Chapitre 13

2 minutes de lecture

Fin prête, Chloé avait hâte de commencer sa mission. Assise entre deux rochers, elle déploya son drone sorti de son sac, puis le posa au sol. La tablette en main, elle était prête à le faire voler pour espionner les lignes ennemies. Lorsqu’elle vit ses amis partirent, elle ne put s’empêcher d’être inquiète pour Rune.

Elle se rendait en plein territoire ennemi, sans elle. Impossible de veiller sur Rune en restant aussi loin de cette découverte. Mais c’était les ordres de Bardy. Et puis avec son drone, elle voyait absolument tout ce qui se passait dans le campement alentour. Grâce aux caméras équipées sur sa machine, elle scrutait chacun des gardes qui patrouillaient.

Elle guida Rune, Yuki, Zaz et Sylver jusqu’au grillage sans le moindre problème. De l’autre côté, elle aida Bardy à se rendre vers le parking où se trouvaient surtout des camions et de matériel de forage.

Chloé jeta un œil du côté des escaliers qui descendaient dans les entrailles de la terre. Elle se demandait quels secrets gardait cet édifice sous terrain. Qui avait bien pu construire ceci ?

– Chloé ?

Elle revint à elle en entendant la voix de Rune. Elle ne devait pas se déconcentrer ! Après tout, celle qu’elle aimait attendait ses ordres pour continuer d’avancer.

– Oui ! Pardon… Alors…

Elle observa les alentours. Des tours pourvues de projecteur balayaient les environs d’un puissant faisceau lumineux. Pas question que ses amis ne se fassent repérer. Elle leur demanda d’attendre, pendant que deux hommes discutaient non loin de leur position. Lorsqu’ils se séparèrent pour se lancer dans une ronde, elle donna le feu vert à ses amis.

Cachés dans l’ombre, ils se fondirent dans les ténèbres de la nuit, longeant le grillage qui les menait aux nombreuses tentent.

– Vous avez vu ça ? demanda Zaz.

Chloé, nerveuse, zooma avec son drone. Elle avait peur de rater quelque chose et qu’ils se fassent prendre, mais il n’y avait aucun danger.

– Quoi ? demanda Chloé. Tu me fais peur !

– Pardon ! s’excusa Zaz. On a pu voir l’intérieur d’une tente. Il y a plein d’objets qui ressemblent à ceux de l’Égypte ancienne !

– Comme quoi ? Vas-y, dis-moi ce qui se passe bon sang !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire SeikiLumnis ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0