Réponse à "Ils étaient trois dans le Métro"

de Image de profil de plume16plume16

Apprécié par 1 lecteur
Image de couverture de Réponse à "Ils étaient trois dans le Métro"

Ils étaient trois dans le métro, sur la ligne M1 reliant la station du Vieux-Port à Saint-Charles, en plein coeur de la cité phocéenne. Trois individus qui, à l'instant T se dirigeaient dans une même direction mais qui dans quelques minutes se sépareraient pour prendre trois chemins diamétralement opposés. Trois personnes qui s'ignoraient, reflet de notre société individualiste d'aujourd'hui.

La journée se terminait et ils rentraient chez eux. Il y avait une jeune femme, assise au milieu du wagon, près de la porte, qui semblait perdue dans ses pensées. En face d'elle, deux rangées plus loin, un homme d'une cinquantaine d'années, était debout et serrait près de son corps son sac en cuir. Et enfin, tout au fond, un homme, un SDF, sa guitare attachée dans le dos, était assis à même le sol. Il caressait son chien sans discontinuer. Trois parcours différents, trois vies que tout sépare. Et pourtant, cette rencontre fortuite va bouleverser leur vie à jamais et les lier plus qu'ils ne l'auraient imaginé.

Tous droits réservés
5 chapitres de 3 minutes en moyenne
Commencer la lecture

En réponse au défi

Ils étaient trois dans le Métro

Lancé par Sphinx Céleste

Bonjour, ici le Sphinx.

Ils sont trois dans le Métro. Sont-ils des inconnus? Leurs destins sont-ils étroitement liés? Qui sont-ils? Que pensent-ils? Que leur arrive-t-il? Une seule chose est sûre, leur rencontre n'est pas un hasard.

Rédigez le récit découlant de la première phrase suivante: "Ils étaient trois dans le Métro".

Le concept est simple, qu'il s'agisse d'une nouvelle, d'une scène, d'un court roman, une seule contrainte est de mise: trois personnages et un Métro.

Je me tiens à votre disposition pour toutes les questions éventuelles.

A vos plumes!

Bien à vous, le Sphinx.

Commentaires & Discussions

Ils étaient trois dans le métro, liés à jamais...Chapitre5 messages | 4 ans
Chapitre 1 : Ils étaient trois dans le métroChapitre1 message | 4 ans
BaptisteChapitre1 message | 4 ans
CornalineChapitre0 message
PhilippeChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0