butterais moi-même. 

- Voyons tu ne peux pas me faire ça ! De toute manière je serais protégée, tu ne pourras rien contre moi. 

- J'ai oublié de te dire, les membres du gang des petits anges sont en ville, et si c'est eux qui te tombent dessus, tu seras morte avant d'avoir le temps de prononcer un seul mot."

Je la laisse blanche comme un linceul à la table et sort du café. 

Je rejoins les filles qui sortent à peine du magasin avec des sac remplis de fourniture pour le bébé de ma meilleure-amie. Il ne faut pas trente secondes à Mitsy pour se rendre compte que quelque chose ne va pas, elle me connaît par coeur. 

Je lui dit que nous en parlerons au club et nous écourtons notre journée Shopping. 

______

Arrivées au club, nous posons nos sac dans un coin du bar et je vois Gramps sortir du bureau du président. Je lui lance un regard éloquent et il s'installe à côté de Mitsy, le président s'installe au bar mais je sais qu'il écoute notre conversation d'une oreille attentive. J'inspire un grand coup et dit : 

"Je suis dans une putain de merde. 

- Expliques-toi. M'encourage Mitsy. 

- Tout à l'heure ce n'est pas mon éditeur que j'ai croisé dans la rue. Je suis tombé sur ma mère qui faisait du lèche-vitrine. 

- Attends tu es sûre ? Demande Hyena sous le choc. 

- Plus que sûre, je l'ai emmené dans un café pour parler et c'est définitivement elle. 

- Et alors ? Elle fout quoi ici ? Crache Snake. 

- Elle a Sanchez aux fesses et pense pouvoir trouver de la protection auprès de connaissances qui habitent ici. 

- Combien de chance qu'elle t'ai déjà balancé ? Demande Birdy. 

- La connaissant : 90% qu'elle l'ai déjà fait, le reste parce qu'elle va bientôt le faire.

- Et donc pourquoi tu l'a confronté toute seule ? Demande Mermaid la voix amère. 

- Pour éviter un meurtre en pleine rue ma belle. Je me souviens encore de notre crédo et je sais qu'aucune de vous ne l'aurait laissé s'échapper sachant qu'elle a dénoncé Kill. Et ne me dites pas que vous ne vous en doutiez pas ! 

- Il y aura un meurtre d'une manière ou d'une autre, tu n'as fait que retarder l'inévitable. Dit Birdy froidement. 

- Je sais, mais je voulais vous éviter la case prison. Surtout à toi Birdy, tu aurais été capable de la buter avec la canne de la grand-mère qui passait à côté. 

- Le plus délicat ça va être de le dire aux garçons. Souffle Hyena. 

- Pour le moment, aucune de vous ne va sortir sans un prospect. Si cette pute cafte vraiment, je ne donne pas deux jours avant que Sanchez ne se ramène. Intervient Gramps. 

- Ça fait dix ans que j'attend de serrer cette connasse pour m'avoir envoyé dans une putain de famille d'accueil et séparé de mon frère et ma soeur. Il est hors de question que je la laisse s'échapper. Crache Snake. 

- Garde ton venin Snake, personne n'a dit qu'on allait t'empêcher de te venger. Dit Mermaid. 

- je te tiens même la chandelle si tu veux. Mais il faut faire ça bien et rester discret. J'ajoute. 

- Je rêve ou tu es en train de planifier le meurtre de ta génitrice ? Demande timidement Mitsy. 

- Oeil pour oeil, dent pour dent. Je dis simplement. 

- Calmes-toi gamine. Tu te met dans tous tes états, ça ne te ressemble pas."

Gramps à raison. Voir la responsable de toutes mes galère me fout dans un état pas possible. Il faut que je me calme, je ne suis pas capable de tuer quelqu'un et je ne le serait jamais. 

C'est la seule limite que je me suis jamais donné pour ne pas devenir un monstre. J'ai toujours eu peur de cette lueur qui venait des yeux de Kill quand il tuait et je m'étais promis de ne jamais en avoir une semblable. 

Je respire un bon coup et souffle longuement pour me calmer: 

"C'est vrai c'est pas moi. La voir après toutes ces années m'a un peu retournée. Elle disait que je ne pouvait pas lui faire de mal parce qu'elle est ma mère. 

- Toi tu veux pas la tuer, mais nous on peut toujours hein ? Tu nous en voudras pas trop ? Demande Birdy. 

- Je ne veux rien savoir. Si vous voulez tenter quoi que ce soit, vous le faite dans mon dos et je ne  dois pas en entendre parler. 

- Chouette ! J'ai plein d'idée ! 

- Je viens de dire quoi Mermaid ? 

- De toute façon, il va falloir discuter de toute cette histoire avec le reste des frères. Quand à votre vengeance, le club n'a rien à voir là-dedans. Intervient Zeus. 

- Oh mais on sait ! Ça ne regarde que le gang des petits anges et on ne mettra pas nos cuir quand on le ferra. Dit Hyena. 

- Les filles ! Je viens de dire quoi !! 

- T'inquiètes pas chérie on est même pas entrée dans les détails !"

Nous rions de bons coeur mais je m'arrête quand je vois la personne qui vient de franchir le seuil de la porte du club. Elle a pas osé putain ?!!

Je me lève d'un coup et j'enfonce mon poing dans la gueule de ma mère ce qui l'envoie voler. Merci les cours de boxe, ça fait un bien fou. 

_____________

Point de vue de Drago : 

Je planche sur une énième bécane. Je dois dessiner un bébé avec un flingue et un chapeau de cow-boy, certains clients on de ces idées parfois ! 

Sans préavis, Eagle demande : 

"Alors ? Comment ça se passe avec Mouse ? 

- Comment ça ? Je demande. 

- Joue pas au con Drago, tout les mecs on remarqué que tu la bouffe des yeux dès qu'elle est dans la pièce. Dit Dog. 

- Ah. Et bien, j'en suis au point mort depuis la soirée Halloween. 

- Il s'est passé quoi à Halloween ? Demande Kill. 

- Je l'ai embrassé. 

- Et elle a dit quoi ? Demande Fox entre deux coup de clé sur le moteur d'un pickup. 

- Le président nous a interrompu et on a été obligé de rentrer. Je crois qu'elle regrette. 

- Alors c'est pour ça qu'elle était rouge comme une tomate après votre retour ! S'exclame Shadow encore une fois sortit de nulle-part. 

- Putain Shadow ! Annonce-toi bordel je vais faire une crise cardiaque ! Gronde Spike. 

- Déso, pas déso. 

- C'est quoi ce raffut ? On dirait des gonzesses en train de parler potin ! S'exclame le VP en sortant du bureau du garage. 

- Oh VP ! On fait chier Drago en lui posant des question sur Liana, il est mordu. Dit Fox, ce putain de sadique refoulé. 

- Les filles sont partie en ville pour faire du Shopping pour elle en vue d'une opération séduction. Ça a un rapport peut-être ? Dit Shark. 

- Séduction ? Séduction de qui ? Je demande en grognant. 

- De toi espèce de bite sans couille ! Dit Kill exaspéré. 

- Si moi je suis une bite sans couille, toi t'es une meuf. Je rétorque. 

- Ouais c'est ça, suce-toi ! En attendant faut être aveugle pour pas se rendre compte qu'elle te zieute en permanence. 

- Tu penses ? 

- Ouais, carrément ! Dit fox. Hyena n'arrête pas de dire que vous faites un beau couple et a hâte que vous vous galochiez enfin !

- Vous me donnez presque envie d'aller lui demander. 

- Bah qu'est-ce que t'attends gamin ! Dépêche toi avant que la place ne soit prise, en plus paraît-il qu'elle est très proche de son éditeur qui, soit dit en passant, est sacrément beau-gosse."

Son éditeur ? Je l'ai jamais vu ce type ? J'espère pour lui qu'il n'est pas allé au-delà de la poignée de main. Ça y est Spike tu as encore réveillé la bête.

Un message nous sort de nos commérage. Une messe dans dix minutes.

Je fini de colorier ma forme et nous nous dirigeons tous vers nos motos après avoir fermé le garage. Après quelques minutes de routes nous arrivons dans la cours du club. Grave est figé sur sa moto en train de regarder Liana en train d'enfoncer la tête d'une femme. Vu la tronche de mon frère, soit mon petit chat fait une grosse connerie, soit la femme qu'elle défigure est la personne qu'il recherche depuis des années. Dans les deux cas la même question se pose : 

Mais qu'est-ce que c'est que ce bordel ?

Je jette un regard à mes autres frère et remarque qu'ils arborent tous un regard sombre. Suis-je le seul pigeon à ne pas savoir de qui il s'agit ? Merde, même le prospect semble savoir qui c'est ! Smile non plus n'a pas l'air de savoir mais il a l'air de s'en foutre comme de sa première insulte alors je me sens seul là !

C'est en entendant le nez de la femme se casser que je reprend mes esprit, il faut stopper mon petit chat avant que ça ne dégénère. La colère qu'elle porte sur le visage ne lui va vraiment pas bien et c'est le genre de sentiment qui peut vous faire perdre la tête. C'est le connaisseur qui parle.

Je n'ai même pas le temps de descendre de ma bécane qu'elle s'arrête toute seule et regarde dans notre direction, plus précisément elle regarde Kill et les gars. 

"Bon, je l'ai un peu amoché, je l'avais prévenue de quitter la ville mais elle l'a pas fait. Tu m'en veux pas trop Kill ? 

- Non, elle est encore en vie, les filles vont pouvoir se défouler encore un peu. On ne touche pas au femmes tu le sais. 

- T'inquiètes. 

- Est-ce que quelqu'un peut me dire qui c'est cette meuf ? J'ai l'impression d'être le seul à ne pas savoir qui c'est ! 

- Avec plaisir Drago ! Je te présente la pute chez qui j'ai vécu pendant onze ans de ma vie, Véronica pour ceux qui connaissent son prénom quand ils la baisent, mais comme j'aime à l'appeler depuis quelques temps : ma salope de mère."

Ceci explique cela. 

"Cette pute c'est ta mère ? Gronde Grave. 

- Ouais, enfin le terme génitrice serait plus exacte. Elle a Sanchez au cul si ça vous intéresse. 

- Eh bien ça pour une surprise ! S'exclame la voix du président qui vient de sortir du club. 

- Vingt-ans Près'... Gronde Grave. 

- Je sais, il est plus que temps de demander des comptes. 

- Dois-je en déduire qu'avant d'être ma salope de mère c'était aussi une pute à Biker ? Demande Liana. 

- Il y a beaucoup de choses à dire petite, et ça risque de ne pas te plaire du tout. Dit Spike. 

- Elle m'a vendu. Au point où j'en suis je peux dire que je suis immunisée ! Je la ramène dans le club ? 

- Laisse les prospect s'en charger et va te chercher un aspirine. Dit Fist du haut du perron.

- Depuis le temps ça n'a plus aucun effet sur moi. Autant commencer maintenant."

Elle traîne sa mère au sol et ne prend même pas la peine de la soulever au moment de monter les marches. C'est sa petite vengeance et je trouve qu'elle est plutôt gentille, à sa place je lui aurait surement déjà pété un bras. 

Nous entrons tous dans le club et les Shadow attache la fameuse Véronica à une chaise. 

Je m'approche de mon petit chat et lui demande : 

"Ça va aller ? 

- Depuis le temps que j'attend de lui envoyer mon poing dans la figure ça fait du bien. 

- Mais ? 

- J'ai peur de ce que les plus anciens du club ont a dire. J'ai vu le regard de Grave, il a très mal prit le fait que je sois la fille de cette pute et je n'ai pas envie que ça change ma relation avec vous. Dit-elle les yeux mouillés.

- Hey, ma belle, ça ne change rien. On sait tous à quel point elle t'a fait du mal, on n'est peut-être pas tous des têtes, mais on n'est pas con au point de penser que t'es comme elle. Dis-je en la prenant dans mes bras. 

- Merci d'être là pour moi. 

- Toujours mon petit chat, toujours. "

Je vois Silence et Rockhead expulser les brebis et ne pas revenir. Les régulières restent à l'intérieur du club et Shadow aussi. Il semblerait que cette affaire soit plus compliquée que juste "la maman de Liana". 

Je vois Grave échanger quelques mots avec le Près' une lettre de l'hôpital en main. Les filles commencent à réunir les tables pour accueillir tout le monde, nous nous installons, moi à côté de mon petit chat et de Smile, le président d'un bout de la table avec sa régulière et l'accusée bâillonnée à l'autre bout.

Je sens la main de mon petit chat se crisper autour de la mienne. Je ressert mon étreinte sur ses doigts pour lui donner du courage et le président commence. 

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Jeannezigre01 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0