Chapitre 11

8 minutes de lecture

            Le vaisseau de Bardy parcourait l’espace en direction de Nadundou. Rody s’occupait du pilotage, tandis que les membres de l’équipage vaquaient à leurs occupations pour les deux jours de voyage. L’on pourrait croire que tout se passerait bien, mais l’ambiance était électrique !

            Sylver ne s’entendait avec personne. Enfin, il semblait faire exprès de repousser tout le monde. Peut-être parce qu’il n’aimait pas les Humains ? En tout cas, il continuait de proférer de nombreuses insultes envers chaque pirate.

            Rune n’arrivait pas à se contenir de lui répondre. Cela causait de grosses engueulades qui viraient presque au pugilat. Pour la soirée, elle décida de rester seule dans sa chambre pour éviter de croiser le félin.

            Après avoir récupéré un plateau repas, Rune s’installa sur son lit et grignoter les cuisses de Mafos cuisinées par Yuki. Ces animaux semblables aux anciens taureaux sur Terre possédaient des cuisses à la viande tendre et succulente. Rien de tel que de passer le reste de la soirée seule.

            Elle regarda une série que lui avaient conseillée Yuki et Chloé. Célèbre en ce moment, elle parlait d’un robot menant des enquêtes aux côtés d’un être humain. Chacun ayant leur défaut et qualité, ils se complétaient pour élucider les crimes les plus atroces. Rune devait reconnaître que les épisodes donnaient envie d’en apprendre toujours plus.

            Quelqu’un sonna à la porte. Rune roula des yeux, dégoutée d’être interrompue, puis autorisa la personne à entrer. En espérant qu’il ne s’agissait pas de Sylver. La porte s’ouvrit et Chloé entra, vêtue d’une jupe courte et d’un débardeur en dentelle. Toujours aussi sexy quand elle venait la voir.

            – Qu’est-ce que tu fais de beau Runette ?

            – Oh… ce surnom, soupira-t-elle.

            Chloé ricana et s’assit sur son lit, prenant bien soin de montrer ses longues jambes.

            – Qu’est-ce que tu fais de beau ?

            Elle se pencha pour voir la série qu’elle lui avait conseillée.

            – Oh génial ! J’ai jamais vu cet épisode, je crois ! Je vais regarder avec toi !

            – Quoi ?

            Chloé s’installa aux côtés de Rune. Elle se colla à elle et piocha dans son assiette de frites. Finalement, Rune la laissa profiter de la série avec elle. Après tout, cela lui faisait plaisir que quelqu’un vienne lui rendre visite. Elle avait même l’impression que la présence de Chloé lui faisait du bien.

            Après trois épisodes d’affilés, Chloé posa sa tête sur l’épaule de Rune et s’endormit paisiblement. Rune ne voulait pas la réveiller. Elle continua encore la série avant de vouloir dormir aussi. Elle repoussa un peu Chloé pour l’allonger sur le côté et elle se coucha aussi. Elle se demanda pourquoi elle n’avait pas réveillé Chloé avant pour la sommer de partir. Sa présence lui faisait-elle du bien ? Rune soupira et ferma les yeux pour se laisser bercer par le sommeil.

            Évidemment, à son réveil, Rune avait le droit d’être dans les bras de Chloé qui profitait de la situation. Néanmoins, pour la première fois, elle resta sans bouger. Le cœur palpitant, elle n’osait pas bouger de peur de la réveiller. L’une contre l’autre, Rune attendait que Chloé bouge un peu pour se lever.

            Le temps se faisait long. Elle n’aimait pas rester sans rien faire. Chloé remua légèrement. Elle se blottit encore plus contre le dos de Rune, faisant accélérer son rythme cardiaque. Rune ferma les yeux, essayant d’imaginer qu’elle était seule dans son lit. Ce qui risquait d’être compliqué…

            La sonnerie de sa chambre retentit. Elle sursauta et bondit brusquement de sa couchette. Chloé murmura et se retourna pour rabattre la couverture sur elle. Rune la secoua et lui intima de sortir.

            – Qui est là ? demanda Rune d’une voix forte.

            – Zaz. Nous sommes arrivés sur la planète !

            – Ok !

            Rune prit son arme pour la mettre dans son holster. Chloé se leva et bâilla bruyamment.

            – Charmant… signala Rune. Dépêche-toi, ils nous attendent !

            – Ouais, ouais…

            Alors que Rune préparait son sac à dos, elle entendit la porte s’ouvrir. Elle fit volt face. Chloé sortait en saluant Zaz.

            – Salut Zazou ! Ça va ?

            – Euh… oui… dit-il, les yeux écarquillés.

            Rune soupira. Ça y est, les rumeurs allaient naître dans tout le vaisseau. Il fallait qu’elle les arrête avant même leur naissance. Elle rejoignit Zaz qui la scruta avec stupéfaction.

            – Il ne s’est rien passé, alors, s’il te plait, ne raconte pas de connerie.

            – Mais euh…

            – On a regardé une série ensemble, ça te va ? Rien d’autre.

            Elle le poussa d’un coup d’épaule et se rendit dans le cockpit où tout le reste de l’équipage attendait les deux jeunes femmes. Une immense jungle s’étendait par-delà la grande baie vitrée. Rune aperçut quelques maisons construites dans les arbres, toutes reliées par de nombreux ponts.

            – En piste l’équipe, ordonna Bardy. On descend !

            Rune et les autres prirent leurs affaires puis descendirent la rambarde. Une forte chaleur régnait sur la planète. Éclairés par une naine jaune et une naine rouge, les deux astres brillaient intensément dans les cieux. Un chemin de terre s’enfonçait entre les gigantesques palmiers aux immenses feuilles. Contrairement à ceux d’Avracham, leur feuille immense en forme de cœur était d’un beau rouge bordeaux.

            – Allez, c’est parti ! ordonna Bardy. Surveillez les alentours. Rody, tu restes dans le vaisseau en cas de problème.

            Le robot acquiesça.

            – Je te fais entièrement confiance.

            – Attendez, on va vraiment y aller comme ça les tarés ? s’étonna Sylver.

            Tout le monde se tourna vers lui.

            – T’as un problème ? demanda le chef.

            Sylver pouffa.

            – C’est quoi cette équipe d’abruti ?

            Rune se regarda, mais ne voyait pas ce qui clochait.

            – Non, mais toi là, dit-il en braquant Zaz du doigt. Déjà, t’as une couleur de cheveux bizarre. C’est quoi ce bleu ? Et puis, punaise mais t’es là avec un pantacourt et une chemise à fleurs ouverte ? En plus, avec un sabre dans le dos. Franchement t’a l’air de quoi ? Tu crois qu’on va en vacances tête de nœud ?

            – Non, mais je suis à l’aise comme ça, dit-il avec son beau sourire enjôleur.

            Sylver secoua la tête.

            – Et elle là, dénonça-t-il en observant Chloé. Tu peux m’expliquer pourquoi t’es à moitié à poil ? Dans le genre discret, c’est raté !

            – Bah, il fait chaud.

            Sylver ouvrit la bouche pour répondre, mais rien ne sortit. Il haussa les épaules puis continua avec Bardy et Rune.

            – Vous deux. Bon lui à l’air normal... Mais toi, avec ta coupe verte et rasée. Déjà, c’est moche, et en plus, c’est pas discret ! On est censé ne pas se faire repérer et…

            – Ferme-la, coupa Rune. Et ma coiffure est très bien comme ça.

            – Et toi là !

            Il se tourna vers Yuki. Il la scruta de haut en bas. Vêtue d’un pantalon et d’un chemisier noir, sur lesquels reposait un manteau en cuir rouge, elle croisa les bras en attendant de savoir ce qu’il allait lui reprocher.

            – En fait, t’as l’air normal. Hormis les deux flingues dans ta veste et ton sniper en pièce détachée dans le dos, je crois que je vais faire équipe avec toi.

            Tout le monde se mit à rire. Rune fut la première à s’avancer dans la jungle.

            – J’espère que Yuki n’aura pas le choix entre toi et de la nourriture, sinon t’es mal barré.

            – Vous êtes méchants ! s’emporta Yuki.

            Ils s’engouffrèrent dans le chemin de terre. Rune ne voyait aucun danger dans les alentours, mais elle entendait les oiseaux virevolter entre les arbres. Des reptiles se mouvaient entre les feuillages des buissons. L’un d’eux ressemblait à des serpents, mais ils possédaient une série de dard tout le long de leur dos. Il se déplaçait autour d’un tronc en observant les humains qui traversaient leur territoire.

            Plus loin, ils arrivèrent devant une grande arche faite de lianes entrelacées. Deux soldats en tenue de camouflage attendaient avec des armes automatiques. Ils tendirent la main vers les inconnus en leur demandant de s’arrêter.

            – Qui êtes-vous ? demanda l’un d’eux d’une voix forte.

            D’autres hommes se levèrent, tandis que certains attendaient dans les arbres alentour.

            – Nous sommes en visites, avoua Bardy en levant les mains.

            – Si vous êtes de la république de Karos, barrez-vous.

            Bardy eut un rictus.

            – Oh non, sûrement pas. Nous sommes des pirates d’Avracham.

            Les soldats baissèrent leurs armes.

            – Oh ! Il fallait le dire. Vous êtes les bienvenues. Après tout, vous avez aidé notre chef il y a quelques jours.

            Rune ne se souvenait pas avoir entendu qu’une mission s’était déroulée sur cette planète. Les soldats s’écartèrent pour les laisser passer et Rune demanda à Bardy des explications. Il lui expliqua qu’Ornella avait reçu une demande du chef pour sauver sa fille enlevée par la république de Karos.

            Ces derniers ne reculaient devant rien pour prendre possession d’un autre clan. Nadundou refusait de rallier la république, ce qui leur causait bien des problèmes. Mais ils n’arrivaient pas à les envahir, et Rune comprit rapidement pourquoi. Outre le fait que toutes les habitations fusionnaient avec la jungle, un grand bouclier brillait tout autour d’eux. De ce qu’elle comprit des explications de Bardy, il s’agissait d’un camouflage optique les rendant invisible.

            Impossible de les envahir au sol, la jungle les protégeait. Ils pouvaient les bombarder de l’espace, mais leur vaisseau de combat se cachait dans la ceinture d’astéroïde qui se trouvait non loin de la planète. Et de plus, cela risquerait de détériorer les précieuses ressources sur l’astre.

            Dus aux fortes chaleurs embrasant la planète, les autochtones s’habillaient d’une façon très légère. Les tissus semblaient très fins et de vive couleur parfois éblouissante. Les hommes portaient des pantalons amples sans rien sur le dos, tandis que les femmes s’habillaient d’une brassière supplémentaire. L’information ne passa pas inaperçue aux yeux de Sylver.

            – Au moins, Chloé va passer inaperçue ici, signala Sylver. Elle est autant à poil qu’eux.

            – Va chier ! répondit l’intéressé.

            Ils continuèrent de déambuler dans les rues, tout en tendant l’oreille vers les conversations de rue, dans l’espoir d’entendre parler de ces fameuses croquettes. Mais n’ayant rien à se mettre sur la dent, Bardy leur demanda :

            – Rune et Zaz, allés dans le bar du coin. Je suis sûr que vous pourrez dénicher des informations importantes.

            – On y va ! acquiesça Rune.

            Ils sortirent du groupe pour aller vers un établissement situé au milieu d’un lac. Pour y entrer, Rune et Zaz marchèrent sur des rochers qui sortaient de l’eau. Ils arrivèrent sur une grande terrasse en bambou. Un brouhaha envahissait l’immense terrasse. Les clients buvaient tous des cocktails dans des noix de coco vidé de leur contenu. Rune et Zaz entrèrent à l’intérieur.

            Jamais Rune n’avait vu une décoration pareille. Il n’y avait aucun mur. Derrière le bar, une immense cascade se déversait dans le lac, tandis qu’un ingénieux système récupérait l’eau pour en faire la boisson nationale.

            Rune et Zaz commandèrent ledit cocktail. Le barman leur servit avec plaisir, puis ils dégustèrent cet alcool fort au bon gout de noix de coco.

            – Alors, vous êtes d’où ? demanda le serveur.

            – Nous sommes des pirates d’Avracham. Notre chef est en mission et nous venons boire un verre pendant ses affaires.

            – Oh je vois ! Il doit être là pour les ruines.

            Rune tiqua.

            – Quelle ruine ? demanda-t-elle.

            Il fit un signe de la tête vers le sud.

            – Dans le désert, on a découvert des ruines dans le sol. Apparemment, ce serait une pyramide. C’est dingue non ? Enfin bref, ils ont décidé de l’explorer.

            – Oh c’est super ça ! Mais une pyramide ? Quoi, égyptienne ? demanda Zaz.

            – Il me semble. Nous le saurons bientôt !

            – J’espère que ça va être une belle découverte, félicita Rune en levant sa noix de coco.

            Le barman la remercia et il acquiesça d’un large sourire. Rune était contente, ils n’eurent pas de mal à trouver les informations dont ils avaient besoin pour continuer. Maintenant, ils n’avaient plus qu’à s’y rendre !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire SeikiLumnis ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0