C'était une Grande Trobairitz

Une minute de lecture

C'était une grande trobairitz (féminin de troubadour) morte de la peste et il regrettait ce qu'elle avait fait. Dans sa jeunesse, Julius avait subi une punition terrible dans le même cachot où il avait servi par terre et en mer à cette époque. Mais personne ne lui avait jamais dit qu'il allait mourir, et la vérité restait cachée dans l'obscurité de ces jours.

Julius ne pouvait se rappeler tous les détails de ce qui s'était passé et il ne vit aucun signe de sa femme. Il ne pouvait pas comprendre que sa femme avait payé pour lui un si grand prix qu'il était revenu en fantôme. Julius n'avait pas su où il était, ni comment il était arrivé là, depuis qu'il avait pris le passe-temps de chasser les fantômes.


Elle était une grande trobairitz et je voudrais la mettre entre vos mains et la garder !


"Est-ce que tu la connais ?" demanda l'empereur.

"C'est une noble dame, Votre Majesté; ma femme. C'est une excellente cuisinière."

"Vous ne connaissez pas la femme ?"

"Non, je crains que non. Elle me connaît très bien et elle aime ma compagnie."

"Donnez-moi la main."


Il lui a donné une couronne d'or en saphir et a dit: "Prends ce cœur avec toi." Elle le prit et s'habilla de la robe bleu pâle, et vint vers l'empereur. Le prince s'était échappé juste à ce moment.


Vendredi 15 Mai 2020

Annotations

Vous aimez lire Djedge du Tarn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0