Chapitre 11

5 minutes de lecture

Pendant que je liais tous les ordinateurs afin d'augmenter ma puissance en espérant pouvoir hacké les téléporteurs. J'ai réfléchi aux autres solutions que j'avais. Il m'était impossible de hacker les serveur de la tour, car ils ne sont pas connecté aux réseaux de l'empire. Je ne pouvais pas perdre mon temps à hacker des serveur au hasard dans le multivers en espérant tomber sur des données qui me meneraient à mon univers. Les téléporteurs des chambres sont donc la seule solution. Il faudrait également que j'ai un programme automatique qui me donnerait accès à la base de donnée si elle est protégée. La plupart de la sécurité dans la tour est automatisée, mais faible, car le nombre de gardien autour de la tour est extrême. Il me faudra donc surtout esquiver les gardiens. Je sais aussi que les serveurs ne sont pas connectés à des téléporteurs. Il faudra donc prendre l'ascenseur qui est gardé par deux gardiens en permanence. L'infiltration est complexe, mais faisable.

Maintenant, il faut voir les solutions qui ne sont pas en liens avec ces serveurs. Je pourrais aller dans les univers où ils récoltent les données sur les univers d'immortels, cependant ce serait comme chercher un atome dans une étoile. Même en 4'000 ans, les chances sont infîmes. Je préfère prendre la sûreté.

Je ne peux pas m'entraîner en allant à la vitesse de la lumière, car Jeffrey avait changé les lois de la physique afin d'empêcher les corps de ceux se déplaçant à la vitesse de la lumière de vieillir. Ça évitait les morts qui essayaient de rentrer en concentration absolue et qui finissaient par vieillir et mourir. De ce fait, si je m'entraîne, je ne ferais que perdre mon énergie à haute vitesse en la régénérant très lentement. Au final, ces 4'000 ans seront égal à 7 minutes d'entraînement et ne m'auront servis à rien.

J'ai enfin fini de connecter tous les ordinateurs. Je vais sur le toit du bâtiment universitaire afin de ne pas être dérangé si cela venait à prendre trop de temps, car on peut toujours me voir si je reste assez longtemps au même endroit. L'ordinateur que je venais de créer faisait 60'000 qbits. Voir la ville depuis cette hauteur est assez bizarre. On voit les rues aux alentours, cependant, au delà de 100 mètres, les immeubles cachent tout. Depuis ma chambre, je voyais la grandeur de la ville, mais ce n'est qu'en la regardant ainsi que j'ai vraiment compris sa taille. Une ville de plusieurs dizaines de kilomètres carrés composé presque uniquement de gratte-ciel, sauf à plus de deux kilomètre du centre-ville. Malheureusement pour l'université, il n'y aura pas d'ordinateur pour les quelques minutes à venir.

Ma première recherche fut donc sur les langages de programmation. Selon les sources officielles, ils sont tous fait par des i.a. C'est à ce moment que j'ai compris une chose. Il n'y a aucune i.a- qui les fait. La moitié des exemples cités ont été codés par moi-même. Je me suis souvenu, qu'après l'affaire des dreamers, j'avais amélioré la sécurité. J'avais déjà vu le code et je me suis rappelé aussi d'une chose. J'étais tellement énervé au moment de corriger le programme que j'avais laissé deux ou trois erreur, car elles auraient pris trop de temps à corriger. Ce sont des erreur minime, mais exploitable. Étrangement, ce n'est pas parce qu'une erreur est longue à corriger qu'elle fondamentale. De toutes petites erreurs sont parfois largement plus importantes que ce qu'elles semblent être.

Bien évidemment, l'université ne laissait pas ses élèves apprendre les techniques de hack. Il me faut donc m'entraîner. Pour cela, on crée des ordinateurs virtuels. C'est à dire, des ordinateurs qui prennent une certaines puissances de notre machines pour exister et être fonctionnel. Ce sont des ordinateurs dans les ordinateurs. Cela permet, par exemple, de tester un virus sans risquer de détruire notre ordinateur. On ne détruit que l'ordinateur virtuel. J'ai donc commencé par lire le code du système d'exploitation de l'ordinateur et j'ai trouvé une faille au bout de cinq heures. Il m'aura fallu un jour entier afin de coder une sorte de virus. J'ai lancé l'ordinateur virtuel en lui allouant 1000 qbits et j'ai lancé le virus dessus. Le virus n'a pas fonctionné et l'ordinateur virtuel a juste cessé de fonctionner. J'ai donc réessayer avec cinq autre virus durant la semaine qui suivit, sans succès. Le septième a finalement marché et les restrictions de l'ordinateur ont été levées. J'ai un peu naïvement recherché des infos sur l'emplacement de mon univers, mais il n'y avait rien sur le deepweb. Les techniques de hacks n'avaient aucune chance de s'y trouver. De même, cela m'étonnerait qu'ils connectent directement les serveurs contenant l'emplacement de mon univers avec le site d'observation... à moins que... Lorsque cette idée me traversa l'esprit, je suis directement retourné sur le site d'observation de mon univers. Il m'aura fallu cinq minutes pour avoir le code source de la page et deux jours pour le virus. Malheureusement, ce blog était connecté à l'un des ordinateurs de l'un des individus observant mon univers. Donc, il n'y avait aucun liens avec le serveur central.

Au final, il m'aura fallu trois mois pour me rappeler entièrement des erreurs dans le code des téléporteurs de la tour et créer un code afin de pirater le système. Il s'agit d'un code qui va essayer chacun des trois moyens les uns après les autres. Avant de l'utiliser, il me faut une chose. Le virus pour la base de données. Pour me téléporter dans la base, il me suffira de mettre le virus que j'ai déjà fait dans un téléporteur et l'utiliser, car ils sont accessibles à tous, même ceux qui ne font pas partis de l'empire. Cependant, une fois arrivé au niveau du serveur, je n'y aurais pas accès. Je sais. Il faut que je me souvienne. De cet instant précis. Lors de la prise d'otage, on m'a communiqué la position de tous les univers. On me l'a envoyé à l'aide du serveur central. À ce moment, j'étais à mon summum. Je pouvais comprendre les données simplement en regardant les ondes.... Le système d'exploitation est le même que celui des pc de l'université.... Qu'est-ce que je peux faire en quatre millénaire... Je peux créer une i.a. qui hack toute seul. Cela me prendra sûrement 1'500 ans. C'est une tâche monstrueuse, mais faisable. Je ne vois pas d'autre solutions.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Hultraman563 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0