Chapitre 24

5 minutes de lecture

Me revoilà dans ma chambre. Maintenant que tous mes problèmes sont réglés, il ne me reste plus que deux questions. Où est John et quelle était la question qui comptait autant à mes yeux. Étant donné que répondre à la première me permettra sûrement de répondre à la deuxième et que Midas est le seul à pouvoir influer sur la réponse, je ne peux rien faire.

Je retourne à l'accueille afin de parler un peu avec celui au master. Il n'est pas là. Il y a, sur son bureau, une feuille qui dit:

Désolé, je pars un peu dans la précipitation. Je vais chercher les sdf que je connais afin de les faire venir habiter ici. Si tu as une question sur le monde qui t'entoure, internet est ton ami. Je rentre vers 19h.

Ça veut dire qu'il restait un peu plus de six heures avant qu'il ne rentre. Je retourne dans ma chambre et j'allume mon ordinateur. Je cherche à bien formuler ma question avant de l'écrire... "Que faire dans une situation où vous n'avez plus aucun pouvoir?". En cherchant ça, je tombe sur plusieurs sites. La plupart dit "la nuit porte conseille" ou "prendre une douche permet de se concentrer". Étant donné qu'il est à peine 13h, je ne vais pas dormir. Je me dirige vers la salle de bain et je tombe en face de quelqu'un. Je le regarde et il me regarde. Il a les cheveux noirs et qui partent dans tous les sens. Ses iris sont pratiquement totalement noir. Il me regarde avec dédain. Je frappe avec mon poing et il disparaît. Il est brisé et mon poing s'est arrêté. Il y a un grand bruit qui a retentit. J'ai un fragment de quelque chose dans la main. En le déplaçant, je vois la réflection de la lumière. Cette personne... c'est moi.... C'est moi... Voilà la réponse, mon corps a agit tout seul. Je ne saurais même pas me reconnaître. C'est la faute de la puce. Je n'y suis pour rien. Attends un instant... Non, c'est de ma faute. Je ne savais pas à quoi je ressemblais et j'ai frappé un inconnu pour un rien... et la puce ne me contrôle pas. Je... C'est... C'est de ma faute si John est mort et si j'ai tué cette femme. La puce ne changeait que ma perception. Mais, si ma perception était changé... Alors ces morts sont la fautes de la puces, puisque je ne pouvais pas comprendre les conséquences... Aaaahhhh... Ma mémoire, elle s'efface à nouveau. Mon cerveau... Non, mon esprit refuse de se rappeler tout ça. Il ne veut pas avouer la vérité... ou plutôt la découvrir.... Je ne dois pas le laisser faire. Il faut que je résiste. Il faut que j'y arrive. Je ne veux pas vivre ainsi jusqu'au jour fatidique. Aaahhh.

...

-Hé réveille toi. Réveille toi

Il y a quelqu'un en face de moi. Je dis:

-Qui es tu?

-Quoi? tu te fous de moi?

-Où est-ce que je suis? Tu sais si c'est...

-Il fallait que je dise quelque chose, vite, vite... John Hunt est en vie.

-......

-....

-Oui mais bon il faudrait que je crée un paradoxe pour lui parler. C'est trop tard, il est déjà mort pour moi... Est-ce de ma faute?...

-Non... Les morts arrivent sans prévenir.

-J'aurais pu agir....

-Tu as fait avec ce que tu croyais être la meilleure option à ce moment.

-Merci...

Je ne me souviens plus de rien après cela. Tout ce dont je suis sûr, c'est que je me suis réveillé dans une salle blanche. J'ai une impression de déjà vu. J'appuis sur le bouton sous ma main et quelqu'un arrive en quarante secondes. Elle me regarde et je fais de même. Je dis:

-J'ai dormis combien de temps?

-45 ans...

-Oh...

J'ai essayé de m'asseoir. Elle me dit:

-Vous ne devriez pas.

-Ça va aller. Sauf si vous m'avez donné un médicament en phase de test.

En m'asseyant, je la regarde et dis:

-Juste pour être sûr... Mon visage vous dis un truc?

-Vous êtes le sosie de Grégory James.

-Exactement. Grégory James. Il n'était pas connu lorsque j'ai perdu connaissance?

-Très peu.

-Je vois. Il n'y a donc eu aucun paradoxe. Pourrais-je avoir le rapport sur mon état physique. Je me souviens de tout ce qu'il s'est passé avant que je ne perde connaissance.

Elle était abasourdie par rapport à ma réaction. Elle m'a tendu le rapport comme par réflexe. Je l'ai lu. Plus je le lisais, plus je comprenais ce que 45 ans signifiaient. Mon corps avait repris son état d'origine. Un simple niveau D2. J'ai essayé de faire apparaître une lumière à côté de moi, mais il n'y avait rien. Il fallait que je réapprenne à me servir de mes pouvoirs. En me levant, L'infirmière m'a dit:

-Attendez... Votre corps a pu supporter le passage du temps durant 45 ans. Sauriez-vous d'accord pour nous laisser l'étudier?

-Non.

-Ça pourrait sauver des millions de vies.

-Et en tuer largement plus... Je vois... Je comprends... Même si c'était de ma faute, je me suis racheté. Sur ce, je m'en vais.

-Mais, il reste encore plusieurs tests à passer.

-Vous avez dit vous même que mon corps se portait bien. Je dois combien à l'hôpital?

-Tous les frais ont été payés par...

À ce moment, j'ai entendu quelqu'un courir dans le couloir. J'ai dit:

-Celui au master...

-Lui-même. Tu t'en souviens...

-Oui. Je me souviens de tout.

-Tu pourrais répondre à plusieurs de mes questions?

-Bien sûr.

L'infirmière a dit à celui au master:

-Il vient tout juste de se réveiller...

-Tu es fatigué?

J'ai regardé celui au master. Puis, je lui ai dit:

-Un condensat de Bose-Einstein est un état de la matière apparent au niveau macroscopique, formé de bosons identiques , tel qu'un grand nombre de ces particules, à une température suffisamment basse, occupent un unique état quantique de plus basse énergie permettant des propriétés spécifiques.

-Toujours une aussi bonne mémoire.

-Merci.

-Non sérieux comment tu te souviens de la définition exacte?

-Je suis passé sur la page pendant que je m'intéressais à la bourse. Ce terme me disait un truc.

Celui au master s'est retourné vers l'infirmière et a pointé ses deux bras vers moi, comme pour dire qu'il suffisait de regarder pour comprendre. L'infirmière est ensuite partie. Celui au master a alors dit:

-Réponds moi honnêtement... Qui c'est ce John Hunt?

-Un ancien ami qui m'avait grandement aidé et que j'avais vu mourir sous mes yeux. C'est toi qui a payé?

-Non, c'est Midas. Il semblerait que le fait que tu ressembles à Grégory James l'ai marqué.

-Ressembles?

-Quoi?

-Mon nom est Grégory James. Je suis né le 22 février 2000, vice-empereur de rang X, immortel de rang D2, sauveur du multivers et homme le plus riche du monde.

-Qu'est-ce que tu racontes?

-Le tachyon a été découvert récemment si je ne me trompes pas?

-Comment tu sais?

-Parce que je l'ai découvert. On a colonisé les planètes du système solaire?

-Ok, là tu commences à vraiment me faire flipper.

-Gregory James a disparu des radars il y a cinq ans?

-...

-Bon, sinon tu as réussis pour les sdf?

-Il n'y en a plus un seul.

-Bravo. Au moins une ville...

-... Hein? Ah non, tu as mal compris. Il n'y en a plus du tout. J'ai pu continuer mes recherches et j'ai fais bien assez d'argent pour ne plus avoir à me soucier de l'argent que je dépensais. Je fais partie des 20 humains les plus riches.

-Et moi des 2 plus riches.

-Bon tu veux faire quoi maintenant?

-M'entraîner pour un combat que j'espère tu ne connaitra jamais.

-Je vois... Bonne chance... Je suppose

-Merci... Au revoir.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Hultraman563 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0