La Cyanide

3 minutes de lecture

Géographie

La Cyanide est à ce jour l'unique pays dans lequel le Culte n'a aucune influence. Si plusieurs Croisades ont été amorcées, aucune ne prit vraiment d'importance, pour plusieurs raisons.
La première est la situation géographique de la Cyanide. Le pays est entièrement entouré d'une montagne, le Massif de Laya, rendant impossible toute approche via la mer car tous les navires s'y fracasseraient et les potentiels survivants auraient des falaises trop escarpées à franchir pour entrer dans le pays. Il est toutefois possible de traverser le Massif de Laya en passant le versant qui sert aussi de frontière naturelle avec l'Assyr.
Cependant, lorsque le Culte s'y est essayé une première fois, Scoléra, l'un de leur Colosse, s'y serait opposé. On raconte qu'il veille sur le Massif de Laya et empêche toute personne de le franchir tant qu'il considère que les hommes ne sont pas prêts pour convertir le pays. On raconte que ceux qui s'y essauent malgré tout voient leur corps tomber en décrépitude et perdre l'usage de leurs sens.

Récemment, Sainte-Barbe s'est illustrée en construisant un tunnel passant sous le massif de Laya afin de relier Assyr et Cyanide. Ceux qui passent par là se voient exempt de la malédiction de Scoléra, ouvrant peu à peu le pays aux autres continents.

L'intérieur des terres de la Cyanide consiste en une gigantesque jungle verdoyante. La faune y est unique au monde et encore pleine de surprises.

Vie quotidienne

Les Cyanidiens vivent dans de petits villages répartis un peu partout. Très proches de la nature, ils semblent presque tous dotés du don du Dompteur, les rendant ainsi capables de communiquer avec les animaux de leur entourage. Les villages sont dirigés par des Chefs, des Guides, des Druides variés ou d'autres termes encore selon leurs préoccupations. Les Cyanidiens commercent entre eux sous forme de troc. Parfois, des conflits opposent les villages voisins, car ils ne sont pas réunis autour d'une union commune. La plupart des villages entretiennent cependant des relations pacifiques entre eux.

La Cyanide est le seul pays où l'esclavage n'est pas employé. La liberté est une valeur commune à chaque village.

Chacun d'eux à ses propres coutumes et croyances. Il est généralement admis que autochtones croient aux Esprits de la Cyanide, un peu l'équivalent des Colosses du Cultes, incarnant les vent, la pluie, les fleurs, la nature en général. Parfois, leurs noms changent d'un village à l'autre.

Un échantillon de la faune

La faune cyanidienne est particulièrement riche et bien des races restent à découvrir grâce aux expéditions organisées depuis l'ouverture du Tunnel Sainte-Barbe.

Citons tout de même le célèbre Velucéros, dont plusieurs représentants avaient été ramené en Assyr par des explorateurs impétueux avant l'avénement du Culte. Tout le monde croyait qu'il s'agissait d'une légende mais ces grandes créatures, plus imposantes que des domroch, pourvues d'une toison épaisse et d'une corne à faire trembler leurs adversaires, existent bel et bien.

Le lilifuris, moins dangereux, est un reptile bipède de petite taille (environ 40 cm de hauteur) pourvu d'une lonue queue en balancier. Ces petites teignes sont très curieuses et ont tendance à subtiliser tout ce qui leur plait.

Les oiseaux de la Cyanide portent de nombreuses robes différentes. Mais ils sont, pour beaucoup, tous cousins. Il s'agit de différentes sous-espèce d'araquet, des oiseau à la remarquable intelligence que les habitants du pays utilisent pour transporter des messages, à l'image des faucon, des colombes ou des chouettes des autres pays.

Il existerait aussi, comme dans tous les pays, des Rochs, ces immenses rapaces trois fois plus rands qu'un homme. On pense même qu'ils se rassembleraient en Cyanide pour la saison des amours.

Un dernier animal a été enregistré il y a peu, le puphant géant. Contrairement aux puphant cobaltes, ceux-ci sont particulièrement grand et disposent de plus de défenses. Ces pachydermes seraient utilisés par certains villages plus belliqueux pour se faire la guerre.

Le reste de la faune est encore à découvrir...! On raconte qu'il y aurait encore plus grand que le puphant...

Politique

En ce moment, peu de figures ou villages se sont fait connaitre des autres pays.

Néanmoins, suite au Tunnel Ste-Barbe, les Inquisiteurs ont lancé l'initiative de Réunion: une ville utopique réunissant des habitants des cinq pays cultiques afin de rencontrer et approcher diplomatiquement leurs voisins, petit à petit. Le projet est en ce moment sous la juridiction de Mgr Ascalaphe, un Évêque majore. Ils auraient déjà essayé de contacter quelques voisins, sans grands résultats. On note néanmoins l'émergence d'un village qui, selon les dires, avait pourtant disparu quelques années plus tôt...

Oeuvre se déroulant en Cyanide

L'Histoire d'Amset et Orbia --> https://www.atelierdesauteurs.com/text/112049782/l-histoire-d-amset-et-orbia--termine-

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire C.Lewis Rave ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0