7

2 minutes de lecture

 Valerian passe toute la journée à sentir l'air pour retrouver son odeur, celle qui fait battre son cœur.Il savoure chaque pensée vers cet être inconnu et pourtant si important à ses yeux. Ce n'est quand tout début de soirée alors que le soleil venait tout juste de se coucher,qu'il ressenti un très minime voile d'odeur de ce sang, tout juste assez pour l'aider a trouver le chemin.

 Il arrive assez facilement a se repérer et se rend compte que la bâtisse ne lui est pas inconnue, c'est ici qu'il a déposé le corps de la fille deux jours plutôt.

 Il entre par la fenêtre du premier étage au moment où Juan jure entre ses dents et se cache dans l'ombre de la pièce, il est bien décidé d'attendre jusqu'au bon moment. Il ne veut pas perdre plus de temps.

 L'attirance qu'il a pour lui étant bien trop forte, qu'à peine, Juan endormi, il sort de l'obscurité et s'approche de l'homme. Il sort de sa poche une bougie et un petit sachet transparent rempli de poudre blanche qu'il disperse autour du divan. Il place la bougie par terre au niveau de la tête de l'homme.

 Il n'aime pas pratiquer la magie et faire appel aux sorcières, mais ici, c'est un peu spécial et surtout inattendu comme situation et sans aide, il n'arrivera pas à approcher cet homme, cet ivrogne. Il ne veut pas prendre le risque qu'il fasse un mauvais dosage et perdre une deuxième fois sa bien-aimé.

 Il se penche au-dessus de Juan et murmure dans des langues ancienne :

 - Hekas hekas este bebeloi ! * 1

 Tout en se déplaçant autour du divan et en lançant sur l'homme de la poudre, il répète plusieurs fois une incantation d'amour :

 - Homo, ego tenderized tuum cor liquefactum ut hoc lucernam quia in tempus etiam vel hoc cera fluit, Amor quod somnus in tua eviliget. Ego incolunt tuum cor et tuas cogitationes donec quod amor tuus pro me esse vivum. * 2

 Quand il eut épuisé toute la poudre blanche, la bougie s'éteint toute seule, pour finir le rituel, il murmure à nouveau :

 - Lortus meng icha ! * 3

 Une fois terminé, il ramasse tout, la poudre est à peine visible parmi tout ce bordel. Debout sur le rebord de la fenêtre, il jette un dernier coup d'œil vers l'homme et dit à voix haute :

 - Nous devons être ensemble pour le reste de notre vie. C'est notre destin.

* 1 Incantation pour ouvrir un rituel.

* 2 Homme, j'attendris ton cœur comme fond cette bougie, car au moment même où cette cire coule, l'amour qui sommeil en toi se réveille. J'habiterais ton cœur et tes pensées jusqu'à ce que ton amour pour moi soit vivant.

* 3 Incantation de fermeture de rituel.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire LionneNoire ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0