Hierarchie et reliques

2 minutes de lecture

Chaque pays cultique est représenté par un Inquisiteur. Il s’agit de la plus haute autorité du pays, plus grande encore que l’Empereur ou le Roi de celui-ci. Les Inquisiteurs sont élus à la mort du précédent, lors d’une partie de dés sacrés qui définissent mieux que quiconque la volonté des dieux. Ils ont le droit de vie et de mort sur tous les citoyens de leur pays, ainsi que partout où ils passent. On leur attribue souvent un surnom sous les traits d’une créature de légende ou en s’appuyant sur un détail de leur physique.

Dans chaque grande ville réside un Evêque, qui gère le Culte dans toute la région. Pour cela, il désigne des prêtres pour chaque villages alentours.

Le Culte organise ça et là des Prieurés, sous la juridiction de Pères ou Mères, dont le but est d’accueillir et former la jeunesse aux valeurs du Culte et aux apprentissages les plus divers.

Qu’on soit Inquisiteur, Evêque, Père ou prêtre, on peut avoir sous son aile des disciples, qui exercent un pouvoir différent selon leur maitre. Ainsi, un Disciple d’Inquisiteur (qu’on différencie des autres par une majuscule, et oui ! ) jouit d’autant de pouvoir qu’un Evêque.

Il n’y a aucune différence quant au sexe des membres du clergé cultique. Il n’y a pas non plus de célibat obligatoire.

Les édifices cultiques sont appelés églises ou chapelles pour les plus petites. Chaque pays possède aussi une Cathédrale sous la juridiction de l'Inquisiteur.

Les Reliques du Cultes (je vous avais dit qu’on y reviendrait) sont des objets façonnés par les dieux, les Colosses ou même certains Saints auquel ils sont associés. Parmi eux, il en existe aux propriétés incroyables, presque magiques. Ils sont souvent uniques et sont considérés comme de véritables trésors par les églises qui les conservent.

Pour en citer quelques-uns, il y a l’Encensoir de Ste-Lucie, dont la fumée soigne les maux de la Pestilence, l’Épée de St-Egild, censé avoir terrassé le terrible Seboth, le Peigne de Ste-Hélène qui change la couleur des cheveux à volonté, ou la dague de St-Tibère qui force les plus pacifiques à prendre les armes.

Récemment, deux Inquisiteurs se sont mis en tête de s’approprier un grand nombre Reliques. La « Guerre des Collectionneurs » oppose encore de nos jours le Géant de Safranie et l’Ogresse du Denimope. S’il s’agit plus d’une simple rivalité sans arme de siège, de nombreuses personnes ont déjà péri pour avoir voulu protéger une Relique ou l’avoir confié au mauvais Inquisiteur au mauvais moment…

Bien, vous en savez assez sur le Culte, maintenant ! Assez pour appréhender la suite qui se centrera sur la géographie et chacun des six pays de la Terre des Murmures. Nous aurons l’occasion de parler plus en détail de leur Inquisiteur actuel à ce moment-là. À très vite !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire C.Lewis Rave ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0