Le Petit Prince n'aimait pas le dessin

Une minute de lecture

Le Petit Prince n'aimait pas le dessin de ses moutons par l'aviateur...

Mais en 1880, quelqu'un dans la galerie parisienne de dessins animés a eu une bonne et honnête pensée pour le petit garçon qui était né dans le tout premier conte de fées : le Petit Prince .

Étant français, il se mit à dessiner. Il a fait son premier dessin animé à l'âge de six ans, et ses premiers dessins animés étaient des moutons rouges et blancs. Son premier et unique dessin animé était sur le Petit Prince .

La première partie de l'histoire est que le petit prince, tombé dans le grand abîme et poursuivi par les monstres des profondeurs, se retrouve dans un village de moutons bleu et blanc qui avait été préservé sur une île du lac.

Le seul homme qui y vivait portait le nom de la couleur du pelage du mouton. Il était le gardien à barbe rouge, et sa maison était un lieu de repos; il n'écoutait que lorsque ses moutons le suppliaient de le faire, et il rêvait et marchait.

Dans les rêves, les uns sages et les autres insensés, parfois hors de son chemin et parfois pas ; mais il ne laissait jamais ses moutons à leurs propres pensées, car il les tissait toujours en arc, avec ruse pour éviter à son troupeau de commettre des erreurs et pour le rendre rapide.


Dimanche 17 Mai 2020

Annotations

Vous aimez lire Djedge du Tarn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0