34. Morts.

Une minute de lecture

- Ca s'est plutôt bien passé finalement. Annonca Arshard avec un grand sourire en essorant une de ses chaussettes.

Selenn le regarda avec reproche.

- Deux hommes sont morts.

- Ce n'était pas les meilleurs heureusement.

Le guerrier érudit lui parut moins charismatique.

- Meilleurs ou pas, ils étaient prêt à se sacrifier pour ma soeur.

Arshard éclata de rire.

- Selenn m'as tu bien écouté tout à l'heure. Un guerrier Ourze ne se sacrifie pour personne. Il ne veut que gagner de l'argent pour boire et prendre du bon temps avec des femmes ou avec des hommes d'ailleurs. Ne t'inquiètes pas pour eux, ils ont tué tellement de petites soeurs ou de petits frères dans leur vie qu'ils ne méritent pas qu'on les pleure. N'y pense plus jeune Selenn et je m'excuse d'avoir fait preuve de cynisme à ton égard.

Selenn tourna la tête vers les guerriers Ourzes assis en silence sur le rivage devant un feu qu'Arshard venait d'allumer. Beaucoup de sentiments se lisaient sur leurs visages, la tristesse n'en faisait pas partie.

- Allez Selenn. Va te rechauffer près du feu. Nous repartirons sous peu.

Arshard avait enlevé son armure légère et sa chemise. Selenn se surprit à aimer ce qu'elle voyait. Le guerrier érudit était beau. Son corps orné de cicatrices étaient tout autant effrayant que magnifique.

Arshard surprit les yeux de la jeune femme sur lui.

Elle détourna le regard en rougissant.

Arshard s'assit à l'écart un sourire en coin.

Ils restèrent une heure. Le feu puissant sécha rapidement leurs vêtements.

Ce fut Arshard qui se leva en premier. Comme toujours c'était lui qui donnait le rythme.

- Allez nous repartons! Plus quelques heures de marche et nous serons là où nous devons être.

Toute la troupe se mit debout sans rechigner, les Ourzes ne se plaignaient jamais.

La marche reprit sans la neige mais avec le froid qui s'intensifiait. Ils laissèrent le brouhaha de la rivière des Larmes derrière eux et s'engouffrèrent dans les profondeurs de la forêt.

Selenn regarda une dernière fois le tumulte du torrent, heureuse d'être en vie.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Fabrice Claude ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0