Icare a pissé dans la mer avant de s'envoler (5)

2 minutes de lecture

Icare a pissé dans la mer avant de s'envoler, mais il a arrosé le dieu Neptune qui, avec colère, a fait exploser le labyrinthe, tandis que le cheval ailé Pégaze passant devant lui, le tamponna avec son sabot. Il était maintenant le fils du ciel et de la terre, le corps physique et l'âme d'un dieu et, désormais, un dieu. Quand il s'est retiré sur terre pour vivre à nouveau sur la terre, il est redevenu un être humain ordinaire.

Après avoir vécu ces expériences, Calliope n'a exprimé sa gratitude à l'Olympien Zeus que lorsque Calliope elle-même est décédée. Elle-même a écrit à Zeus en disant: "Et maintenant, cher Zeus, si votre cœur ressent de la douleur..."

=====================================================

Icare a pissé dans la mer avant de s'envoler, mais il a arrosé le dieu Neptune qui, avec colère, a fait exploser le labyrinthe, tandis que le cheval ailé Pégaze passant devant lui, le tamponna au fond de l'océan. Neptune était tellement en colère qu'il a détruit une grande partie de l'île, à l'exception des îles du mont Pégaze, où les enfants jouaient. Quant à Icare, après la destruction du Mont Pégaze, il a réussi à survivre au passage de la mer et a été noyé par la vague. Cependant, Hercule l'a plus tard sauvé sur la terre ferme, et il a ensuite rejoint l'armée d'Hercule dans la Guerre de Troie. Icare est devenu plus tard une figure légendaire pour son sauvetage audacieux.

=====================================================

Icare a pissé dans la mer avant de s'envoler, mais il a arrosé le dieu Neptune qui, avec colère, a fait exploser le labyrinthe, tandis que le cheval ailé Pégaze passant devant lui, tamponna la tête d'Icare, l'empêchant de rouler à nouveau. Dans la mythologie grecque, Icare et ses six "nourrissons" et machines volantes se sont écrasés sur Terre. Les dieux ont couvert la terre de nuages, et Icare s'est envolé dans les airs, s'écrasant sur les montagnes. Icare s'est réveillé dans une grotte avec six pommes dorées, dont une qui ne contenait pas de fruit caché à l'intérieur, mais était un pigeon.

=======================================================

Icare a pissé dans la mer avant de s'envoler, mais il a arrosé le dieu Neptune qui, avec colère, a fait exploser le labyrinthe, tandis que le cheval ailé Pégaze passant devant lui, le tamponna et Icare descendait du ciel sur la terre.

Cette histoire ne se produit qu'une seule fois dans la mythologie grecque, et elle n'est pas particulièrement bien connue. Dans l'Odyssée, il est mentionné qu'Icare a attaqué une île voisine avec ses oiseaux. Il l'a attiré hors de l'eau, a ouvert sa porte au fond de la mer et a poussé un morceau de roche à l'intérieur. Puis il a quitté l'île et s'est envolé. Icare et son frère jumeau, Deimos, étaient sortis avec un petit groupe de marins sur une autre île.

Samedi 16 Mai 2020

Annotations

Vous aimez lire Djedge du Tarn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0