Comme une évidence ...

2 minutes de lecture

Je détourne alors mon regard vers cette petite fenêtre coulissante donnant sur les cuisines du restaurant. Un magnifique garçon y est accoudé et me regarde, le sourire aux lèvres. Ses yeux marron et rieurs me scrutent. Il porte une petite toque blanche sur des cheveux noirs légèrement bouclés qui encadrent son visage. Sa beauté est telle que je me sens très vite troublée, intimidée. Quel charme fou ! Les papillons virevoltent dans mon ventre. Je n'entends plus rien ... même plus le bruit des vagues à quelques mètres. Le temps semble s'être arrêté. Le sol s'échappe sous mes pieds. J'ai l'impression de perdre complètement mes moyens. Je pense que mon état est palpable car il ne cesse de me regarder avec cet air amusé.

J'essaye de reprendre mes esprits et tente de lui répondre :

- Bonjour. Heu ... oui, je cherche ma bande de copains. On a l'habitude de se retrouver ici chaque année, au début des vacances.

- Ha ! Ok. Je n'ai vu personne, mis à part un garçon qui, comme toi, avait l'air de chercher quelqu'un.

- C'est probablement mon frère.

- Et tu viens chaque année alors ?

- Oui, depuis déjà un bout de temps. On nous prête une villa un peu plus haut et on vient chaque année début juillet. Et toi ? Je ne t'avais jamais vu bosser ici.

- Je suis saisonnier et c'est la première fois que je viens dans cette région. Je vagabonde ainsi de boulot en boulot pour découvrir le pays et me faire un peu d'argent.

- Ho cool ! Tu voyages pas mal alors ?

- Oui, quand même ... un peu au gré du vent.

- Et tu es de la région ?

- Je suis de Nantes, donc pas très loin, en effet. J'avais envie d'une expérience en bord de mer et me voilà arrivé ici.

- Tu verras, c'est sympa ici. Il y a une super ambiance dans le resto et les gens sur la plage sont cool. C'est une petite plage bien fréquentée.

- Pour l'instant, j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand monde.

- Ho, les gens vont arriver ... ne t'inquiète pas ! Il faut le temps qu'ils s'installent.

- J'espère parce que je préfère quand ça bouge un peu. Là, c'est un peu trop calme pour moi.

Oubliant complètement l'objectif de ma venue, nous avons parlé ainsi des heures. Il s'appelle Yoan. J'étais complètement sous le charme et ça semblait réciproque. Après tout, les vacances, c'est un peu ça : faire de belles rencontres.

- Bon, je ne vois toujours pas mes copains arriver ... je vais continuer ma quête. Je te laisse bosser. A plus ?

- J'espère ! Si tu veux, je termine mon service à 22h30 ...

Intimidée, je n'ose pas répondre mais une petite voix dans ma tête confirma ce que je pensais : "Je serai là".

˙·٠•● Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ●•٠·˙

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire spiroscribe ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0