8

2 minutes de lecture

 Juan se réveille en fin d'après-midi d'un sommeil dépourvu de rêve, de sueur, d'un sommeil si profond qu'il en était étrange.

 À l'instant même où il ouvre les yeux, il n'a plus qu'une seule pensé, retrouver un homme. Pourquoi, il ne le sait pas, mais c'est tout ce qui lui importe, retrouver cet homme. Il n'a pas beaucoup d'information pour y arriver, tout ce qu'il sait, c'est que cet homme a de long cheveux noir, un regard perçant et des yeux étrange noir le jour et rouge la nuit comme ceux de l'homme de son rêve avec la fille. Il sent qu'il y a quelque chose de spécial chez cet homme, sans savoir quoi. Il ne sait pas comment il va s'y prendre, mais sa propre vie en importe, il le sait, c'est tout.

 L'image de l'homme et le besoin de la retrouver ne lui pas ôter l'envie de boire et les idées de Juan sont un peu troublé par le restant d'alcool dans son corps, comme il se dit qu'il ne le retrouvera pas, il vaut mieux essayer de l'oublier et quoi de mieux pour oublier que de boire. Il attrape la bouteille et l'a fini d'une traite.

 Il sort du squat dans l'idée d'aller se réapprovisionner, mais au lieu de se diriger vers le magasin, ses jambes l'emmène vers Central Park, il retrouve son banc, le sol encore jonché des cannette qu'il a laissé quelques jours plutôt.

 Une force invisible s'empare de son corps, il s'en un voile remonter le long de son corps et l'envelopper, une voix dans sa tête qui parle une langue qu'il ne connaît pas, une bougie lui apparaît la flamme s'éteint et quand elle se rallume comme par magie, il voit l'homme encore, et cette voix qui ne se tait pas, elle continue à parler dans un murmure à peine audible.

 Quand la force invisible le laisse, il est assis sur le banc, il y reste toute la journée, il n'arrive pas à se lever. Le ciel s'assombrit, la nuit arrive à grand pas et avec elle, un visiteur très spécial.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire LionneNoire ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0