Chapitre 16 - deux alphas et un oméga

8 minutes de lecture

Nath était bluffé. Quand Erkay avait dit qu’il n’avait « pas peur », il avait eu l’impression que c’était plus une manière de se réaffirmer qu’autre chose, comme une bravade dans le vide. Seulement, ce n’était pas le cas. Erkay ne craignait pas les alphas. Il n’avait pas peur de ce qu’ils en feraient. Peut-être que Nath aurait même pu proposer de les relâcher dans les rues avoisinantes sans l’inquiéter. A la place, il proposa surtout des mesures d’urgences.

Demander aux bêtas les dossiers les plus pressés à leurs yeux.

Replacer tous les jeunes alphas venant des écoles aux alentours en priorité afin de « faire en sorte que tout le monde grimpe d’un étage ».

Vider la zone allait prendre beaucoup de temps, alors ils commenceraient par la réorganiser pour qu’il n’y ait plus d’alphas dans les pires endroits. Mais surtout, s’il y avait des alphas aussi cassés que pouvait l’être Kavri, ils devaient les repérer et les faire sortir rapidement. Il fallait un programme spécifique à ce genre de profil. Tout en observant Kavri du coin de l’œil, Nath ne pouvait pas s’empêcher de se dire à quel point c’était dur d’accepter quelqu’un comme ça. Justement parce qu’il n’avait pas l’impression que c’était « quelqu’un ». Agenouillé dans un angle, tout près d’un crochet auquel il n’était pourtant pas lié, l’alpha ne semblait pas être là.

Durant quatre heures, ils prirent les premières décisions, Erkay acceptant de suivre les idées de Nath ou allant plus loin encore, et pendant tout ce temps, Kavri ne bougea pas.

- Demain…
- Demain tu restes chez toi avec tes alphas, répondit tranquillement Erkay avant d’ajouter, j’ai de quoi travailler pour toute la semaine en faites. Je vais vérifier les dossiers à la main.
- Il faudra leur laisser une véritable chance hein ?
- Oui, oui… je les grimpe d’au moins un étage, plus si je peux.

Nath acquiesça tranquillement avant de demander.

- Ca ne t’inquiète pas ?
- Quoi ?
- Tout ces changements… At…

Nath s’arrêta brusquement et reprit plus bas, en jetant un coup d’œil à l’alpha immobile.

- Atkins avait toujours peur des accidents.
- Et bien oui. Il risque d’y en avoir. Mais en faisant fermer la majorité des services proposés ici, en ne laissant que les alphas en demande y accéder, on limite déjà énormément les problèmes. Les bêtas de la zone ont ma confiance. Mais oui, les accidents… il y en aura. Seulement, si on n’accepte pas d’expérimenter, on loupe aussi toutes les avancées potentielles… et moi, je suis plutôt curieux.

Ce fut Erkay qui finit par mettre fin à la réunion, lui annonçant qu’il avait encore beaucoup à faire. Et c’était vrai… Il ne fallait pas juste ramener Kavri chez lui. Il fallait qu’il parvienne à organiser les choses avec Lidseï… et à présent qu’il fallait se jeter à l’eau, l’ampleur de la tâche lui semblait démesurée. Oh Kavri n’aurait pas pu être beaucoup plus sage. Il le suivait et obéissait, il devait seulement se répéter régulièrement.

Ce fut avec l’impression tenace de trahir la confiance de son alpha que Nath le ramena chez lui. Lidseï méritait un espace de sérénité digne de ce nom. Mais quoi ? Devait-il menacer Kavri ? Lui expliquer qu’il allait devoir être obéissant ou discret ? Ça ne semblait pas plus juste. Au contraire même. Alors en pénétrant dans le hall d’entrée de la zone, il se contenta de marmonner un :

- Bienvenue chez nous…

Son ton n’offrait même pas l’illusion de la joie. A cette heure-ci, la zone grouillait de monde et beaucoup s’arrêtèrent pour les observer. Les bêtas hésitaient à venir lui soumettre leurs diverses interrogations. Certains auraient aimés lui montrer où ils en étaient également. Mais la rumeur de l’arrivée d’un second alpha avait fait le tour du lieu et en les observant, personne n’eut envie de les interrompre. Nath avait l’air un peu trop sombre et l’alpha semblait bien trop éteint. La laisse qui les reliait négligemment était détendue. C’était le seul signe que Kavri était réellement à ce qu’il faisait. Il suivait silencieusement. A voix basse, Nath lui présentait les locaux, comme pour retarder le moment inévitable où il devrait le mettre en présence de Lidseï.

- Par ici, il y a les chambres… Tu n’auras pas à y aller. Sauf si tu le veux bien-sûr. Est-ce que c’est quelque chose qui te plairait ?

Le silence qui lui répondit ne le surprit pas.

- On sera toujours à temps d’en discuter si jamais ça te tente un jour… Ce qui est important, c’est juste que tu te sentes libre de m’en parler…

Lentement, il se tourna vers les escaliers et les observa un moment avant de soupirer pour les y entraîner. Il ne pouvait pas simplement reculer le moment indéfiniment. Jamais les gravir ne lui avait paru aussi difficile… En arrivant devant sa porte, il s’arrêta un moment.

- Kavri ?
- …
- Ecoutes… Tu dois savoir que j’ai déjà un alpha. Il s’appelle Lidseï. J’aimerais… Non… J’ai besoin… J’ai besoin que tu sois très gentil avec lui.

L’alpha ne répondit pas, mais peut-être n’y avait-il rien à dire en réalité ? Nath était persuadé que la majorité des alphas faisaient de leur mieux et il ne pourrait pas en attendre davantage. Avec un peu de chance, ça suffirait… Il ouvrit la porte de l’appartement et jeta un coup d’œil à l’intérieur. Il aurait été surpris d’y trouver Lidseï, qui continuait de se terrer dans sa chambre, mais il préférait être prudent. Le salon était vide.

En rentrant, Nath hésita un peu sur la marche à suivre. Il ne savait même pas où faire dormir Kavri… Pour la première fois depuis longtemps, l’oméga se sentit affreusement perdu. C’était pourtant à lui de gérer, de trouver des solutions et de les appliquer. Il n’avait pas spécialement envie de le conduire dans un autre appartement. Peu importe ce qu’il mettrait en place, il voulait que ce soit durable. Kavri ne semblait vraiment pas à sa place dans l’appartement. Les bras ballants, la tête basse, il attendait sans montrer le moindre signe de vie.

- Nous vivons dans un petit appartement comme tu peux le voir… Je… Ecoutes, je vais retirer ta laisse, d’accord ?

Kavri ne réagit pas plus que les autres fois et le retrait de la laisse ne le fit pas bouger davantage. Nath hésita un peu plus avant de se diriger vers la porte close derrière laquelle se cachait Lidseï. L’impression de le trahir l’étreint avec un peu plus de force encore. Il entrouvrit la porte et l’observa. Comme toujours, Lidseï se tenait légèrement recroquevillé sur lui-même, sur sa couchette. Il essayait de se faire plus petit qu’il ne l’était. En comparaison de Kavri, il paraissait à la fois minuscule et épais. Une drôle de combinaison.

- Nous sommes rentrés… est-ce que tu veux bien venir rencontrer Kavri ?

Lidseï grimaça légèrement tout en essayant de le cacher, mais il accepta de se lever et de franchir la porte. Nath ne savait pas trop à quoi il s’attendait, mais certainement pas à voir ces deux alphas gênés et incapable de communiquer ensemble.

- Si ça te va, Lidseï, tu viendras dormir avec moi… Kavri prendra ta chambre pour le moment. Le temps qu’on sécurise une deuxième chambre…

Aucun des deux alphas ne sembla réagir, pourtant, le long des bras de Lidseï, un long frisson remontait lentement. Il allait être délogé et rester au contact de son oméga. Autrement dit, il serait en danger. Constamment. Il posa un regard aussi amer que discret sur l’autre alpha et fit de son mieux pour cacher tout son ressentiment. La cohabitation serait difficile. Il ne pouvait pas en être autrement…

***

Nath avait étalé différents dossiers sur la table de la salle à manger, c’étaient les dossiers les moins épineux de la zone d’Atkins. Des dossiers qui seraient faciles à répartir… sur le papier en tout cas, car avec les alphas, rien n’était jamais aussi simple que ça. Enfin, en quittant des yeux le dossier en cours qui parlait d’un jeune alpha malchanceux, il pouvait observer ses deux alphas. A sa demande, ils étaient restés auprès de lui.

Lidseï était rencogné dans un coin, blotti contre le mur, les yeux à demi-clos et les genoux remontés vers la poitrine. Il semblait angoissé. Kavri se tenait agenouillé dans une position parfaite, les mains sagement posées sur les genoux et le regard dans le vide. Rien chez lui ne semblait naturel. Tout avait dû être travaillé et conditionné à force de punition. Pour le moment, ils s’ignoraient parfaitement. Nath ne savait pas trop à quoi il s’était attendu, mais certainement pas à ça. En faites, lorsqu’il leur avait proposé de s’installer où ils voulaient, il était resté stupéfait de les voir se mettre au sol. Après une brève hésitation, il n’avait rien dit, préférant leur laisser une forme de liberté. Avec le temps, ils prendraient sans doute leurs aises. Lidseï était déjà à moitié endormi, malgré son stress évident.

Nath retourna à ses dossiers, les parcourant du regard sans vraiment y réfléchir. En faites, il se demandait comment faire. Il pouvait inviter Kavri à le suivre n’importe où. Il était bien assez éteint pour que ce soit possible. Mais à nouveau, ça lui posait soucis par rapport à Lidseï. Est-ce que son alpha préférait rester tranquille dans l’appartement ? Ou est-ce qu’il se sentirait négligé, comme relégué au second plan ? Pouvait-il lui en parler ? Lui poser la question ? Lui demander ? Il avait la sensation que Lidseï ne répondrait pas vraiment ce qu’il pensait au fond.

Au bout de plusieurs heures, Nath se rendit compte que les jambes de Kavri devaient sans doute le faire souffrir et qu’il était largement temps de le faire bouger. Il hésita un peu, puis proposa à ses deux alphas :

- Ça vous tente de prendre un goûter ?

Presque aussitôt, il se sentit idiot. Idiot parce que Lidseï avait enfoncé un peu plus encore sa tête entre ses épaules pour se rapetisser alors que Kavri n’avait absolument pas réagi. Ce serait difficile visiblement.

- Lidseï ? Je te laisse aller à table ?

L’alpha frémit, un long frisson parcourant son corps du bout des pieds jusqu’au creux de la nuque, mais il obéit sagement en s’aidant du mur. Kavri se trouvait sur le chemin, alors il le contourna doucement, avec une certaine hésitation, mais l’autre alpha ne sembla même pas s’en rendre compte. En faites, il fallut que Nath lève un peu la voix et se répète encore et encore pour qu’il se lève à son tour, dépliant son grand corps bien trop maigre. Il faudrait plus qu’un goûter quotidien pour le remplumer. Peut-être devrait-il le pousser à faire un peu de musculation comme ça se pratiquait le plus souvent. Une fois qu’il aurait repris une carrure normale, il aurait sans doute l’air bien moins maladif ! Seulement pour faire du muscle, il fallait de la matière première.

Il n’avait pas grand-chose de très nourrissant, mais pour un début, il pouvait leur proposer des choses basiques comme de la compote, quelques biscuits et du jus de fruit. Il devait encore découvrir les goûts de Kavri et il ne connaissait pas encore totalement ceux de Lidseï. Il connaissait à peine son alpha. Nath posa un peu tout sur la table et leur proposa gentiment de se servir, mais ils restèrent immobiles un long moment.

Lidseï fut le premier à bouger, attrapant un petit bout de gâteau comme Nath l’attendait. Il n’avait pas faim. Pas du tout même. En faites, la situation l’angoissait tellement que son estomac était noué. Il détestait l’idée de cet alpha près de lui. C’était trop dangereux. Nath allait forcément stresser et il risquait de mal réagir. C’était horrible, mais il ne pouvait rien y faire. Du coin de l’œil, il observa l’interaction entre l’oméga et l’autre alpha. Il fallut un peu de temps pour que Kavri attrape quelque chose à manger. Il avait l’air totalement perdu. En faites, ils étaient tous perdus.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Hendysen ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0