Chapitre 8

5 minutes de lecture

Après une telle soirée, Rune décida de se promener dans la grande jungle qui encerclait la ville. Elle ne s'y était jamais aventuré très loin, mais l'air frais lui faisait du bien. Loin de l'agitation des pirates, elle profita du calme pour réfléchir. Elle ne savait pas quoi faire pour Chloé, si bien qu'elle préféra ne pas la croiser aujourd'hui.

Elle entendit quelques animaux sauvages gambader dans les buissons. Des oiseaux virevoltaient entre les arbres aux immenses troncs. Rune suivit un petit sentier jusqu'à une grande maison perdue dans les bois. La demeure, vraiment immense, abritait le maître de Zaz : Zaterios Ballum.

Elle ne le connaissait que de réputation. Épéiste surdouée, un ancien qui se chargeait de la protection de l'île, il restait loin du bruit de la ville pour méditer. De ce qu'elle savait, il avait forgé le sabre de Zaz ainsi que des lames légendaires.

De loin, elle aperçut Zaz adossé contre le mur du bâtiment. Il discutait avec une jeune asiatique qui riait à ses blagues. Elle remarqua les étoiles dans les yeux de Zaz, alors qu'il faisait tout ce qu'il pouvait pour la séduire. Rune sourit, voyant tous les efforts qu'il faisait pour paraître cool et normal.

Rune sourit et s'installa contre un arbre. Elle se demandait si elle devait faire la même chose. Toujours seule depuis toujours, elle ne savait même pas comment s'y prendre pour draguer quelqu'un. Peut-être devait-elle s'ouvrir un peu plus pour partager son cœur avec quelqu'un ?

Depuis la trahison subie sur Terre, elle préférait se renfermer et repousser quiconque tentait de l'approcher. Comme Chloé. Mais elle avait changé depuis le début. Elle faisait maintenant partie d'une équipe de pirate prêt à tout pour se faire de l'argent, et elle avait des amis sur qui elle pouvait compter.

Lorsqu'elle vit Zaz et la jeune femme s'embrasser, elle détourna le regard, puis décida de quitter les lieux.

Rune continua de suivre le sentier. Il longea une rivière calme parsemée de pierres. Des pirates la remontaient sur des canoés. Des fleurs bien connues poussaient le long de cette eau. Leurs pétales d'un violet brillant offraient des propriétés curatives étonnantes, notamment contre la plupart des poisons existants.

Après plusieurs minutes de marche, Rune découvrit un grand lac. Une grande cascade projetait son eau, tandis que de magnifiques oiseaux blancs plongeaient pour y dénicher leur repas. L'un d'eux agrippa un poisson avant de remonter l'offrir à toute sa famille dans son nid.

En haut de cette chute se trouvait Bardy, installé en tailleur sur un rocher. Surprise de le voir ici tout seul, Rune fit le tour pour monter une petite pente. Sur la colline, la rivière était bien plus grande et rapide, mais cela ne faisait pas peur à son chef. Rune le rejoignit sur le rocher voisin et croisa les bras. Elle resta silencieuse, alors qu'il gardait les yeux fermés et prenait de grandes inspirations.

– Si tu crois que je ne sens pas ta présence, tu te goures, signala Bardy.

Rune eut un rictus.

– Tu médites ? demanda Rune.

Bardy soupira, puis la fixa à travers ses lunettes de soleil.

– De temps en temps, cela fait du bien de se ressourcer loin de tout. Je reste ici à écouter l'eau chuter. Je cherche à laisser mon esprit loin de tout ce qui se passe.

– Je vois...

Il se remit en place. Rune se demanda si cet exercice pourrait l'aider à mettre de l'ordre dans sa vie. Elle s'installa sur son rocher et imita son chef dans les moindres faits et gestes. Elle resta ainsi deux bonnes minutes, mais cela ne l'aidait pas à faire le vide. Au contraire, cela l'énervait de rester là à ne rien faire.

– T'es sûr que ça marche ? marmonna Rune.

Bardy secoua lentement la tête.

– Chacun à sa façon de faire le vide. Toi, à priori, ce n'est pas du tout celle-ci.

– Ouais, je crois aussi...

– Bon. Qu'est-ce qui te chagrine ?

Rune le fixa de ses pupilles saphir. Le cœur tambourinant dans sa poitrine, elle hésita à dévoiler ses angoisses à son chef. Elle préférait tout garder pour elle. Mais pour une fois, elle se demanda s'il ne fallait pas mieux lui parler de ses inquiétudes afin qu'il l'aide à les faire disparaitre à jamais.

– Désolé de te déranger.

Elle s'apprêta à se lever, mais Bardy lui agrippa le poignet.

– Attends, attends. Qu'est-ce qui ne va pas ? Dis-moi.

Rune roula des yeux. Elle n'avait pas envie d'être prise en pitié.

– Je sais pas si...

– Allez, arrête de te renfermer. Dis-moi.

– Bon...

Rune se mit à lui raconter ce qu'elle avait vécu hier soir avec Chloé. Elle lui avoua qu'elle ne savait pas comment réagir avec elle, ni quoi faire. Elle avait l'impression d'être attirée par elle, mais elle n'avait aucune certitude. Cela faisait longtemps qu'elle restait seule.

– Écoute, lui dit Bardy. Il faut que tu laisses tes sentiments sortir de leur coquille. Arrête de les refréner et n'hésite pas à dire ce que tu penses. Tu peux tomber amoureuse comme tout le monde, tu sais ?

– Je crois, oui...

Cela ne l'avançait pas beaucoup. Elle ne savait toujours pas si elle était attirée par Chloé, ou par quelqu'un d'autre. Peut-être qu'avec le temps, elle réussirait à trouver une femme ou un homme qui acceptera de partager sa vie avec elle.

Elle soupira, lasse de toutes ces questions qui lui taraudaient l'esprit. Elle se leva et le remercia sincèrement pour ce qu'il venait de lui dire. Elle reprit le chemin en sens inverse pour retourner chez elle. Elle avait hâte de retrouver sa maison et de rester en bikini sur la plage.

Mais cela ne se passa tout à fait comme prévu. Alors que Rody continuait de faire des châteaux de sable toujours plus grand, Yuka arriva pour lui proposer de venir danser sur la grande place, ce soir.

Pourquoi personne ne voulait la laisser tranquille ne serait-ce qu'une journée ?

Elle hésita à accepter. Après tout, elle préférait rester sur la plage à bronzer un peu. Mais cela n'allait pas avec ce qu'elle avait décidé. Si elle voulait s'ouvrir aux autres, il lui fallait faire un effort. Elle soupira, mais se leva enfiler des vêtements de soirée avant de suivre Yuka.

Encore une fête de village. D'après les informations qu'elle glana au fil de la nuit, un équipage était revenu glorieux de leur dernière mission. Ils avaient aidé à l'évacuation d'une planète dont l'écosystème volcanique se déréglait à cause des forages. Leur chef, un grand costaud blond, aimait se vanter de ses exploits. Il hurlait à tout rompre tout le bien qu'il avait fait.

Bardy le congratulait, ce qui ne faisait qu'alimenter son égo. Rune ne l'appréciait pas plus que ça. Elle n'aimait pas les gens imbus de leur personne. Elle lui fit un bref sourire avant de se servir en nourriture et de s'installer à une table.

Elle n'était pas près de s'ennuyer, car évidemment, la première à venir vers elle fut Chloé. Elle l'entraina sur la piste de danse, même si Rune n'aimait pas ça. Elle accepta et se laissa emporter par la musique frénétique qui passait. Le DJ savait mettre l'ambiance, et tout le monde se laissa transporter pour s'amuser.

La nuit passa, puis Rune retourna chez elle pour se reposer. Il était peut-être temps qu'elle récupère une nouvelle mission ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire SeikiLumnis ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0