Icare a pissé dans la mer avant de s'envoler (6)

2 minutes de lecture

Icare a pissé dans la mer avant de voler dans les airs, mais il a arrosé le dieu Neptune qui, avec colère, a fait exploser le labyrinthe, tandis que le cheval ailé Pégaze passant par là tamponnait le pied d'Icare. Et Neptune est mort par Poséidon ? Fier Poséidon, également mort par la volonté de Zeus, tout comme Prométhée et les héros Poséidon, Aphrodite, Hadès et Hercule. Tous les dieux ont péri de toutes les directions.

Dionysos, lui aussi, était triste de voir sa bien-aimée Séléné forcée de se déplacer vers la lune. Il a également suivi le feu, ayant confondu, malade et trahi sa bien-aimée. Un mystère et un rêve à la fois !

==========================

Icare a pissé dans la mer avant de voler dans les airs, mais il a arrosé le dieu Neptune qui, avec colère, a fait exploser le labyrinthe, tandis que le cheval ailé Pégaze passant par là tamponnait la tête d'Icare, tandis que tous les dieux du passé ont fait ce qui était possible quant à eux pour aider l'homme qui était dans la misère mortelle et les ont amenés, pour partager le bonheur.

Ainsi, un à un, les dieux errants ont commencé à être libérés, de sorte que le monde entier qui vivait maintenant sur la Terre, a fait naître Prométhée, un fils né d'un amour mortel et tissé, et qui par son amour a apporté la mort au dieu arrogant Neptune et à d'autres dieux, de sorte qu'ils sont partis, ces choses qui sont, ou ont été, et ont pris avec.

==========================

Icare a pissé dans la mer avant de voler dans les airs, mais il a arrosé le dieu Neptune qui, avec colère, a fait exploser le labyrinthe, tandis que le cheval ailé Pégaze passant par là tamponnait Icare comme sa chaussure et s'enfuit. Et de la même histoire sont les cyclopes guerriers qui ont exigé le paiement de ses dépenses.

Étonnamment, l'histoire d'Icare a été modifiée après sa présentation originale. Aristote a écrit qu'il s'est écrasé au soleil, bien qu'on pense maintenant qu'il a détruit par inadvertance le temple de Jupiter. Et puisque les dieux - les Trois - ont fourni de si merveilleux cadeaux à l'humanité, ils doivent avoir accordé une faveur similaire à l'auteur de cet ouvrage, Moi qui ai écrit ces lignes suivantes en rimes, d'abord comme dicté par Hermès .


Samedi 16 Mai 2020

Annotations

Vous aimez lire Djedge du Tarn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0