Gargamel et les Schtroumpfs

2 minutes de lecture

Quand Gargamel est arrivé au village des Schtroumpfs, il a été attaqué par eux jusqu'au sang, ces petits hommes bleus rusés...

"Où suis-je ?" demanda-t-il au ciel, et il fut emmené vers les nuages, il avait entendu dire que les Schtroumpfs faisaient cela dans la forêt...

"Un tout petit endroit, un tout petit endroit", dit le plus humble des Schtroumpfs. Les nuages semblent si merveilleux ici, vraiment...

"Aucun Schtroumpf n'a jamais embrassé un Schtroumpf", dit le très humble petit Schtroumpf. "C'est ainsi que le Schtroumpfisme a commencé.

Schtroumpfisme, Schtroumpfisme, Schtroumpfisme.

=====================

Le Grand Schtroumpf se dépêche de retourner à son laboratoire pour concocter une potion qui aura des effets terrifiants sur Gargamel, et en effet ....  la drogue du cauchemar était prête. La gargouille est apparue plus vivante que jamais, et c'est un signe merveilleux ! Quand le Grand Schtroumpf a réalisé que la drogue était terminée, il a mis le feu à son laboratoire avec un énorme lance-flammes et s'est sacrifié pour sauver son fils. Charmant !

La table du dîner du Grand Schtroumpf était inondée de ballons colorés, de plaisanteries sur l'histoire et, bien sûr, de gâteau schtroumpf. Une fois que tout le monde a eu son compte, Spanky a fait une crise d'ivresse, appelant son précieux fouet !

=====================

Le Grand Schtroumpf se dépêche de retourner à son laboratoire pour concocter une potion qui aura des effets terrifiants sur Gargamel, et en effet ....  Elle a immédiatement fait effet, et le Grand Schtroumpf lui-même est sorti du corps de Gargamel, laissant Gargamel dans l'obscurité. Dès qu'il a ouvert les yeux, le Grand Schtroumpf s'est rendu compte que la première chose qu'il a vue, ce sont les yeux de son fils. Après avoir décidé que son visage était devenu un peu bizarre lorsqu'il était apparu dans le corps de Gargamel, le Grand Schtroumpf a rapidement enterré son visage dans ses mains et s'est mis à pleurer. Peu de jours après, le Grand Schtroumpf est réapparu devant Gargamel, la mer ?Deep Potion? était maintenant prête à être brassée.

=====================

Le Grand Schtroumpf se dépêche de retourner à son laboratoire pour concocter une potion qui aura des effets terrifiants sur Gargamel, et en effet ....  il n'y en avait aucun qui pouvait faire cela. Il était évident que son pot pouvait avoir le même effet sur le monstre.

"Buvez et..." dit-il, en remettant la potion au Schtroumpf, "vous verrez pourquoi Gargamel supplie de mourir."

Il buvait et semblait surpris lorsque la potion lui touchait l'estomac, et au cri de la potion répondait un horrible cri d'agonie.

"Schtroumpf !"

Le prêtre a serré son estomac de douleur et est sorti du laboratoire en pleurant. Le Schtroumpf n'a réussi qu'à mettre une barrière autour de lui.

======================

Quand Gargamel est arrivé au village des Schtroumpfs, ils l'ont attaqué, et il a été lui-même jeté à terre et les pierres lui ont été jetées. Le lendemain, il revint avec humour, pensant que les Schtroumpfs avaient été mangés par un lièvre, et bégayant les mêmes bêtises.

Pendant ce temps, le commerçant local sortit, s'enveloppa dans la frise locale et marcha sur la tête de Gargamel. Lorsque Gargamel se réveilla, il semblait être dans la chambre de son père.

"Maintenant, Gargamel, pourquoi t'accroches-tu à cet être qui ne te désirait pas ?" demanda Humpty Dumpty.

Gargamel se demanda si le monde le désirait vraiment, et s'il aimait vraiment son père.


Dimanche 17 Mai 2020



Annotations

Vous aimez lire Djedge du Tarn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0