Chapitre 20 - bonheur ou malheur

7 minutes de lecture

La zone n’était toujours pas vide, mais les étages inférieurs avaient bien progressé. Nath n’arrêtait pas de se dire que ce n’était « pas si mal », mais la vérité, c’était qu’il y avait une pile de dossier dont ils ne savaient pas quoi faire. Erkay n’avait pas plus de solution que lui.

Les alphas les plus jeunes avaient majoritairement trouvé une place ailleurs, mais au prix d’une dégradation des choses dans ces nouveaux endroits. C’était simple pourtant : ils manquaient de place globalement. Il aurait fallu construire une dizaine de zone comme celle qu’inaugurait Nath et cela impliquait des moyens -ce qui n’était pas le plus compliqué, loin de là même !- mais surtout, des personnes prêtent à s’en occuper. L’appel avait été lancé et plusieurs petites structures dédiées aux très jeunes alphas s’étaient ouvertes. Mais les autres ? Les pires ?

Erkay avait proposé de vider l’un des secteurs les plus corrects pour le faire rénover. Contrairement aux pires endroits, les travaux seraient minimes. Refaire du carrelage, repeindre des murs… et puis au passage, sécuriser différemment les choses. Car là où avant ils installaient de jeunes alphas en attente de leurs premières présentations, à présent, ils allaient mettre… Et bien des alphas moins jeunes, plus abîmés par le temps et aux dossiers tellement lourds qu’ils avaient même honte de les présenter à qui que ce soit.

A l’arrivée de Nath, devant le bureau qu’ils occupaient ensemble, Erkay était déjà penché sur l’un de ces dossiers. Ils cherchaient des détails, une faille peut-être, quelque chose qui permette de trouver un compromis. A peine Nath y pensa-t-il que ce simple mot le fit souffrir. Lidseï l’avait invoqué avec tellement de… désespoir. Sur le coup, rejeter les deux alphas tout en leur permettant de rester ensemble lui avait paru être la chose la plus censée et correcte à faire. Kavri l’avait blessé. Il pouvait recommencer. En faites, vu que Nath n’avait absolument pas compris ce qui avait pu provoquer la situation, il y avait toutes les chances du monde qu’il recommence. L’idée même le glaçait de l’intérieur.

Derrière le bureau Erkay l’observait en silence. Il n’avait jamais vu Nath avec un air aussi… fatigué ? Oui, il semblait moralement fatigué.

- Salut !

Nath sursauta et se reprit, offrant un sourire doux à son interlocuteur.

- Bonjour. Tu es là depuis longtemps ?
- J’avais une idée, j’ai voulu vérifier…

Erkay poussa un dossier en évidence. Nath y jeta un coup d’œil et vit la photographie de Satholin en page de garde. Il grimaça.

- Et alors ? demanda-t-il plein d’espoir.
- Non. C’est une mauvaise piste. Il me semblait qu’il avait tenu plus de deux heures avec un oméga et je voulais voir avec qui s’était et pourquoi… mais non. Il a effectivement tenu un moment mais parce qu’il avait été enfermé dans une pièce sécurisée en attendant qu’on revienne le chercher.

Nath secoua la tête, dépité. Cet alpha était une calamité ! Et ceux depuis sa toute première présentation. Il était agressif, menteur, … tout ce qu’on avait pu lui dire de Lidseï mais sans aucune des qualités de son propre alpha. Il n’avait simplement pas envie de se plier aux règles. Il se laissait perpétuellement aller à ses instincts les plus bas. Peut-être qu’à une époque Kavri était comme lui ? L’idée le fit frissonner.

- Ca va, Nath ?
- Hum… oui. Oui. Ça va aller… C’est juste… Un peu compliqué.
- Avec ton alpha ? Lidseï ?

Erkay lui offrit un sourire encourageant. Ce genre de sourire qui pousse à se confier, mais Nath n’avait pas réellement envie d’en parler. Il ne savait pas où il en était, ni même ce qu’il en pensait réellement.

- Non. Lidseï est… un bon alpha. C’est étrange non ? Son dossier était vraiment mauvais. Je me demande à quel point on devrait faire confiance à ces rapports… Lidseï… Il peut vraiment génial.
- Tu penses que l’on devrait réévaluer les alphas les plus anciens ?
- On ne pourra pas découvrir pire, non ?

L’autre oméga rigola légèrement en hochant la tête. Au point où ils en étaient, ce ne serait peut-être pas plus mal. Le travail que cela représentait par contre était impressionnant.

- Pour Lidseï… ils l’avaient testé en le poussant dans ses retranchements.
- Et le résultat n’était pas beau ?
- Non. Ça c’est sûr. Peut-être qu’on pourrait… je ne sais pas… faire un truc plus tranquille ?

Erkay sembla réfléchir un moment, il sortit un papier et soupira. Tout en proposant de lister leurs idées il commença à noter les siennes. Faire des tests grandeurs nature était dangereux et les alphas pouvaient certes déraper dans des conditions difficiles, mais ils pouvaient aussi se faire doux et tranquille en attendant leurs heures.

- Ils pourraient faire des vœux pour leur avenir ? Ça pourrait leur faire comprendre qu’on est prêt à les écouter et ça pourrait les motiver à bien faire.
- Je note… On leur prémâche le travail ? On peut lister des choses possibles… et puis leur laisser une possibilité de faire un vœux « libre ».
- Ça me va. Il faudrait également qu’on arrive à en savoir plus sur des choses banales comme leurs goûts. Enfin, ça pourrait nous aider à les placer, mais aussi pour les garder de manière plus… correctes.

Ils passèrent toute la matinée à faire des propositions, des contre-propositions, à rayer des idées, à changer des détails, puis ils en arrivèrent à la conclusion qu’il allait leur falloir un cobaye. Un alpha présent ici avec qui tester tout cela.

- Satholin ? proposa Erkay.
- Carrément ? Je pensais à un alpha moins…

Nath posa les yeux sur les piles de dossiers, mais si Satholin pouvait être décrit comme l’un des pires, les autres n’étaient pas vraiment meilleurs pour autant.

- Ouais. Les moins… ont a réussi à leur trouver une place.

Ils soupirèrent de concert avant d’échanger un petit rire complice.

- Va pour lui alors… Mais essayons aussi avec un autre, tu veux bien ? Un qui ne fera pas que nous insulter en hurlant.
- Tu penses à qui ?
- Je ne sais pas trop… Sandro peut-être ?
- Euh… ok. Ok. Je ne comprends mais d’accord. Va pour Sandro.

Erkay faisait cette tête qui disait « que la jeunesse est surprenante » en souriant à moitié, amusé. Pourtant une partie de lui était inquiète. Pas parce que Nath avait proposé cet alpha, ce choix était bizarre mais pas plus inquiétant que les autres noms potentiels. Non, il était inquiet parce que toute la matinée, Nath avait semblait un peu ailleurs, un peu raide, un peu triste. Il y avait décidément un problème et si ça ne venait pas de Lidseï, alors il s’agissait peut-être de son second alpha ? Ou de la relation entre ces deux-là ? Réunir deux alphas dans la même pièce n’était jamais recommandé après tout. Mais Nath n’avait visiblement pas envie d’en parler et Erkay préféra respecter son choix.

***

Lorsque Nath rentra chez lui, il hésita un peu dans le hall. Les travaux avaient vraiment eu le temps d’avancer et la zone devenait fonctionnelle. Il y avait des omégas qui se présentaient à l’accueil pour venir soulager leurs chaleurs et à l’arrière, des alphas qui faisaient le nécessaire pour les aider. Pour le moment, Nath continuait à tourner avec un effectif des plus réduits, mais il avait commencé à augmenter ses sélections. D’ici quelques mois, ils seraient complets et trouveraient leur rythme de croisière. C’était étonnamment compliqué de trouver le bon équilibre, mais ils y arriveraient à force.

Il prit le temps d’aller voir les différents bêtas, de répondre à leurs questions, de s’assurer que tout le monde se portait bien. L’heure tournait mais il n’avait vraiment pas envie de rentrer chez lui alors à la place il fit une « tournée d’inspection ». Il alla vérifier chaque salle et nota qu’elles étaient très propres et que le système d’aération fonctionnait correctement. C’était très important pour le confort de tous mais aussi et surtout pour ne pas surcharger les sens des alphas présents. Une fois passé dans la partie publique qui accueillait les visiteurs, il se rendit dans les coulisses. L’ambiance semblait bonne et les alphas plutôt détendus. Quelques-uns refusaient le fonctionnement de cette zone, comme de partout ailleurs, mais ils étaient conduits dans une seconde partie de la zone où ils pouvaient choisir de rester autant de temps qu’ils le voulaient. Aucun alpha n’allait au contact des omégas en chaleur sans l’avoir demandé au préalable. Si ce n’était pas parfait, Nath se rassura en se disant qu’ils essayaient vraiment.

Puis vint le moment où il avait fait le tour complet du bâtiment, saluer tous les travailleurs et un bon nombre d’alphas. Le recueil des requêtes diverses et variées était terminé. Il était temps d’accepter de rentrer chez lui, mais il n’en avait pas envie. Pendant un moment il considéra le fait de regagner l’une des pièces pour dorloter un alpha de tout son saoul, mais il aurait l’impression de trahir Lidseï en quelque sorte. Pas parce qu’il n’avait pas le droit de fréquenter un autre alpha, non, plus simplement parce qu’il ne lui avait pas fait l’amour depuis un bon moment maintenant. Offrir à un presque inconnu ce qu’il ne lui accordait pas, ce n’était pas très correct tout de même.

Alors Nath remonta les escaliers, s’arrêta devant la porte et attendit un moment. Les pensées se bousculaient dans sa tête mais il ne savait pas quoi en faire. Il n’avait pas réussi à prendre la moindre décision. Peut-être que Lidseï avait parlé à Kavri de son côté ? Peut-être qu’il avait découvert ce qui l’avait poussé à attaquer ? Ce serait déjà une bonne chose… Il baissa la tête, tristement. Lidseï avait été un bon alpha durant tous ces mois. Et lui, il avait essayé d’être un bon oméga. Il avait tout fait pour lui offrir le confort dont il rêvait. En le voyait caresser les draps, savourer le moelleux d’un matelas ou sourire à son coussin quand il croyait être seul, face à ces détails, Nath avait cru qu’il était au moins un peu heureux. Ce bonheur était adorable sur ses traits. C’était ça qu’il préférait voir chez lui. C’était ça qu’il aimait.

L’oméga poussa finalement la porte en espérant trouver une parcelle de cette joie, même si elle n’était qu’illusoire. La première chose qu’il vit, ce furent les clés sur la chambre de Kavri. Habituellement, elles n’y étaient pas. Nath les laissait posées négligemment sur une commode dans l’entrée. La seconde chose qu’il vit fut son alpha, Lidseï, qui semblait simplement désespéré.

La joie n’était pas au rendez-vous et l’illusion de bonheur s’était définitivement effondrée.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Hendysen ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0