Chapitre 12

8 minutes de lecture

Tout se déroulait à merveille depuis leur arrivée sur Nadundou. Un peu trop même… Rune se demandait quand cette histoire allait partir en cacahuète. Ils avaient passé la jungle pour se retrouver en plein désert. Alors que les deux astres brulaient d’une vive lumière, Rune sentait la sueur perler son corps. Chloé soupirait sans cesse, lassée de marcher sous cette chaleur.

Bardy ouvrait la marche, un fusil à canon scié en main, aux côtés de Zaz. Yuki fermait la marche, tandis que Rune marchait aux côtés de Chloé et Sylver. Pour y voir plus clair, Chloé jouait avec un drone au-dessus de leur tête. Il prenait de l’avance dans un petit bourdonnement, tandis qu’ils s’aventuraient à travers un immense désert de pierre et de sable.

– Il fait chaud ! se plaignit Chloé.

– On sait ! répondit le groupe à l’unisson.

– Putain elle nous fait chier la gamine ! râla Sylver. Tu es toujours aussi chiante ?

Chloé lui fit un doigt donneur avant de se concentrer sur sa tablette. Elle s’arrêta net. Tout le monde la dévisagea.

– Quoi ? demanda Bardy.

– J’ai trouvé ! hurla-t-elle de joie.

Elle sautillait sur place comme une folle. Rune croisa les bras, un demi-sourire aux lèvres.

– Mais tu vas cracher le morceau tête de nœud ! s’écria Sylver.

Chloé lui répondit par un doigt donneur en tirant la langue. Elle montra la tablette à Bardy. Rune glissa entre eux pour observer l’écran. Il dévoilait une structure en forme de pyramide au centre d’une grande oasis. Manque de chance, ils pouvaient voir de nombreux gardes aux alentours et la seule entrée paraissait infranchissable.

– Qu’est-ce qu’on fait ? demanda Rune.

– On retourne en ville pour demander l’autorisation au maire. Ça ne sert à rien de continuer si on est bloqué.

Sylver grogna. Faire marche arrière après toute cette avancée l’énervait quelque peu, mais ils n’avaient pas prévu ce cas de figure. Ils s’étaient lancés tête baissée sans étudier le terrain. Une erreur qu’ils ne commettaient pourtant plus.

Après avoir rebroussé chemin, ils se retrouvèrent de nouveau en ville. Ils questionnèrent le premier passant pour savoir où se trouvait leur chef, qui leur montra du doigt une grande bâtisse en bois au milieu d’une rivière. C’est vrai qu’elle ressemblait à la demeure d’un maire !

Lorsqu’ils arrivèrent devant, non seulement il y avait des gardes en patrouille tout autour, mais elle était magnifiquement décorée. Des fleurs parcouraient des piliers de pois qui soutenaient la terrasse de l’étage, où quelques domestiques y buvaient des cocktails.

Rune appréciait le petit vent qui caressait sa chevelure d’émeraude. Son regard balaya les environs. La rivière passait réellement dans le bâtiment. Elle se demandait comment l’architecture prenait en compte ce phénomène. L’eau rencontrait quelques rochers qui trainaient sur le chemin. Des oiseaux piquaient des têtes dans les flots, remontant avec des poissons qu’ils offraient à leur progéniture. Un petit coin de paradis très calme.

Bardy s’approcha de l’entrée et un garde l’arrêta d’un geste de la main.

– Que venez-vous faire ici ?

– J’ai besoin de parler au maire, c’est possible ?

– Non désolé.

Le ton catégorique laissa Bardy perplexe. Il observa ses équipiers, déboussolé, puis pris un air supérieur.

– Et pourquoi ?

Le garde fit un signe de tête vers la porte.

– Il est en train de se faire tailler une pipe.

Rune ouvrit la bouche pour répondre quelque chose, mais rien ne sortit. Zaz ricana, tandis que Yuki et Chloé soupirèrent de concert. Bardy bouscula le garde en passant en force.

– J’ai pas le temps pour ces conneries.

– Mais…

Rune le poussa également et ils s’introduisirent tous ensemble dans le bâtiment. Rune s’émerveilla devant la beauté de l'architecture. La rivière passait en plein milieu et un petit pont de bois permettait de la traverser. Un escalier en colimaçon offrait un chemin jusqu’à l’étage, et sur leur droite, un grand salon permettait à une dizaine de convives de manger ensemble.

Les pirates s’élancèrent à l’étage malgré les menaces des gardes. Les quelques personnes présentes s’écartèrent de leur chemin de peur de se faire attaquer. Néanmoins, certains murmuraient entre eux pour savoir s’ils se faisaient encore attaquer par la république de Karos.

Une fois à l’étage, une petite musique régnait dans ce qui ressemblait à un gigantesque bar. Une petite scène proposait un groupe de musique. Leur instrument propre à leur culture déversait une musique rythmée entrainante. Les clients dansaient tout en buvant dans leur noix de coco.

Bardy se dirigea vers une autre grande porte gardée. Il ne pouvait que s’agir de celle du bureau principal. Lorsqu’il arriva devant, on lui demanda de ne pas intervenir pendant sa séance. Rune se demandait s’ils allaient vraiment assister à un tel spectacle…

Lorsqu’il ouvrit la porte à la volée, les pirates se retrouvèrent devant un homme à la peau sombre, aux cheveux tressés, assis dans un fauteuil en bambou. Une jeune femme tenait une pipe en bois qu’elle terminait de tailler avec un couteau rudimentaire.

Rune resta pantoise devant cette scène. Chloé se pencha à l’oreille de Rune.

– Je ne m’attendais pas à ça, chuchota-t-elle. Je pensais plutôt voir…

– Oui, moi aussi, déclara Rune.

– Tu crois qu’on a un problème de…

– Non.

Elle refusait de penser qu’elle était perverse. La déclaration du garde prêtait à confusion. Rune jeta un œil à ses compagnons. Yuki semblait tout aussi surprise, mais ce fut l’inverse pour Zaz. Il semblait déçu. Bardy haussa les épaules et s’avança d’un pas brusque.

– Bonjour, je suis Bardy Wallace, je suis un pirate d’Avracham.

Le chef le scruta, un sourcil relevé.

– Moi c’est Bajdou Sakalam, et après ? Fit-il en faisant un geste vers sa secrétaire. Vous ne voyez pas que je suis occupé ! J’ai envie de fumer !

– Nous, on a besoin de se rendre dans les ruines que vous venez de découvrir. Accepteriez-vous que l’on y jette un œil ?

Le maire secoua la tête en s’enfonçant dans son siège.

– Ah non, mec. Nous avons découvert ces ruines en premiers alors nous allons les explorer nous-même. Personne n’a demandé l’aide aux pirates d’Avracham.

Bardy voulait riposter, mais il fut pris de cours.

– Écoute, je sais que vous avez sauvé ma fille, et je vous en suis toujours redevable. Mais ça, c’est notre trouvaille ! De plus, la pyramide ressemble à celle d’Égypte, alors notre passé doit en être lié !

– D’Égypte ? répéta Yuki.

– Ouaip. Donc, désolé, mais je refuse de vous laisser entrer.

Bardy soupira. Il finit par explique ce qu’il risquait de se passer avec le Saint Ordre Félin. Il raconta l’histoire des croquettes légendaires, mais cela n’aida pas. Le maire se mit à rire de plus belle.

– Qu’est-ce que vous racontez ? Aller, sortez s’il vous plait. J’ai d’autres choses à faire.

Bardy haussa les épaules en soupirant. Ils sortirent, déçus, puis se retrouvèrent au milieu de la ville sans savoir quoi faire.

– Et maintenant ? demanda Zaz à son chef.

– Eh bien c’est simple. Retournons aux ruines lorsque les deux soleils se couchent, et on va élaborer un plan pour s’y introduire dans la nuit. Ça vous va ?

Tout le monde acquiesça d’un hochement de tête. Après tout, avaient-ils une autre façon de s’y rendre ? Rune décida de se promener en ville, seule. Elle découvrit une petite ruelle pleine de restaurants. Ceux-ci cuisinaient à même la rue pour y proposer des repas rapides de toutes sortes.

Rune ne connaissait absolument pas la cuisine de cette culture. Elle savait juste qu’ils aimaient que les gouts bien relevés. De succulentes odeurs remontaient jusqu’à ses narines. Elle ne fut pas surprise de voir Yuki en train de gouter quelques mets. Un grand sourire aux lèvres, elle discutait avec une cuisinière qui semblait apprécier sa compagnie.

– Alors ? C’est bon ? demanda Rune en la rejoignant.

Yuki se tourna vers elle, la bouche pleine. Les yeux pétillants de bonheur, elle acquiesça de gestes vifs et répétés de la tête.

– Ch’est trop pon ! répondit-elle.

Rune se méfiait. Elle l’avait déjà eu en lui faisant manger des couilles, alors elle n’allait plus se faire avoir facilement. Yuki lui tendit des de la nourriture. Elle lui prit avec précaution et gouta un tout petit morceau avant. C’était très épicé, mais très bon. Elle croqua dedans pour sentir tous les parfums exotiques rassemblés dans ce monde. Un délice ! Rune félicita la cuisinière qui accepta le compliment avec un grand sourire.

Rune resta auprès de son ami pour découvrir un cocktail très fruité. Yuki commençait déjà à rassembler des provisions pour Avracham. Elle comptait bien reproduire ces plats pour en faire profiter le reste de ses compagnons.

Alors que la naine rouge descendait à l’horizon, elles se dirigèrent vers les ruines. Rune dégustait avec plaisir son sandwich accompagné de son cocktail. Silencieuse, Yuki portait son sac de nourriture, tandis qu’elles traversaient le désert.

Rune termina son encas, prête à se livrer au plan de Bardy. Mais comme elles n’étaient pas encore au point de rendez-vous, elles continuaient à travers le sable.

– Qu’est-ce que tu penses de cette histoire, toi ? demanda Yuki.

Rune réfléchit quelques instants. La légende racontée par Sylver semblait tellement irréelle.

– Honnêtement ? J’en sais rien. Sylver a l’air vraiment sûr de ce qu’il raconte, alors son histoire doit être vrai. Mais d’un côté… Des croquettes qui donnent une forte puissance aux chats ?

– Il y a de quoi douter, c’est clair…

– On va en savoir plus bientôt, je l’espère !

Ils étaient près du but. Les ruines étaient à porter, il ne restait plus qu’à s’y introduire. Lorsque les deux femmes s’approchèrent du grillage qui encerclait la zone de recherche, elles découvrirent Bardy et ses compagnons cachés derrière des rochers. Ce n’était pas forcément très bien caché, mais ça avait au moins le mérite de leur permettre de ne pas se faire repérer facilement.

Elles s’installèrent avec les autres, bien cachés au milieu des roches.

– Bon, maintenant que tout le monde est là, passons en revue mon plan !

Tout le monde écouta Bardy avec attention. Il posa une tablette par terre avec le terrain schématisé. Chaque soldat en garde était représenté par un point rouge.

– Grâce à Chloé, nous avons pu élaborer ce dessin. D’ailleurs, elle restera là pour nous guider à travers nos oreilles.

Bardy donna les objets à chacun de ses collègues et ils les placèrent.

– Rune, Yuki, Zylver et Zaz, vous irez ici, près du grillage juste avant l’entrée. C’est facile à reconnaître, il y a une série de colonnes et un escalier qui descend dans la terre. Zaz, ton but, ça va être de t’occuper de ce garde. Comme ça, Rune, Yuki et Sylver pourront se glisser dans le sous terrain sans se faire voir. Quant à moi, je reste près des véhicules qui sont ici. Je dois les trafiquer pour qu’ils soient inutilisables, voir j’en ferais sauter un au cas où. Tout est bon ? Chacun sait ce qu’il doit faire ?

– C’est vraiment un plan à la con, signala Sylver. Trop simple, non ?

– Ouaip, avoua Bardy. Mais efficace et suffisant ! Allez, au boulot !

Tout le monde acquiesça et, lorsque les deux astres se cachèrent au-delà de l’horizon, ils se mirent au travail. Les ténèbres s’emparèrent de Nadundou et une course contre la montre commença !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire SeikiLumnis ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0