33. Séparation.

2 minutes de lecture

Quand venait la nuit dans la forêt des larmes, chaque brise, chaque bruissement, semblait menaçant. Les arbres se réveillaient et murmuraient leurs secrets aux vents glacés du nord. Les spectres enfouis sous les mousses vertes planaient entre les feuilles, cherchant à tourmenter le voyageur imprudent.

Loup n'en avait cure, il était concentré sur les traces qu'avaient pu laisser Grys.

- Comment s'était-il échappé?

Ca ne sert à rien Loup. 

Iria le suivait à distance.

Loup?

Elle sentait sa rage et sa frustration dans ses mouvements brusques et désordonnés.

Il fait nuit, on ne trouvera rien.

- On le tenait Iria! Qu'est ce qui s'est passé!

La jeune femme demeura silencieuse.

Loup inspectait chaque trace suspecte.

C'était moi.

Ces mots résonnèrent dans son esprit et firent l'effet d'un poignard qui s'enfoncerait lentement dans sa poitrine.

Loup se retourna vivement vers la jeune femme.

- Tu te moques de moi?!

Non, je voulais sauver ton fils.

Loup enfouit son visage entre ses mains et le frotta.

- J'avais confiance en...Il s'interrompit et la pointa du doigt. Va t-en Iria.

Sa voix trahissait la colère et la déception.

Loup, je...

-Va t'en Iria. J'ai fait une erreur en restant avec toi. Je suis mieux seul.

Loup s'il te plait...

Il leva la main en secouant la tête.

- N'insiste pas Iria. Je ne veux plus te voir et t'avoir dans mes pattes. Tu m'as trahi. Je devrais te tuer pour ça! Merde!

Iria baissa la tête, des larmes coulaient sur ses joues.

Quand elle eut le courage de lever les yeux vers Loup, il avait disparu, la laissant seule avec sa culpabilité.

***

Loup était en colère mais Iria avait raison sur une chose. il valait mieux attendre que le jour se lève.

Au hasard des ses pas, il se retrouva sur une petite plateforme naturelle. Un bel arbre ployait ses branches vers la terre, semblant vouloir s'y répandre.

Les terres du nord s'offrait aux yeux de ceux qui s'attardaient. Loup s'attarda.

Au Nord le Mont Noir embrassait les nuages. Il pensa à son fils.

Au sud il apercevait les trois tours de Starnnarg.

Un moment de contemplation qui eut pour effet de calmer sa colère.

Il passerait la nuit ici, à l'abri de cet arbre et demain serait un autre jour.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Fabrice Claude ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0