Les Lézards

2 minutes de lecture

Un grand lézard vert se prélassait sur un tas de paille.


Un petit lézard vert était assis au pied de la table.

Un lézard gris était assis sur la lampe bleue.

Un lézard gris s'est assis à côté du lézard gris clair.

Un lézard vert se tenait à la porte.

Un lézard brun essayait de se lever.

Un lézard gris, tenant un oiseau gris clair, était couché.

Un lézard marron se tenait debout.

Le lézard marron a fait un petit rire.

Le lézard gris a ri.

Le petit lézard marron, assis à côté du lézard gris clair, dit :

"Hmmm. Je n'en suis pas si sûr. Vous voyez, il fait très froid ici".

Le lézard gris clair dit : "Il fait très chaud."


Le petit lézard brun a gloussé. Le lézard gris rit à nouveau.

Le lézard gris clair dit : "Eh bien, c'est une autre histoire. Hmmm."


Le petit lézard marron dit : "Vous voyez, je peux marcher aussi. En fait, j'ai aussi appris à marcher tout seul. Je peux aussi traverser la route et monter les escaliers".


Le lézard gris clair a dit : "Mais comment pouvez-vous marcher tout seul ?"


Le petit lézard brun a dit :

"Eh bien, j'ai appris à utiliser la télékinésie. La télékinésie est une compétence merveilleuse pour un lézard. Il faut beaucoup d'apprentissage pour l'utiliser. Je vais devoir m'entraîner pour cela. J'ai beaucoup voyagé".


Le lézard gris clair acquiesça. Le petit lézard brun dit : "J'ai aussi trouvé une pierre verte claire et brillante. Je vais devoir faire les pierres avec. C'est difficile à faire. Les pierres doivent être faites de pure pierre vert clair. C'est une pierre très chère".


Le lézard gris clair a froncé les sourcils.

Le petit lézard brun dit : "C'est la raison pour laquelle je ne jouerai pas avec vous. La lumière ne peut pas être faite d'autre chose. J'ai utilisé la magie pour améliorer la pierre avec les énergies de la Terre. Cette pierre ne fonctionnera pas."


Le lézard gris clair secoua la tête. Le petit lézard brun dit :

"Je dois avoir un moyen de faire de la lumière. J'aurai besoin d'un très haut niveau de puissance télékinétique. Je ne sais pas jusqu'à quel point."


Le lézard gris clair sourit.


Lundi 9 Novembre 2020

Annotations

Vous aimez lire Djedge du Tarn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0