16. La taverne du Scorpion

4 minutes de lecture

Le brouhaha de la célèbre taverne du Scorpion débutait à l'aube quand la chaleur se faisait plus douce. Il se répandait dans les rues comme annonciateur d'une nouvelle nuit. La taverne prenait vie. A l'aurore elle s'assoupirait. L'établissement était tout en longueur, le bar courait jusqu'au fond. Les clients se disputaient une dizaine de tables. Les rixes étaient fréquentes mais faisaient partie du charme de l'endroit.

Grys, assis au comptoir, dégustait une bière brune de Cyryul, breuvage réputée jusqu'aux confins des Terres Sauvages. Le patron ajoutait un ingrédient secret qui lui donnait ce gout particulier un peu amer. Le mercenaire connaissait le mystère de cette boisson. D'aucuns rendraient leur dîner sur le plancher en apprenant que cette petite saveur spéciale était du à quelques gouttes d'urine de rat. Grys était doué pour trouver le petit secret inavouable qui pouvait lui servir à obtenir quelques privilèges. Il buvait gratuitement ici depuis qu'il avait découvert la composition du nectar du patron. Sa quatrième chopine vidée, Une cinquième fut commandée. 

- C'est comme ça que tu travailles petit Grys.

Le mercenaire ne se retourna pas. Il reconnaissait cette voix presque féminine.

- Tiens c'est cette putain de Lodith!

La guerrière rougit de colère.

- Tiens ta langue mercenaire nain si tu veux pas qu'elle termine dans mon assiette.

- Casse toi Lodith. Je ne suis pas encore assez bourré pour te supporter.

- T'as l'air bien énervé.

- Peut-être parce je viens de découvrir que ma femme, en plus d'être Alzebal, fornique avec une autre femme.

Lodith se mit à rire.

- Allez Grys! Ca t'a pas excité un peu?

- Si tu ne ressemblais pas à mon grand oncle Talgert, peut-être mais là c'est répugnant même si je dois l'avouer, il fit une pause et se frotta l'oreille. 

- J'ai ri!

Le regard de Lodith se fit moins avenant.

- Ta femme te veux en vie, et c'est la seule raison pour laquelle t'as encore la tête sur les épaules petit homme.

Lodtih sentit une petite piqûre sur la cuisse. Elle baissa les yeux, une dague appuyait sur son pantalon de cuir

- Ne me sous estime pas géante de pacotille. Un geste et tu te vides de ton sang comme une truie. Ne me manque plus jamais de respect. 

Lodith fit un pas en arrière et leva les deux mains en l'air.

- Très bien Grys. Je te laisse tranquille mais n'oublie pas le contrat.

- Ne t'inquiète pas pour moi. Je sais ce que j'ai à faire. Je n'ai jamais échoué.

- Ce n'est pas ce qu'on m'a dit. Lodith lui fit un clin d'oeil.

- Dégage!

La géante sortit de la taverne en bousculant un ivrogne qui tomba lourdement sur le sol sans vraiment réaliser comment il s'était retrouvé là.

Grys se retourna vers le comptoir et entama sa cinquième chopine.

Que savait-elle? Personne n'était au courant de cette histoire, pas même sa femme.

Le mercenaire secoua la tête, c'était sûrement un coup de bluff. Il se concentra sur son objectif quelques minutes. Il pensait mieux dans le vacarme d'une taverne surtout avec quelques verres.

Ce Loup était un malin mais il était blessé moralement. Il ne devait penser qu'à une chose. Se venger.

Son fils devait être en lieu sûr maintenant car il devait avoir l'esprit clair sans se soucier de la sécurité de sa seule famille.

Cela lui rendrait la tâche plus facile. Il allait se précipiter directement dans le piège tendu. Avec quelques renforts, il n'aurait aucune chance. Il fallait juste l'amener là ou il le voulait. Une fois ce contrat rempli, il réglerait le problème Alzebal.

En attendant son verre était vide.

- Tavernier! Un dernier pour la route! Tu mets ça sur mon compte! Il se mit à rire mais s'arrêta brusquement. Curieusement la sixième chopine lui donnait toujours une idée bonne ou mauvaise. Mais à chaque fois une idée.

Le portail de Trieste. Loup devait le connaitre. Il l'utiliserait sans aucun doute. L'endroit était tout trouvé pour un guet-apens. Mais peut-être l'avait-il déjà utilisé. Il fallait faire vite. 

Grys abandonna sa sixième chopine qui trouva rapidement un nouveau compagnon. Il sortit rapidement de la taverne.

- Lodith, cria t-il scrutant la pénombre.

- Je suis là, pas besoin de hurler. La géante sortit d'une petite ruelle face à la porte de la taverne du Scorpion.

- j'étais sûr que tu étais dans le coin.

- Oui! Je voulais te filer une raclée. 

- Ca attendra pour les papouilles.

-Qu'est ce qui se passe Grys?

- Je sais où attraper votre cible.

- Crache le morceau! Tu m'intéresse.

- Le portail de Trieste. La géante souffla.

- Il ne peut pas le connaitre!

- C'est un chasseur, il connait parfaitement la forêt des Larmes. Impossible qu'il soit passé à côté. Mais il faut faire vite. C'est peut-être déjà trop tard. Il me faut des hommes, et un mage des ombres.

- Un mage des ombres?

- Arrête Lodith. Je sais que vous avez des adeptes des ombres dans vos rangs. Vous ne les faites pas intervenir souvent mais ils sont là. 

- Pour quand?

- Là maintenant! Tu comprends pas, il doit être déjà sur ma piste! Le temps presse!

Lodith se retourna vers la ruelle où elle était dissimulée.

Des ombres de l'obscurité surgit silencieusement une silhouette vaporeuse. 

- C'est comme si j'y étais, susurra la forme sombre sans visage.

Grys ricana.

- Vous me faites suivre par une ombre? Je m'en doutais. Je l'ai senti il y a quelques jours. Saleté! 

- Nous ne sommes pas aimé il est vrai. La voix était douce et calme.

- Pas aimé? Haïs plutôt. 

- Effectivement. Nous étions haïs mais qui se souvient de nous à présent?

- Ca vous rend d'autant plus dangereux.

Lodith interrompit la conversation.

- Silence! Ombre tu devrais déjà être au portail de Trieste.

- Oui Ombre! Obéis à ta patronne!  

Mais la forme avait déjà disparu dans la nuit.

- J'espère que tu ne te trompes pas Grys. C'est ta dernière chance.

- Tu ne m'effraies pas. 

- C'est pas de moi que tu dois avoir peur.

- J'en ai marre de toi Lodith. Tes menaces ont juste le don de m'énerver. J'ai un contrat à terminer. Sur ce! Grys fit un salut de la main et disparu dans le dédale tortueux des rues de Cyryul.

"Pauvre petit Grys" pensa Lodith.


Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Fabrice Claude ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0