Le Suno (Prologue)

3 minutes de lecture

Le pays de Loro Atamé était fourni de contes et légendes en tout genre. Parmi ces histoires, l’une d’elle expliquait la création des florissantes terres de la cité de Kily. Deux familles de guerriers puissants avaient bâtit ce village devenu métropole du centre : Les Motoké et les Gudi.

Autrefois, les deux lignées arrivèrent d’un long voyage au travers des terres effroyables du Nord de Loro Atamé. Las de vagabondés, les Motoké et les Gudi décidèrent de s’installer et de bâtir, main dans la main, un village qu’ils nommèrent Kily. Les plaines de Kily se transformèrent en champs fertiles et les habitations en bois émergèrent pour créer une première fondation au village. Le bonheur sourit aux premiers colons des terres du centre de Loro Atamé. Les dieux fêtèrent joyeusement l’arrivée, des hommes sur ces terres florissantes qu’ils avaient créées.

Après une trentaine d’années, les deux familles possédaient leurs terres, des paysans à leurs services et un dojo comptant leurs samouraïs les plus puissants. C’est à ce moment, à l’an 502 après l’ascension de Gabo, le dieu doré, que les Motoké et les Gudi décidèrent de marier leurs enfants pour unir Kily en un pouvoir unique. Le garçon, Hodan, du clan Motoké et la fille, Mina, du clan Gudi formèrent le premier couple dirigeant de Kily. Des festivités débutèrentt dans la nuit qui marquait la nouvelle année 503. Les deux familles, accompagné du peuple de Kily, dansèrent, burent, et chantèrent durant toute une nuit. Mais un drame survint.

À la levée du soleil, on ne retrouvait plus les mariés. Des recherches démarrèrent dans les plaines de Kily durant toute une journée. C’est deux jours après la fête que Hodan Motoké fut retrouvé, seul. Il expliqua que sa nouvelle femme avait chuté dans les ravins à l’Est des plaines de Kily.

Les représentant de la famille Gudi ne crurent pas le fils Motoké, pensant que c’était un subterfuge pour s’accaparer entièrement le pouvoir. Une guerre éclata entre les deux parties, un long combat de cinq ans.

Les terres de Kily étaient ravagés par des combats entre les deux dojos qui tentait de s’accaparer le pouvoir totale du village. Les champs prospères se transformèrent en plaines grisonnantes et inhospitalières. Cela ne plus pas au grand dieu doré Gabo.

Selon les histoires racontées par les anciens du centre, le dieu scintillant demanda au forgeron céleste, Erund de fabriquer un artefact pour jouer un tour aux deux familles. En effet, elle avait saccagé les terres du centre que Goba avait créé, il était en rage devant la stupidité des hommes.

Le dieu tout puissant se présenta donc aux deux familles au bout de cinq ans de combat. Il leur proposa une alternative aux batailles sanglantes : un défi. De sa main dorée, sortit un bijou resplendissant. Sa forme représentait le soleil de Loro Atamé. Son centre arborait une figure du dieu Goba.

La puissante divinité expliqua que pour diriger Kily et lui rendre sa superbe, il faudra s‘emparer de l’artefact. Goba cacha l’objet dans le lieu le plus dangereux des terres de Kily : les grottes brumeuses du serpent écarlate. Les deux familles devraient proposer une seul personne de leur lignée pour s’aventurer dans les cavernes. Celui qui en ressortirait avec l’artefact deviendrait roi de Kily.

Puis, le dieu Goba ajouta une information que le peuple de Kily entendit. Cette épreuve pouvait accueillir toute autre personne née à Kily.

L’artefact disparu ensuite des mains de Goba pour apparaître dans les cavernes. La statuette devint un moyen efficace de choisir le nouveau roi. De nouvelles familles influentes naquirent suite à cette action de Goba et les familles Motoké et Gudi perdirent de l’influence.

Ces événements demeurèrent dans les légendes du pays de Loro Atomé. Aujourd’hui, l’artefact avait disparu et certaines croyances expliquaient que la statuette possédait une partie du pouvoir du dieu Goba.

Cet artefact s’appelait le Suno.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire ErwanJboy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0