Chapitre 43

5 minutes de lecture

J'ai trouvé la cabine là où le second me l'a dit. Sa présence est étrange. Le multivers est si grand que les gens n'ont plus de numéro de téléphone. Les citoyens utilisent une autre interface qui demande de croiser une personne pour la demander en amis. On peut croiser quelqu'un sur la toile ou dans la vraie vie et le demander en amis. À cause de ça, les numéros de téléphone n'existent plus. Je pense que cette cabine est une sorte de décoration pour la ville qui essaie de transmettre une image des années 2010. Je suis entré et j'ai appelé le 25-189-208-186. En prenant le téléphone, j'ai entendu:

-Code valide, téléportation en cours.

La seconde d'après, j'étais dans un couloir. Celui qui avait volé la machine à café était là. Il a dit:

-... 3 heures. Ton corps est encore plus faible que ce qu'il a dit. Ton énergie est bel et bien celle d'un être de rang X, mais ton corps... Tu ne dois pas dépasser le rang A1.

En réalité, je suis S1, mais je le laisse croire que je suis faible. C'est toujours utile d'être sous-estimer. Je lui réponds:

-C'est assez sécurisé. Où se trouve mon siège?

-Derrière la porte là-bas. Je crois que tu vas être surpris en ouvrant...

Il a une sorte de sourire sur son visage. Il veut voir ma réaction lorsque je vais ouvrir la porte. En avançant vers la porte, je lui dis:

-Sinon, tu m'attendais?

-Moi? Non, je n'attends jamais quiconque. J'avais quelques affaires à régler. J'ai du retard sur la réunion d'aujourd'hui c'est tout. Sinon, c'était comment d'être vice-empereur? Tu connais les points faibles de l'empereur?

-Non. Même en temps que vice-empereur, je ne lui parlais qu'une fois par mois pour un long rapport que je faisais en vitesse lumière. J'étais tellement obstiné à sauver tout le monde que je ne lui parlais pas en dehors de ça.

-Mais, tu connais son élément?

-Non, je ne lui ai détecté aucune aura.

-Bon sang. En plus, tu sers à rien. J'espère que tu as des infos utiles.

Nous sommes devant la porte. Elle est en bois et de taille moyenne. Il ouvre et me demande de m'asseoir. La pièce est sombre. J'aperçois des silhouettes. Elles sont sept au totale. Les lumières s'allument. Je me lève abasourdi. Il y a... Il y a Armando et le haut-dignitaire. Ce dernier dit calmement:

-Tu pourrais te rasseoir?... Merci. Pour répondre à ta première question, oui j'étais là avant que tu ne me connaisses, sinon le crâne ne m'aurait pas fait confiance. Armando nous a rejoins il y a quelques années. Maintenant, si vous me permettez. TU AS PERDU LA TÊTE? Le second ne sait presque rien de lui et tu fais confiance à son jugement!

Celui qui avait volé dit:

-Son corps est à un niveau A1 et il semblerait qu'il ne sait plus maîtriser ses pouvoirs. L'un de nous pourrait le tuer sans même y penser.

-Il était aussi faible lorsqu'il a affronté le crâne...

-Nous savons tous que l'empereur ne fait que profiter de sa naïveté afin d'avoir encore plus de pouvoir, car il craignait pour sa vie. Il l'a mis à cette position comme un mur pour nous empêcher d'attaquer. Armando, tu es le seul qui sait ce qu'il s'est passé ce jour. Alors?

Armando a eu un regard livide en écoutant ces mots. Il a hurlé enfrappant du poing sur la table:

-Non, je ne le dirais pas! Je ne peux pas le dire!

-Quand est-ce que tu pourras?!!

-Sûrement jamais...

-Alors, dis-nous. Est-il un danger pour nous? Tu le connais bien mieux.

-... Il est impossible de connaître ses intentions. Il est trop malin pour se faire prendre. Il est aussi trop malin pour se dire qu'en attaquant l'un de nous, nous ne l'attaquerons pas. Il sait très bien qu'il n'aurait aucune chance si on l'affronte tous en même temps.

L'atmosphère se calme lentement, mais sûrement au fur et à mesure de la discussion. Il semblerait que la fille et celui qui s'est téléporté aient déjà expliqué la situation avant mon arrivé. Au bout d'un certain temps, J'entends l'un d'eux dire:

-Attendez un instant... S'il vient du futur, il sait ce que nous allons devenir.

Tout le monde me regarde et je dis:

-Je ne savais même pas qu'il existait d'autres multivers il y a deux jours.

Tout le monde s'est retourné vers la femme qui était venue. Elle dit:

-Il ne ment pas. Juste une chose... Pourquoi veux-tu nous rejoindre?

-J'ai besoin d'outils pour vaincre Jeffrey.

-Qu'est-ce qui te faire dire qu'on va te les donner?

-J'ai 1180 ans pour avoir votre confiance... Cela me semble suffisant.

-Mais, est-ce que tu veux notre confiance?

-Oui.

Oui, je la veux pour que vous ne me soupçionnez pas lorsque je passerais à l'action. Elle dit:

-Il n'a pas l'air de mentir... Au pire, il a déjà vu nos visages donc on est déjà foutu s'il nous a trahi. On va plutôt faire comme ça... Donnes-nous une preuve incontrable que tu ne vas pas nous trahir.

-Il n'y a aucune preuve absolue.

-Tu vas nous trahir?

-La meilleure à laquelle je pense, c'est de jurer que je déteste l'empereur...

-Je t'ai demandé si tu allais nous trahir.

-Non

Non, je vais poursuivre vos idéaux après votre mort. Elle répond:

-Il ne ment toujours pas!... Alors, dis-nous... Pourquoi as tu ce regard joyeux?

-Parce que je m'approche de mon but.

-De quoi s'agit-il?

-Tuer l'empereur

-Ça, c'est sur le long terme. Je demande ton but sur le court terme.

-Trouver des solutions pour tuer l'empereur. Je suis scientifique. J'ai besoin de toutes les infos dont vous disposez pour mon plan.

-Tu es celui qui en sait le plus ici.

-Ton ce dont je suis sûr, c'est que mon corps me priait de fuir en l'approchant. Ses pouvoirs sont bien trop puissant. Le simple fait qu'il n'ait pas d'aura... Ça me paraissait bizarre, mais plus j'y pense et moins je vois d'hypothèse probable.

-Est-ce que tu as été suivi?

-Pas que je sache.

Le voleur a dit:

-Bon, je propose un vote. Ceux qui sont pour sa venue, levez la main.

Le voleur lève la main. Le dragon que je viens d'apercevoir lève aussi la main. Et un homme assez discret lève aussi la main. Elle dit ensuite:

-Que ceux qui sont contre lève la main.

Il y a trois personne qui lève la main, elle, Armando et le haut dignitaire. Il n'y a que celui qui s'est téléporté qui n'a rien fait. Tout le monde le regarde. Il finit par dire en me regardant:

-C'est ta dernière chance... Soit tu pars maintenant et vis le reste de tes jours normalement dans ton univers de base. Soit tu regardes ma main choisir ton destin. La mort ou la vie cachée de tous.

-Je reste.

-Dans ce cas... Je vote pour qu'il nous rejoigne. C'est du cinq contre trois. Il reste.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Hultraman563 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0