J'ai vu un marquis du 17e siècle devant mon lit (4)

Une minute de lecture

J'ai vu un marquis du XVIIe siècle devant mon lit, en robe de chambre de soie, accompagné de sa femme et de plusieurs courtisans.

Lorsque j'ai ouvert les yeux, il a sorti son épée et m'a asséné un coup retentissant sur la tête.

Il m'a semblé que cela n'avait duré qu'un instant, mais lorsque j'ai rouvert les yeux, le marquis avait disparu, et c'était le matin du jour de l'an.

J'ai appris que dans certaines traditions, on croit que le premier aperçu de la nouvelle année vous montre le sort que vous allez connaître dans l'année à venir.

Je n'ai pas vu de marquis ce matin-là, mais j'ai vu qu'une nouvelle aventure allait commencer pour moi.


Mardi 10 Août 2021

Annotations

Vous aimez lire Djedge du Tarn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0