Le départ

Une minute de lecture

C'était il y a bien longtemps et je m'en souviens comme si c'était hier ... Les belles histoires, même si elles ont fait souffrir, restent à jamais gravées. Après les années, les douleurs de la rupture laissent place aux bons souvenirs et à la magie héritée d'une belle rencontre.

- Je vous préviens ... dans une heure tous les bagages doivent être descendus dans le jardin. Je vais commencer à charger la voiture.

Des "Ouiiiii" retentissent dans toute la maison.

Au bout d'une demi-heure, je boucle mes affaires pour ces 15 jours de vacances tant attendus. Comme chaque année, la tension est palpable. Nous attendons, mes frères et moi, le moment tant redouté ... celui qui fait chavirer chaque départ : l'agacement de mon père quand rien ne semble lui convenir.

L'orage gronde ... mon petit frère a du retard dans le planning imposé et maman a oublié de prévoir le pique-nique.

Ça y est la traditionnelle phrase choc résonne dans la maison :

- Puisque c'est comme ça, on ne part plus !

Ma mère, toujours très assertive, se lance dans les tractations obligatoires, prenant le risque de faire exploser la foudre paternelle.

Sans surprise ... elle éclate !

Mes frères et moi décidons de nous rejoindre dans une même chambre en attendant la fin des hostilités.

Le calme finit par gagner le rez-de-chaussée.

- Bon, vous êtes prêts ?

- Oui, oui. On arrive.

Installés confortablement dans la voiture bondée, nous prenons la route en direction des côtes françaises dans le 44.

Mon frère m'interpelle sur le trajet :

- Tu crois que Fabien et les autres seront là ?

- Ho, j'espère.

- J'espère revoir Pauline.

- Je te le souhaite.

Les vacances s'annoncent bien. Le soleil nous accompagne durant ces 8 heures de route.

Mes frères et moi brûlons d'impatience ...

˙·٠•● Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ●•٠·˙

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire spiroscribe ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0