La Safranie

5 minutes de lecture

Géographie

https://zupimages.net/viewer.php?id=22/18/ajm8.png

La Safranie est un vaste pays entouré par la mer. On y trouve deux chaines de montagnes, le Medicis et le Mont Aconit. Il y existe trois fleuves, le Sénèque, le Sinistre et l'Angoisse. Le premier nait dans le Médicis et arrose la capitale du pays, la ville de Lucrèce, avant de se jeter dans la mer après avoir traverser Lattare. Le Sinistre voit sa source au point le plus haut du Medicis et traverse Orles et Leones avant de "déchirer" le pays en deux. La limite entre le fleuve et la mer est alors difficilement perceptible. L'Angoisse, lui, descend du Mont Aconit, mais ses courant particulièrement fort le rendent infréquentable. Le Mont Aconit regorge de mine d'argent et d'autres pierres précieuses, particulièrement près d'Aostelle.

La Safranie est dirigée depuis la fin de la quatrième Croisade par la dynastie des Lucretiens, du nom de la première Impératrice, Lucrèce Première. Toutes les grandes villes disposent d'un Consul qui exerce le pouvoir de l'Empire et gère les tâches administratives. Une fois qu'ils ont exercé un certains temps dans les villes du pays, les Consuls sont rappelés à Lucrèce afin de participer au Conseil des Consuls, qui exerce un rôle de soutien et de débat auprès de leur dirigeant.

Il existe cependant quelques exceptions où une ville est encore dirigée par un Seigneur, un descendant d'une famille noble parmi les premiers alliés de la famille impériale. Ceux-ci se font très rares et ne cessent d'être remplacés par des Consuls.

Si la capitale de l'Empire se trouve à Lucrèce, c'est à Leonnes que fut construite la Cathédrale du pays, la plus récente de la Terre des Murmures. Leonnes est ainsi considérée comme la capitale cultique de la Safranie.

La Safranie dispose de nombreux ports importants, nottament Nemau qui est une ville réputée pour les produits de pêche, Massal qui abrite les navires militaires de l'Empire, ou encore Eluse, la ville de l'esclavage.

Le Pouvoir

La dynastie des Lucréciens est une famille impériale unique en Terre des Murmures. Descendants de Lucrèce Première, qui fut d'une grande aide lors de la conquête du pays par le Culte, les dirigeants vivent avec une bien étrange tradition. En effet, le meurtre afin d'accéder au pouvoir est monnaie courante, mais doit obligatoirement passer par l'usage de poison. Ce n'est alors pas l'ainé ou le frère du défunt qui prendra sa place mais le membre de la famille qui sera parvenu à ses fins qui prendra la couronne. Depuis leur prise de pouvoir, il n'y a pas eu un seul manquement à cette règle.

Pourtant, l'actuelle dirigeante du pays gouverne depuis bien longtemps, maintenant. Lucrèce IV est montée sur le trône alors qu'elle n'était pas encore adulte, en empoisonnant son père. Depuis qu'il est majeur, son fils tente par tous les moyens de l'empoisonner, mais rien n'y fait. C'est comme si Lucrèce IV était inexpliquablement immunisée aux poisons...

La famille impériale est à ce jour composée de Lucrèce IV, son fils Césarion et les jumeaux de ce dernier, Catalina et Antimoine.

L'armée safranienne.

Obéissant à l'Impératrice et au Conseil des Consuls, l'armée est safraniennen est divisée en trois factions.
L'armée de terre est sous les ordres du Général Scipion. L'armée maritime est quant à elle sous la juridiction de l'Amiral Maynard. Enfin, la Garde Impériale est aujourd'hui dirigée par Berthe Semenova.

L'armée maritime de Safranie est depuis environ 10 ans alliée à deux pirates de renom, suite aux Accords des Corsaires de Safranie instaurés par Lucrèce IV.

La arde Impériale, composée de seulement une poignée de membre, constitue cependant la troupe d'élite de l'Empire. On y retrouve de nombreux Perçants.
Si l'armée est bien composée et bien équipée, la Safranie est cependant une nation pacifique qui entretient d'excelentes relations avec les autres pays cultiques.

Les révolutionnaires

Si l'armée est si bien équipée, c'est en partie à cause des Révolutionnaires de Safranie, une organisation qui sévit depuis des années et qui a pris beaucoup d'ampleur depuis l'arrivée de leur nouveau chef, Horus Sergius, dit le Borgne. Celui-ci n'est pas n'importe qui, car il était l'ancien Capitaine de la Garde impériale. Il a d'ailleurs personnellement formé la plupart de ses membres, dont l'actuelle Capitaine. Il est réputé comme l'escrimeur leur plus doué de toutes la Terre des Murmures. Les coups d'éclats des Révolutionnaires n'ont pas cessé de prendre de l'ampleur depuis 15 ans et visent le pouvoir mais aussi le Culte.

Le système monétaire

La Safranie dispose de quatre types de pièces de monnaies, qui doivent toutes leur nom à un poison.

La plus petite valeur est le Mercurule, de petites pièces de cuivre. L'Arsène d'argent est cependant la pièce la plus courante et vaut 20 Mercurules. Par arrêté impérial, le prix du pain est d'ailleurs fixé partout dans l'Empire à 1 Arsène.

Toujours en argent, l'Occyan représente 25 Arsènes. il existe enfin des pièces en or, les Riciniers, qui vallent chacun 20 Occyan, soit 500 Arsènes. Il est rare d'en voir et sont souvent réservés aux plus nobles.

Divers en vrac

En Safranie, le courrier est transporté par des faucons.

La ville de Covonium est réputée pour être le plus grand rassemblement de Savants au monde, rivalisant avec l'Université de Rakhothis en Assyr.

C'est dans la ville d'Autric que ce serait déroulé le conte de "La princesse Ida et le Royaume des fleurs"

Comme dans chaque pays, l'esclavage est pratiqué. Le prix d'un esclave tourne aux alentours de 800 Arsènes.

Le pays dispose de ressources très diverses et chaque région a ses propres spécialités.

Le Culte

À ce jour, l'Inquisiteur de la Safranie est son Excellence Pontus Arnoldson, aussi appelé Père Arnoldson par ses proches, où le Géant Safranien par le reste du monde. C'est un homme particulièrement grand, presque trois mètre de haut.

Le Géant a la réputation d'être un homme sans pitié envers les hérétiques et ceux qui se dressent sur son chemin. Grand amateur des bûchers, il n'hésite pas à déclarer des villages entiers hérétiques avant de condamner à mort les habitants. Il participe souvent lui-même à la répression.

Le Géant et l'Ogresse du Denimope s'affrontent tous les deux depuis des années dans la Guerre des Collectionneurs. Sans se rencontrer ou s'affronter directement, il semble que chacun d'eux tente de récolter le plus de Reliques possible pour son propre compte, au grand désarroi de ceux qui osent les leur refuser...

Il est aussi connu que le Géant dispose d'un allié de choix en la personne d'Héron, un Savant réputé qui collabore parfois avec l'Empire dans la construction de machines de guerre.

Oeuvre se déroulant en Safranie

Les Voyages de Maya --> https://www.atelierdesauteurs.com/text/380494313/les-voyages-de-maya--tome-i--bleu-decouverte

La princesse Ida et le Royaume des fleurs --> https://www.atelierdesauteurs.com/text/940497896/les-contes-du-vendeur-de-bougies/chapter/453576

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire C.Lewis Rave ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0