À Bugarach (9 nov 2020)

Une minute de lecture

À Bugarach, Mazaria est souvent témoin de choses étranges et effrayantes !

Cette fois-ci, Mazaria est le sujet d'un conte du mal très sombre, où des choses très étranges se passent autour d'elle. Il semble que Mazaria ait un mauvais pressentiment de ces frissons. Un jour, elle entre dans un bâtiment désert et rencontre un vieil homme. Il prétend ne pas avoir de famille, mais il s'appelle Moritin. Il se dit "un très vieux médecin du temps où le pays était encore connu sous le nom de Royaume des Rois Mages".

Il informe Mazaria qu'il s'appelle Moritin, et qu'il est en possession de l'"Odéon des Mages" - le livre de chants magiques qu'elle a entendu réciter par son père lors de son voyage dans la forêt quand elle était enfant. L'histoire commence lorsque Mazaria suit le vieil homme dans un voyage à travers les bois, en chantant les paroles de son propre souvenir du conte.

Soudain, un vieux démon apparaît et la transforme en pierre, la laissant en subir les conséquences. Au début de l'histoire, Mazaria n'est qu'une enfant qui marche le long du chemin en chantant le verset. A la fin, elle est transformée en pierre, à jamais condamnée à l'au-delà.

Lundi 9 Novembre 2020

Annotations

Vous aimez lire Djedge du Tarn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0