Chapitre 22

5 minutes de lecture

Nous avons tous retiré divers sommes du distributeur de billet. Ça allait de 1'000$ à 20'000$. Tout le monde regardait ses billets de cent dollars avec admiration. Celui qui avait un master m'a dit de retirer 2'000$, ce que j'ai fait. Ensuite, certains ont demandé qu'on aille faire la fête avec eux, mais celui au master et moi avons refusé. Après que tout le monde soit parti, il m'a dit:

-Est-ce que tu connaitrais un hôtel ? On avait si peu d'argent qu'on n'a jamais pensé y aller.

-Oui j'en connais un. C'est un hôtel peu cher.

-Tu sais, on a assez d'argent pour aller dans des hôtel très cher. Tu en connaitrais un assez luxueux ?

-Non.

-Je vois. Mais, tout d'abord, allons dans un magasin d'informatique avant qu'il ferme.

Nous nous sommes dirigés vers un centre commercial et il a choisi un ordinateur. Il m'a ensuite demandé:

-Prend celui que tu veux.

-Le même que toi.

-Si c'est ce que tu veux.

Nous nous sommes ensuite dirigés vers l'hôtel peu cher. Nous sommes arrivés à 20h30. À l'entrée, celui au comptoir me reconnait. Il dit:

-Il t'aura fallu une semaine pour 100$... Enfin 200$ vu que vous êtes deux.

Celui au master a répondu:

-C'est combien pour l'hôtel ?

-Comme si c'était à vendre...

-Vous voulez me dire que si quelqu'un venait avec des millions et vous les proposait en échange de quoi...50 chambres ? Vous les refuseriez ?

-Déjà il faudrait avoir cet argent. Le gars à côté de vous n'avait même pas 100$ la dernière fois. Ça m'étonnerait, qu'en une semaine, il ait obtenu trois millions pour ces 62 chambres...

-Bien, tel est le prix. Pour l'instant, nous prendrons une chambre. Votre meilleure.

-200$

Il sorti deux billet de 100$ et l'homme du comptoir rendit une pièce. Il y avait inscrit un dîme dessus. Étant donné que le vrai prix des chambres était 99,95$, ce dîme doit valoir 0,10$. Nous sommes ensuite montés dans nos chambres et avons utilisé les clés qu'il nous a donné. En voyant le lit, celui au master a eu un grand sourir. Il a dit:

-Cela fait 130 ans que je n'ai pas dormi sur un lit. Bon écoute, cherche comment la bourse fonctionne. En attendant, je vais me prendre une douche et aller au lit. Au passage, le code de la wifi est sur la table. Oublie pas de l'utiliser avant d'essayer de chercher.

-D'accord.

Je me suis mis sur mon lit et j'ai allumé l'ordinateur. Après m'être créé un compte,j'ai vu qu'il demandait si je voulais me connecter au réseau. J'ai donc mis oui et j'ai sélectionné le réseau qui portait le même nom que celui sur la carte, puis j'ai entré le mot de passe. L'ordinateur a ensuite démarré et j'ai ouvert plusieurs applications. Il m'aura fallu quelques minutes pour en trouver une qui me proposait de rechercher des choses. J'ai donc taper bourse et j'ai assez rapidement eu la définition ainsi que des articles qui était en lien avec la bourse. Peu à peu, j'apprenais les divers termes.

Il aura fallu trente minutes à celui qui avait un master pour prendre sa douche. Il s'est mis assis sur son lit en slip et il a dit:

-Ça fait du bien. Ça faisait si longtemps que je n'avais pas peis une douche. Tu devrais essayé.

-Non merci.

-Si c'est ce que tu veux. Tu en es où dans ton apprentissage de la bourse ?

-J'ai lu plus de 120 articles.

-... Du coup, tu en es où ?

-Je n'apprends presque plus rien.

-C'était quoi ces articles ?

-Moyenne de 12 pages A4.

-Tu as lu plus de 1450 pages de document en lien avec l'économie ?

-Oui, pourquoi ?

-Remarque venant du gars qui s'est juste souvenu comment modifier le visage de l'humanité...

Il m'a ensuite montré un site pour lequel il avait vu de la pub et il a mis ces coordonnées bancaires pour y envoyer 20'000$. Il a ensuite dit:

-Je te fais confiance pour faire monter cette valeur d'ici demain.

-D'accord.

En regardant les diverses actions qui étaient à l'écran, j'arrivais à prévoir leur futur mouvement. Comme par instinct. J'ai ensuite investi de manière équitable pour des rendements hauts sur le court terme et je les ai vendu au meilleur moment. J'ai répété l'action toute la nuit en gagnant de l'argent de manière exponentielle. Plus de dix heures après, celui au master s'est réveillé. Il m'a demandé:

-Tu as dormis ?

-Non

-Tu en es à combien d'argent ?

-15 millions. J'ai pris un peu d'argent de ton compte pour accélérer le tout.

-Je vois.

Il s'est levé et s'est habillé. Il est ensuite allé en bas afin d'aller chercher à manger. Quelques minutes après, j'ai entendu les pas de quelqu'un entrain de courir. La porte s'est violemment ouverte et celui au master a hurlé:

-QUINZE MILLIONS ?!

-16 maintenant.

-SEIZE MILLIONS ?!

-Oui. J'ai d'ailleurs aussi ouvert un compte pour moi et j'en suis à 10 millions. Il faudrait maintenant les remettre sur nos comptes.

-Pourquoi ?

-Le site aide seulement les débutants. Plus on a d'argent, moins ce site nous est utile. Le virement a été effectué. J'ai d'ailleurs fait de même pour tous les autres.

-Tu n'avais pas leur coordonnées bancaire...

-J'ai une excellente mémoire des nombres. C'est les visages que j'oublie facilement. Je n'arrive pas à les associer à un nom.

-J'y crois pas. Et du coup ?

-J'ai redirigé les gains de ceux qui avait pris le milliard. Ils ont 50% des gains générés grâce à eux et le reste est pour nous deux.

-Ça explique pourquoi tu as aussi pris mon ordinateur. Et du coup ? On a combien d'argent en tous ?

-Tous ceux qui avait pris un million en ont maintenant cinq. Nous deux avons 200 millions en tout. Les milliardaires ont chacun reçu 125 millions pour leur contribution. Maintenant il faudrait ouvrir un compte pour la bourse à la banque. Cependant, les gains seront largement moins grands. Pour atteindre un milliard, il nous faudra plus de un ans et demi.

-C'est pas grave. Je n'ai pas besoin de plus. Tu peux arrêter. Cet argent sera largement suffisant pour ce que je veux faire. Merci... du fond du coeur.

Nous sommes ensuite allés au comptoir et l'homme a dit:

-Qu'est-ce que vous voulez ?

-On rachète cet hôtel, sauf si vous en avez plus.

-Bien évidemment j'en ai trois cent.

-Sérieux ?

-Non, mais j'y crois pas. Vous croyez vraiment que je serais là, moi le propriétaire, si j'ai trois cents hôtels ? Vous avez quatre millions ?

-C'était pas trois ?

-J'ai changé d'avis.

-Bon d'accord, va pour quatre millions. On va à la banque pour régler le transfert ?

-Vous avez une preuve que vous avez l'argent ?

-Regardez par vous-même.

Il montra l'écran de l'ordinateur et il montrait que dans les mouvements banquaires, il avait perdu un million hier pour en regagner deux cents ce matin. Celui au comptoir dit:

-Bon la banque est à quelle distance ?

-un kilomètre.

-Je peux me changer ?

-Vous n'en avez pas besoin. Regardez nos habits.

-Non non, je ne saurais me présenter dans cette tenue.

Il est ensuite allé dans la pièce derrière le comptoir et on l'a ensuite entendu hurler des choses incompréhensibles. Il est revenu trois minutes après bien habillé et nous sommes allés à la banque.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Hultraman563 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0