Chapitre 21

5 minutes de lecture

Voilà maintenant une semaine que nous attendons. Le rendez vous est pour 18h. Tout le monde se prépare en attendant. Ils sont allés acheter des habits convenables en réunissant leur argent restant puisque leur vie ne sera plus jamais la même. Puis, on y est allé. Cette fois-ci, on nous a laissé passer puisque nous avions un rendez-vous. Une fois arrivé dans le bureau de Midas, nous nous asseyons. Il attend quelques instants avant de dire:

-Bien, vous êtes tous là... Vous aviez dit que c'était qui celui qui avait griffonner tout ça?

Ils se sont retournés vers moi et certains m'ont même pointé du doigt. Midas a fini par dire:

-Tu voudrais bosser pour moi? Avec ce que tu viens de faire... je dirais un salaire de 6 millions par années serait bien. 

-Est-ce que vous feriez quelque chose?

-Si c'est dans mes moyens, bien sûr, mais tu pourrais répondre à ma question avant?

-Non, cela m'est juste venu à l'esprit. J'ai une sorte d'amnésie. Je souhaiterais savoir si vous pouviez trouver un individu du nom de John Hunt?

-Ça devrait être dans mes cordes. Puisque tu as répondu non, j'ai deux propositions à vous faire à tous. Chacun pourra faire son propre choix, mais je vous laisse jusqu'à demain pour y réfléchir. Je possède 50% des brevets vous vous partagez les 50% restants. Je parle des bénéfices. Ce sont des valeurs normales puisque je fourni les moyens et vous les plans. Voici le choix: Soit, vous gardez vos 5% chacun et vous recevrez 5% des bénéfices annuel chacun et cela à vie. Ça peut représenter des centaines de millions chacun. Bien évidemment, les revenues seront étalés sur l'année... un par mois. On divise les bénéfices de l'année par douze et on les donne tous les mois. Imaginons que vos inventions aient générés 2'400'000'000$ en une année. Je prends 1'200'000'000$ et vous avez 1'200'000'000$ à vous partager. Vous avez donc chacun 120'000'000$. Cette somme sera répartie sous forme de 10'000'000$ par mois. Cela n'est qu'un exemple. Voilà pour la première option. La seconde est que vous me vendez vos droits. Ils ont été évalués à 10'000'000'000$ soit 1'000'000'000$ chacun. Cette somme est net. Les impôts et taxes ont déjà été compté. Vous la recevrez d'un coup. Chacun peut choisir de vendre ou non sa part. Bien évidemment, tout cet argent arrivera sur vos comptes qui se trouvent dans ma banque. Je vous les donnerai avant que vous ne partiez.

Celui qui avait un master a alors dit:

-Vous pensez qu'il faudrait combien de temps avant que cela génère de l'argent?

-Au vu de vos installations... Les panneaux solaires pourraient rapporter 100'000'000$ d'ici la fin d'année. Ça vous ferai... 400'000$ chacun tous les mois pour l'année prochaine. Le thorium sera un peu plus dur à mettre en place. Je ne sais pas si on pourra d'ici-là deux mois l'utiliser. Il y aura sûrement un certain bénéfice pour la vente, mais aucun pour l'utilisation. Les centrales à fusion nucléaire prendront au moins un ans à être faites. Les bénéfices de l'année prochaine ne se baseront que sur le thorium et les panneaux solaires. On peut aisément dire que cela fera environ... 1'000'000'000$ de bénéfices. Soit.... 4'000'000$ par mois chacun. L'année d'après la plupart des installation devrait être en place et vous devriez dépasser les 8'000'000$ par mois chacun. Voilà, ce sont des suppositions, mais dîtes vous que ces nombres augmenteront de moins en mois rapidement. Je pense que le maximum devrait être atteint dans 4 à 5 ans. Près de 15'000'000$ par mois chacun voir 20'000'000. L'avantage de cette option est un revenu stable. Le désavantage est qu'il vous reste deux mois avant de commencer à gagner un peu d'argent. 

-Savez-vous s'il y a une technologie qui pourrait chambouler ces nombres et qui arriverait bientôt?

-Le problème avec cette question est que je suis avec le sosie de ce gars qui a inventé tout ça. Son sosie est tout aussi intelligent que lui et il commence à faire des trucs impossibles. Il vise tous les domaines et il y a un nombre incroyable de scientifiques qui le suivent. Donc, je ne sais pas comment le monde changera d'ici-là... Si vous souhaitez, je peux rajouter une sécurité. Si votre invention est balayée par une autre dans les trois ans qui viennent, sauf si l'invention vient de vous, vous recevrez, pour ceux qui auraient gardé les droits, 100'000'000$ chacun. Ça vous va?

-Oui. Par contre, vous allez nous laisser vivre pendant deux mois dans la misère avant de recevoir de l'argent?

-Si vous le souhaitez, je vous avance l'argent, mais il sera déduit des bénéfices qui vous reviennent.

-On pourrait parler juste trois minutes?

-Faites donc.

Nous nous sommes mis en cercle et certains ont commencé à dire qu'ils voulaient vendre leur droits, mais celui au master a dit:

-Écoutez, on ne va pas débattre tout de suite de s'il faut vendre, mais j'aimerais vous demander si ça vous irait de prendre un million sur vos droits.

La plupart ont répondu avec l'affirmative. Puis, il a dit:

-Est-ce que ceux qui veulent vendre ont bien réfléchi?

La plupart ont répondu à l'affirmative. Nous avons ensuite attendu une minute afin de laisser tout le monde réfléchir. Puis, celui au master s'est retourné et a dit:

-Que ceux qui souhaitent vendre leur droit disent leur prénom.

Il y en eu trois et Midas les a notés. Ensuite, il a dit:

-Et pour le reste?

-On souhaiterait avoir un million d'avance.

-C'est noté. Bon, je vais vous donner vos comptes bancaires et, ensuite, tout sera bon. Sauf si vous avez des questions.

J'ai donc levé la main. Midas a dit:

-Oui, l'amnésique.

-N'oubliez pas pour John Hunt.

-Je n'oublierais pas la demande se celui qui a apporté de telles inventions. En fait, mes équipes sont déjà entrain de le chercher depuis le moment où tu l'as demandé. De même pour les procédures de rachats des droits de ces trois individus ou encore le million que vous demandez. Pour John, je te donnerai des nouvelles dans un mois au maximum. Ça prendra sûrement moins de temps.  Ah oui, pour ton compte bancaire, je t'ai fais une identité. Tu n'es pas obligé de te présenter sous ce nom, mais étant donné que tu en avais besoin... Ton nom est donc Richard Stock.

-D'accord, merci.

-Mais de rien. Bon venez en file pour recevoir les coordonnées de vos comptes bancaires et vos cartes de crédits. Il y a un distributeur de billets à l'accueil. 

Après nous avoir donné nos cartes de crédits avec les codes qui seront programmés lorsqu'on les mettra pour la première fois dans un distributeur de billets, il nous laissa partir. Celui au master vint vers moi et dis:

-Tu sais pourquoi j'ai demandé un million?

-Parce que c'est bien les dollars?

-...hahahahaha... Non non, c'est pour investir en bourse. Si on se plante, on recevra toujours de l'argent plus tard. Si on avait pris un milliard, on aurait pu tout perdre. Voilà ce que je te propose, tu viens avec moi et on va s'acheter des pc et aller dans un hotel. Ensuite, je te montrerai comment marche la bourse et tu m'aideras.

-D'accord.

Puisqu'il avait chuchoté, personne ne l'a entendu ou l'a mal entendu. Je me demande comment cela marche, la bourse.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Hultraman563 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0