Chapitre 9

5 minutes de lecture

Je suis dans l'université. Puisque nous sommes l'après-midi, il n'y avait personne dans les rues. Je ne m'étais jamais poser la question de qui je sauvais. Je ne pensais qu'au criminel. Le fait de voir tous ces visages est assez étrange. Ils sont tous figés dans le temps, puisque je me déplace à la vitesse de la lumière. Cependant, la scène est assez vivante. Les couloirs sont remplis de personnes de toutes origines et de tout sexe. Il y a juste une espèce qui manque à l'appelle. Il s'agit des dragons. Je ne m'étais jamais vraiment intéressé à la biodiversité du multivers. Je mangeais ce qu'on me donnais en me disant que c'était tout simplement du boeuf ou des légumes pareilles à ceux de mon univers, mais, en regardant autour de moi, je comprends que l'être humain a une évolution biologique assez lente dans le multivers. Cela doit être dû aux pouvoirs qui sont donnés à la grande majorité de la population. L'une des raisons pour laquelle ils rallongent la longévité est qu'ils évitent les erreurs lors de la réplication cellulaire qui, apparemment, sont largement plus présentes chez les mortels.

De ce fait, les mortels se sont divisés en deux grands groupes. Les humains "normaux" et les demis-humain qui ont des origines incertaines et qui possèdent certains traits animal que ce soit une queue, des oreilles, une pilosité étrange à certains endroits ou des yeux différents. Ils ne représentent qu'une minorité des humains, mais sont traités comme égal. Maintenant que le temps est ralenti, j'ai plus de 4275 ans à réflechir. Je pourrais en profité pour faire des recherches. En parcourant les couloirs, j'appercois une sorte de bibliotèque. Ils ont une collection de livre assez impressionante. Étant donné qu'il préfère la beauté à l'utilité, ils ont gardé le format papier, même si j'imagine que les citoyens préfère le format numérique ou même quantique.
Il y a aussi des ordinateurs dans cette bibliothèque. J'essaie d'en allumé un. Il s'agit d'ordinateur quantique au vu de leur petite taille. Ils doivent avoir 1000 qbits. C'est absurdement puissants pour de la bureautique, mais pourquoi s'en priver. Au bout de deux secondes, je vois le premier pixel s'allumer tout en haut à gauche de l'écran. Deux secondes après, le deuxième pixel s'allume. Sans blague, qui a eu l'idée de limité la bande passante sur ça... Ils ont connecté l'ordinateur quantique avec un cable... Je me déplace à la vitesse de la lumière, je vais régler ça plus tard.

Tout d'abord, je vais profiter du format papier afin d'acquérir des connaissances pour éviter de détruire mon univers en voyageant dans le temps. Il me faut trouver l'erreur que j'avais faite il y a plus de 1100 ans. Ainsi, je pourrais voyager aussi loin dans le passé que je le souhaite. S'il n'y a aucune solution, il faudra que j'aille 1186 ans dans le passé avec une précision de une milliseconde afin de me retrouver pile à l'instant où Jeffrey a retiré la particule étrange. Ainsi, même en créant la particule étrange lors de la téléportation, Jeffrey la retirera comme il l'a fait la première fois.

Pour ce qui est de savoir quand et où je dois me téléporté, tout a été stocké sous forme d'adn lors de mon premier voyage. Ce système de stockage était novateur pour l'époque. Il est presque inaltérable. Ça veut dire que même dans mille ans, les données seront intactes.

Étant donné que la puce ne s'est toujours pas désactivée, je suppose que les dix minutes sont belle et bien en temps absolu et j'imagine qu'il y a une notion de relatif. Il doit donc s'agir d'un minuteur dans la puce au cas où je voyagerais dans le temps. Ça m'étonnerait qu'il n'ait pas penser à cela.

Après quelques heures à chercher dans les livres de physique, je comprends que personne ne recherche quoi que ce soit au niveau du voyage temporel. Je dois donc me débrouiller sur ce point. Avant de retourner sur l'ordinateur, je vais vérifier s'il y a des livres qui parle des univers immortels. Il n'existe que cinq univers du type. Il doit bien y avoir un livre qui en parle. Malheureusement, ils sont si protégés que le seul livre qui en parle ne donne pas les coordonnées.

J'ai ensuite passé plusieurs heures à chercher des infos sur la traduction universelle. Il semblerait qu'il y ait deux types d'amélioration biologique. Il y a les permanentes commes le système immunitaire amélioré et les services de l'empire comme une interface sur des lentilles de contactes. La barrière entre les deux est assez floue pour certains sujet, car les améliorations permanentes comprenent ce qui est donné par l'empire à tout le monde quelque soit son origine. Il semblerait que le traducteur universel face parti de ces améliorations permanentes. Il sera donc toujours actifs après que la puce ne soit désactivée.

Je me dirige finalement vers l'ordinateur que j'avais allumé. Tout l'écran est allumé. Il aura fallu deux jours pour une image... Puisqu'il s'agit d'un ordinateur d'université et que l'université ne semble pas ouverte au publique. Il doit avoir accès à plus d'informations que le reste. Même sans coordonnées, je pourrais trouver mon univers à l'aide d'autres données.

Je parcours l'université en recherche de divers éléments. Il me faut deux machines de transmission de données par intrications quantique et un écran à affichage absolu. Il s'agit d'un type d'écran que j'avais développé lorsque j'étais vice-empereur. Il utilise une certaine technologie qui fait que son taux d'images par seconde maximal théorique est infini. Bien sûr, il n'est pas infini dans la pratique, mais, avec 1000 qbits, il pourra atteindre une vitesse d'affichage suffisante pour que je puisse le voir. Les deux transmetteurs me serviront pour le clavier et la souris. Comprendre une langue a été automatisé depuis le temps, mais comprendre une langue de codage est toujours assez complexe, même si j'ai apporté quelques améliorations au secteur. De ce fait, je vais pouvoir utiliser ma propre langue sur l'ordinateur et il la traduira automatiquement. Pour ce qui est de la reconnaitre, c'est en transmettant des informations entre mon traducteur et le pc.

Après avoir trouvé l'écran et les deux transmetteurs dans un entrepôt, je les connecte à l'ordinateur et la recherche peut commencer.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Hultraman563 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0