Chapitre 9

7 minutes de lecture

            – Cette soirée était dingue, non ? s’amusa Chloé.

            La fin de matinée approchait. Rune, Chloé et Yuka sirotaient des cocktails sur la plage. Sous ce ciel sans nuage, le soleil aspergeait la planète de ses rayons dorées, tandis que la mer formait ses vagues habituelles.

            – Je dois admettre que l’on s’est bien amusée, approuva Yuka. Mais Eddrys me gonfle un peu à crier sur tous les toits sa victoire…

            – Ah mais, tu as vu ce qu’ils ont fait aussi ? Ils ont sauvé une population entière, surenchérit Chloé.

            Yuka gloussa.

            – Tiens donc, Chloé est-elle intéressée par un homme ?

            – Sûrement pas ! Mais il faut avouer qu’il n’y est pas allé de main morte, non ?

            – Et nous alors ? lança Rune. On a quand même empêché la Terre de sombrer dans la folie à cause de cookies empoisonnés.

            – On a eu notre heure de gloire, avoua Yuka. Il faut laisser la place aux autres…

            – Exactement ! Le beau blond a réussi à sauver un peuple entier, continua Chloé. Le connaissant, il a dû séduire hier soir…

            Elles continuèrent leur discussion sur la potentielle conquête d’Eddrys, jusqu’à ce que Bardy et Zaz viennent les rejoindre. Aucun des deux n’étant en maillot de bain, Rune se redressa, prête à entendre la nouvelle.

            – Alors les filles, on se la coule douce au soleil ? demanda leur chef en croisant les bras.

            Rune acquiesça.

            – Ouaip ! Y’a rien de mieux à faire pour l’instant.

            – Eh bien cela va changer ! s’exclama Bardy. Suivez-moi, Ornella veut nous voir en salle de réunion.

            Rune écarquilla les yeux. Chloé bondit de joie. Elle sauta de sa chaise et suivit les deux hommes. Rune et Yuka firent de même, se demandant ce qui les attendait. Ils traversèrent le village jusqu’à la grande place, puis entrèrent dans le bâtiment principal. Un couloir aux murs de bois les conduire jusqu’à une salle ornée d’une grande table rectangulaire.

            Ornella les attendait au bout de la pièce, les mains cachées dans le dos. Une fois tout le monde en place, elle fixa son équipe de ses prunelles bleues.

            – Bon, tout le monde est là, dit-elle avec un demi-sourire. Nous allons pouvoir commencer.

            Elle sortit une télécommande de ses mains, puis appuya sur un bouton. Une image apparut avec une ligne continue.

            – Je vous ai demandé de venir, car nous avons reçu un message d’un chat du Saint Ordre Félin.

            La phrase d’introduction mit l’ambiance. Tout le monde se tut pour fixer Ornella de leurs yeux écarquillés. Bardy lui-même haussa les sourcils, sans voix. Voyant l’effet qu’elle avait subi, Ornella lança l’enregistrement.

            – Allo ? Je suis bien chez les pirates de chais pas quoi ?

            Petit temps de pause.

            – Bordel, ces cons m’ont mis sur répondeur.

            Ils entendirent le chat soupirer.

            – Bon si un abruti congénital m’entend, nous avons besoin d’aide tout de suite. Alors, magnez-vous le cul de rappliquer !

            Plus rien. Tout le monde se regarda, perplexe. C’était une demande à l’aide plutôt singulière, mais cela n’échappa à l’attention des pirates. Après tout, les chats du Saint Ordre Félin désirait se venger des humains pour la façon dont ils les avaient domestiqués pendant des siècles.

            – Qu’est-ce qu’on fait alors ? demanda Chloé. C’est quand même étrange…

            – Tu veux parler de sa demande vulgaire ? demanda Yuka.

            – Non. Enfin si… Mais non. Je veux dire, le Saint Ordre Félin ne se préparait pas à envahir les mondes humains ?

            – D’après nos sources, une guerre approche, avoua Ornella. À chaque nouvelle mission, j’entends des rumeurs parlant d’une puissante armée. Ils se préparent à envahir les systèmes les plus proches de leur territoire.

            – Génial, une nouvelle guerre, soupira Zaz.

            Rune croisa les bras. Si les chats devenaient si puissants, rien ne pourrait les arrêter. Aujourd’hui, les Humains sont bien trop dispersés pour pouvoir les arrêter. La politique devenait bien trop compliquée et chaque nation et groupe se querellaient pour des histoires de planètes ou de ressources…

            – Qu’est-ce qu’on fait alors ? demanda Bardy à sa mère.

            Ornella rappuya sur un bouton et afficha une planète.

            – Voilà la planète d’où provient l’appel. C’est un astre désertique en orbite autour d’une naine rouge, où il fait très chaud. Il est éloigné à la fois d’un système Humain et d’un du Saint Ordre Félin. Parfait pour un rendez-vous dans l’ombre. J’aimerais que vous alliez sur place pour savoir de quoi il retourne. Des questions ?

            Tout le monde se fixa, mais personne n’avait rien à redire. Tout le monde désirait en savoir plus. Il était rare qu’un chat demande de l’aide à des Humains.

            – Alors c’est parti ! ordonna Ornella en tapant dans ses mains.

            L’équipe de Bardy se leva de concert, puis rejoignit leur vaisseau non loin de la ville. Avec les heures qu’ils devaient passer dans l’espace avant d’arriver à destination, Rune s’enferma dans sa chambre pour regarder une série. C’était le seul moment où elle en regardait.

            Sur Avracham, il y avait suffisamment d’activité pour s’occuper toute la journée, mais dans un vaisseau, il était facile de vite tourner en rond. Alors Rune regardait films et séries qu’elle avait ratées. Cela lui permettait de tenir certaines conversations avec son équipe qui suivaient l’actualité cinématographique.

            C’était surtout le cas de Yuka. Même si elle regardait de nombreux d’animé Néo-Japonais, elle aimait s’attarder sur autre chose. Rune essayait de se mettre au manga elle aussi, mais elle n’avait pas l’habitude des dessins animés. Pour elle, c’était synonyme d’enfant. Mais à tort, car les histoires pouvaient être dramatiques et violentes.

            Las de sa série après deux heures de visionnages, Rune se leva pour rencontrer ses amis. Elle commença par Chloé, qui s’occupait du moteur de la navette. Elle s’attelait d’arrachepied sur un problème de surtension.

            – J’ai bientôt fini ! s’exclama-t-elle. Si tu veux, on pourra aller faire des choses ensemble… murmura-t-elle d’une faible voix.

            Rune roula des yeux et lui fit un geste de la main.

            – Peut-être plus tard, à plus !

            Elle quitta la pièce en trombe, en se demandant ce qui lui avait pris de lui répondre ceci. Pour la première fois, elle n’avait pas utilisé son « non » catégorique. Elle lui laissait une once d’espoir, mais pourquoi ? Avait-elle fini par avoir envie d’elle ? Rune secoua la tête pour chasser cette idée de son esprit.

            Elle se rendit en cuisine, où Yuka s’occupait du repas. Penchée sur le bar, elle observait deux bouteilles l’une à côté de l’autre. Rune se plaça face à elle et fronça les sourcils.

            – Qu’est-ce que tu fais ? demanda Rune.

            – J’hésite… répondit-elle.

            Rune lut les étiquettes des deux récipients. Il s’agissait de deux sels différents. Yuka ne savait pas lequel choisir, elle restait face aux boites, les yeux passant de l’un à l’autre.

            – Bah… Mets au hasard, non ?

            Yuka releva la tête et lui décocha un regard noir.

            – On ne fait jamais ça ! La cuisine est un art ! Chaque condiment à une place de choix dans la nourriture !

            – Euh… Ok…

            Yuka pesa le pour et le contre en marmonnant toute seule. Elle évaluait les différents gouts que pouvait atteindre son plat si elle mettait les sels. Rune hocha la tête, sans savoir quoi dire. Après tout, elle n’y connaissait rien. Elle décida d’aller voir Zaz.

            Ce dernier, comme souvent, s’entrainait dans la pièce prévue à cet effet. Mais lorsqu’elle ouvrit la porte, elle le découvrit en caleçon, en train de pratiquer des mouvements plus qu’étranges. Son pied reposait sur le dessus de ses mains, et il tirait le plus haut possible. Une vision que Rune n’aurait pas aimé voir.

            – Oh punaise, fit-elle dans un sursaut. Mais qu’est-ce que tu fous ?

            Zaz déplaça sa jambe lentement.

            – Exercice de yoga, ma grande. Je me prépare au combat.

            – Euh… Ouais…

            Zaz mima un coup de pied, avant de le remettre au sol et à bouger les bras vers le haut. Rune l’observa faire, perplexe. Plutôt que de continuer avec cette vision d’horreur, elle partit pour se rendre dans le cockpit. Peut-être que Bardy restait normal ?

            Mais lorsqu’elle arriva à la porte, toujours ouverte, elle l’entendit au téléphone avec sa fille. Il lui promettait de rentrer rapidement pour lui raconter une nouvelle histoire. Rune sourit, contente de voir ce lien qu’avait ce père et sa fille.

            Rune se demanda si elle finirait par en avoir elle aussi. Mais elle ne se voyait pas mère, bien au contraire. Comment pourrait-elle s’occuper d’un enfant ? Elle n’avait aucune idée de la manière dont il fallait s’y prendre. De plus, elle ne pensait pas avoir quelque chose à lui apprendre. Sa vie était bien trop chaotique pour ça.

            Elle soupira et reprit le chemin de sa chambre. Elle continuerait de regarder films et séries jusqu’à ce qu’ils atterrissent sur la planète. Sur le moment, alors qu’elle commençait un film d’action datant de quelques années, elle se surprit de vouloir accepter la proposition de Chloé.

            Rune se tapa la tête, cherchant à repousser à tout prix cette idée. Elle avait passé son temps à repousser quiconque s’approchait d’elle, ce n’était pas pour tout gâcher aujourd’hui.

            Après quelques heures passées, Rune et ses amis discutaient autour du succulent repas de Yuka. Comme toujours, tout était absolument parfait. Sa recette provenait d’un manga qu’elle avait lu récemment. Rune devait reconnaitre son talent culinaire. Elle salua sa prouesse avant d’engloutir son assiette avec appétit.

            Brusquement, la voix de Rody résonna à travers les haut-parleurs du vaisseau. Il annonçait leur arriver sur la planète d’où provenait l’appel du chat…

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire SeikiLumnis ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0