La légende de l'alchimiste

de Image de profil de Olivia GellinOlivia Gellin

Apprécié par 5 lecteurs

Au commencement, les Dieux donnèrent à l'Homme immortel la magie dans le respect de la nature, des animaux et des végétaux. Mais rapidement l'Homme avide de pouvoir s'en servi pour assouvir sa soif de pouvoir et décida d'assujetir, de domestiquer les animaux. Il se mit à exploter les forêts jusqu'à voir défaillir les ressources.

Alors les Dieux déçus de voir les Hommes pervertir le cadeau qui leur avait été donné, décidèrent de leur reprendre la magie et la séparer entre 4 éléments qu'ils baptisèrent : l'Eau, le Feu, la Terre et l' Air, rendant ainsi l'Homme vulnérable et mortel.

Ils effacèrent l'esprit de l'Homme de toute trace de magie, mais afin de laisser un espoir, la magie continuerait d'exister dans les contes des enfants afin qu'un jour peut-être ils soient dignes de ce cadeau et que le jour venu, quand le monde serait prêt, il vienne à naitre un alchimiste, capable de combiner les 4 éléments pour redonner à l'Homme la magie et en faire les gardiens de l'équilibre universel.

L'Eau serait capable de faire perdurer la vie, en s'en alimentant, les êtres resteraient en vie.

Le Feu, apporterait réconfort et chaleur.

La Terre nourricière contribuerait à être la source de toute chose, elle donnerait à manger à chaque être et perpétuerait le cercle de la vie, afin que chaque chose se transforme, mais ne meure jamais.

L'Air, enfin, insufflerait le souffle de la Terre dans toute vie, chaque esprit, chaque âme.

Pour chaque vie, tous ces éléments seraient essentiels.

Mais afin de combiner chaque élément en un seul, quand le Monde serait de nouveau prêt et qu'il aurait appris de ses erreurs, un enfant viendrait au monde.

Un enfant avec une tâche de naissance en forme de pentacle, signes des 5 éléments de nouveau réunis.

Alors me direz-vous quel fut le 5ème élément ?

l'Estamina, l'énergie universelle qui anime chaque élément, composé à la fois de l'Eau, du Feu, de la Terre et de l'Air.

La pollution, les pandémies, la montée des océans et le réchauffement climatique... L'heure approche, le temps nous ait compté... Mais l'Homme apprendra-t-il de ses erreurs ?

Bientôt, les Dieux endormis depuis des millénaires, se réveilleront et voyant l'Homme implorant les cieux, ils enverront sur Terre, un enfant. Un enfant capable de rendre aux Hommes le trésor perdu...

En attendant, nous devons être attentifs aux signes et garder l'esprit ouverts aux contes et légendes de notre enfance, car bientôt ce sera le retour de l'Alchimiste, qui sauvera notre monde en ramenant la magie oubliée, mais avons nous suffisamment appris de nos erreurs ?

Ou les Dieux nous laisseront-ils sombrer dans le chaos et le néant... ?

Sommes nous prêts à combiner les 5 éléments ...

Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Les éléments

Lancé par maeva314

Auteurs amateurs de fantastique, que dites vous d'un défis sur le thème des éléments ? L'objectif est d'écrire une "théorie des éléments" sous la forme d'un journal de magie, d'une légende ancestrale ou autre (à vous de choisir), oú vous parlerez des éléments après les avoir tous énoncés, de leur hiérarchie, leur importance, leurs facultés, etc. suivant la façon dont vous les imaginez.

Eau,

Feu,

Terre,

Air,

et autres, à vous de nous en parler !

Commentaires & Discussions

Légende de l'alchimisteChapitre4 messages | 9 mois

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0