La rencontre

2 minutes de lecture

La première étape, à notre arrivée, consiste à déverrouiller le gros portail de bois qui ferme la propriété. Nous sautons de voiture pour profiter au plus vite de ces premiers instants, humer l'air salin ... et surtout, enfin se dégourdir les jambes.

Le soleil est au rendez-vous et j'admire cette vue imprenable sur la mer. Cette villa est un vrai petit paradis. Mes frères et moi reprenons vite nos petites habitudes et investissons nos quartiers. Ma chambre, située dans le hall, à gauche, semble m'attendre de pied ferme.

Je prends soin d'y déposer mes bagages et de ranger mes vêtements dans la garde-robe. J'attrape les draps pour confectionner mon lit. La journée risque d'être longue et je serai contente de trouver mon lit fin prêt pour ce soir.

Après avoir réglé ces petits détails techniques, je tente de rejoindre mon frère pour l'inviter à descendre sur la plage, rejoindre nos amis que nous nous réjouissions de retrouver. Pas de Martin en vue ! J'interroge ma mère :

- Tu n'as pas vu Martin ?

- Ho tu sais, il a jeté son sac dans sa chambre, à enfilé un t-shirt et un short et à filé vers la plage.

- Super ! Il aurait quand même pu m'attendre ...

- Ben oui mais tu connais ton frère ... il était tellement impatient.

La mine un peu bougonne, je décide moi aussi d'enfiler une tenue estivale et plus adaptée. Je prends mon sac et me dirige vers la plage. Quel plaisir de descendre cette petite rue et d'apercevoir cette haie touffue qui serpente le chemin côtier. Tout m'est familier dans ce paysage. Après tout, cela fait tellement d'années que nous venons ici que je m'y sens comme chez moi.

Je me dirige vers le bar de la plage où nous avions tous l'habitude de nous retrouver. C'est en fait notre QG, notre point de ralliement. Les tenanciers nous reconnaissent d'année en année et nous ont permis d'investir le bout de la terrasse pour nos retrouvailles, discussions et parties endiablées de baby-foot.

Sur le chemin, je me remémore ces bons moments passés ici et là ... les courses poursuites au fusil à eau sur la plage, les virées nocturnes dans le village, les feux de camp dans les grottes creusées par la mer, les amoureux rencontrés, les balades en moto, les fous rires, ... Que de souvenirs ! J'ai maintenant 17 ans et j'ai l'impression de prendre un petit coup de vieux quand je repense à tous ces superbes instants passés.

J'arrive sur la terrasse panoramique qui surplombe le restaurant et jette un oeil en direction de l'horizon quelques instants.

Je descends le petit escalier qui mène à la terrasse en bordure de plage. Très étonnée, je n'y trouve personne. Les chaises sont vides et je n'entends pas les rires et voix de mes amis. Je scrute la plage. Rien ! Je regarde en direction du camping. Rien ! Je suis un peu perdue et me demande vraiment où ils ont pu tous aller.

Je m'apprêtais à me diriger vers l'allée du camping quand une voix suave et chaleureuse m'interpella :

- Vous cherchez quelque chose mademoiselle ?

˙·٠•● Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ●•٠·˙

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire spiroscribe ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0