Ma Maison est Pleine de Fantômes

2 minutes de lecture

Ma maison est pleine de fantômes.

Ils sont des dizaines et des dizaines. Ils ont tous des formes et des tailles différentes. Mais ils ont tous une chose en commun : leurs yeux. Je ne pensais pas qu'ils seraient un jour réels, mais je suis presque sûr que ce n'est pas le cas. Si quelqu'un entrait, je penserais qu'il s'agit juste de mes amis. Après tout, ce ne sont que mes amis. Mais non, ces gars ont tous des yeux. Ils ont tous des yeux comme les miens.


- "Es-tu un fantôme ?"

- "Non. Quel est ton nom ?"

- "Je ne sais pas. Mais tu as l'air différent des autres fantômes."

- "Pourquoi tu me dis ça ?"

- "Eh bien, c'est une maison pleine de fantômes. Et ce sont les deux seuls qui ne sont pas morts. C'est pour ça que je te le disais. Tu ne viens pas vraiment de cette partie de la ville."

- "De quel autre endroit aurais-je pu venir ?"

- "Je ne sais pas. Je suppose que je ne sais pas."

- "Ok, cool. Va dans ta chambre et dors un peu. On en parlera demain."

- "Tu ne sais pas."

- "Je ne sais pas. Il n'y a pas moyen que tu le saches."

- "Je ne vais pas te laisser faire ça !"

- "Je ne sais pas ce que tu penses qu'il va se passer, mais si tu ne dors pas demain, il va y avoir une bagarre."

- "Va dans ta chambre et dors."


J'ai regardé mon téléphone.

- "C'est l'heure ?"

- "Oui, c'est l'heure. Je dois aller chez mon ami."

J'ai mis mes vêtements. Je n'ai pas beaucoup pensé à ça, mais c'est bizarre. Ce n'est certainement pas comme ça que je voulais que ça se termine. Il n'est pas question que je laisse quelque chose arriver à un ami qui m'est cher. J'étais donc assez en colère.

- "Je vais dans ta chambre maintenant. Si tu as besoin de moi, je suis dans ma chambre. Ne t'inquiète pas."

- "D'accord. Je suis dans la salle de bain."

La porte s'est fermée et j'ai sorti mes affaires de la salle de bains. Je suis descendue.

- "Je ne peux pas sortir devant la maison. Maman et papa vont s'inquiéter. Je peux rester dans ma chambre avec ma copine. S'il te plaît, écoute-moi."

- "Très bien."


Les escaliers étaient silencieux, et je suis allé dans ma chambre.

Je n'allais pas laisser quelque chose arriver à un ami. J'ai donc fait de mon mieux pour me convaincre que c'était une bonne idée. Il n'y avait aucun moyen que cela arrive. C'était si facile de faire croire que j'essayais d'être gentil. Ce n'était pas le cas, parce que je ne voulais pas sortir devant la maison. Ce n'était pas le cas, parce que c'est peut-être la dernière fois que je dois la voir pendant un certain temps.

Lundi 9 Novembre 2020

Annotations

Vous aimez lire Djedge du Tarn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0