Chapitre 14 – un espoir et une réalité

8 minutes de lecture

Nath se sentait vraiment mal, à chaque pas qu’il faisait, c’était comme un poids supplémentaire qui s’ajoutait sur ses épaules et qui venait le comprimer tout entier. Même respirer était dur. Il avait déjà fait ce trajet un grand nombre de fois pour venir voir Lidseï, mais aujourd’hui c’était différent. Venir, c’était accepter qu’Atkins avait définitivement disparu. Au bout du chemin, un alpha et un grand nombre de décisions l’attendaient. Et visiblement c’était également le cas d’Osin. Le bêta avait l’air bouleversé en le saluant.

- Toutes mes condoléances, lâcha doucement Nath, la gorge serrée.
- Merci… Est-ce que vous voulez commencer par faire le tour de la zone ?
- Non, je verrais avec Erkay. Je voulais déjà rencontrer Kavri… Je n’ai pas eu de dossier pour lui.
- On n’a pas retrouvé de dossiers à son nom… Il n’y avait pas non plus de registre ou de document le concernant.
- D’accord… est-ce que certaines personnes le connaissaient ?
- Oui…

Osin soupira et ajouta.

- Tout les bêtas de la zone ont l’habitude de s’occuper de lui de temps à autre, mais je pense que je suis celui qui s’en occupait le plus souvent. Je peux vous en parler sur le trajet ? Nous pourrons discuter devant lui, il n’y a pas grand-chose à en dire. C’est un alpha en mauvaise santé mais vraiment très sage, le plus sage de toute la zone je dirais.

Nath accepta sans attendre, seulement surpris d’apprendre que Kavri pouvait avoir un souci quelconque. C’était quelque chose qu’il n’avait pas du tout anticipé.

- Il a quel âge ?
- Je ne sais pas exactement… Atkins a… avait… Il avait tout juste trente-cinq ans. Je ne crois pas que Kavri soit beaucoup plus vieux.
- On lui demandera.

Osin lui jeta un coup d’œil et admit doucement :

- Il ne pourra peut-être pas répondre. Il est très silencieux.

Kavri se trouvait dans le bureau, il était attaché, recouvert d’une combinaison intégrale et portait un bandeau. C’était une vision choquante qui figea Nath lorsqu’il arriva et qui s’imprima durablement dans ses rétines. Il resta immobile, comme piégé, dans l’encadrement de la porte et doucement, d’une voix blanche, demanda :

- Vous aviez dit qu’il était sage ?
- Il l’est… Il l’est vraiment… On nous a demandé de suivre les consignes les plus souples que … que son oméga réclamait en attendant que vous preniez le relais… mais tout ceci… Ce n’est pas nécessaire. Il… Il n’aimait juste pas voir son corps je crois.
- On peut le libérer sans risque ?
- Oui ! Oui, sans aucun souci ! C’est vraiment l’alpha le plus sage que je connaisse…

Si lors des présentations, si les alphas étaient dénudés de toute contention c’était justement pour éviter cette méfiance première. En voyant Kavri ainsi, comment ce jeune oméga pourrait-il croire qu’il n’était pas dangereux ? Osin le comprenait parfaitement.

- Est-ce que je peux le détacher ? demanda le bêta, incertain.

Nath accepta et l’observa agir, sans oser poser lui-même les doigts sur cet homme qui devenait son alpha. Les gestes d’Osin étaient doux, très sûrs d’eux et à voix basse, il parlait à Kavri. Nath n’essaya pas de distinguer ses mots car ils n’étaient pas pour lui, mais il en perçut certains. C’étaient des paroles d’apaisements et de réconforts.

La cagoule fut retirée et enfin, il put voir son visage. Pour être ainsi enseveli, Nath s’attendait à voir la fureur sur ses traits ou une particularité quelconque. Des yeux vairons le fixant à le rendre mal à l’aise par exemple ! Seulement, ce n’était qu’un alpha anonyme, aux yeux marron clair et aux traits tout à fait banals… C’était peut-être ça le plus troublant. Kavri avait l’air calme, détendu même. Était-il drogué ? La question traversa l’esprit de l’oméga un instant avant qu’il ne se dise que ça n’aurait aucun sens.

Kavri fut libéré mais il ne remua pas davantage, comme si la présence ou l’absence de lien ne faisait aucune différence. Osin ne semblait pas surpris de cette absence de réaction et il attendit simplement que Nath se sente d’interagir avec l’un d’entre eux. Un silence pesant s’abattit sur la pièce, puis l’oméga se lança, incertain au possible.

- Bonjour Kavri…
- …
- Est-ce que l’on t’a un peu expliqué la situation ?

Il attendit mais l’alpha resta silencieux. En faites, il ne montrait pas le moindre signe de compréhension. Ils ne semblaient pas être sur le même plan d’existence. L’alpha avait l’air complètement déconnecté de la réalité.

- Je m’appelle Nath. A partir d’aujourd’hui, tu vas venir vivre chez moi.

Toujours rien. Stoïque, l’alpha demeurait parfaitement immobile contrairement à Nath qui remua un peu, mal à l’aise avant de se tourner vers le bêta, à la recherche d’une réponse quelconque. Ce dernier se contenta d’hausser d’une épaule, franchement peu surpris.

- D’accord… euh… et si tu nous montrais ta chambre ? On pourrait peut-être te trouver des vêtements un peu plus confortables ? proposa Nath.

Il fallut qu’Osin répète, un peu plus sèchement, d’aller à la chambre pour que Kavri se lève, sans répondre. Ses jambes vacillèrent un peu. Il était bien plus grand que Lidseï une fois déplié, remarqua Nath, surpris. Il y avait un côté fragile qui ressortait de Kavri, sans doute dû à sa maigreur. Lentement, il suivit l’alpha vers l’arrière du bureau où une porte discrète menait aux quartiers d’Atkins. Ici, tout était très modeste. La table à manger semblait envahie de dossiers. Jusqu’au bout, l’oméga avait été un bourreau de travail totalement dévoué à sa zone. Nath n’osa pas vraiment observer, ayant l’impression pas vraiment fausse de briser l’intimité du mort et en même temps, Atkins avait dû s’en douter. En lui demandant de récupérer l’alpha, il était logique qu’il vienne ici.

La chambre de Kavri n’était qu’un petit réduit étroit où l’alpha devait avoir toutes les peines du monde à se coucher. Elle ne contenait qu’un espace de rangement où était entreposé des bandeaux, des baillons et d’autres moyens de contentions. En fouillant bien, tout au fond, Nath trouva un tee-shirt large et un jogging tout aussi démesuré. Les deux sentaient le propre, mais leur emplacement laissait entendre qu’ils n’étaient plus utilisés depuis longtemps.

- Kavri ? Est-ce que tu as besoin d’aide pour te changer ? demanda l’oméga tout en lui tendant les vêtements.

L’alpha ne répondit pas vraiment, mais il tendit les mains pour recevoir les vêtements. Il ne les prit pas, il ne les empoigna pas, il resta juste immobile avec les paumes ouvertes jusqu’à ce que Nath dépose les étoffes dedans. Le jeune oméga se sentit frustré lorsqu’il cessa à nouveau de bouger, mais Osin souffla gentiment :

- Kavri a souvent besoin que l’on répète… Kavri, tu veux bien te changer ?

L’alpha obéit cette fois-ci, sans montrer la moindre pudeur. Son corps n’était pas marqué par les coups, il semblait étrangement sain si ce n’était sa maigreur inquiétante. Nath nota néanmoins quelques zones rougies par les frottements dû à la combinaison trop serrées. Il se fit la réflexion qu’un peu de pommade serait sans doute soulageant et se promit d’en récupérer dès que possible.

- Il ne parle pas du tout ? demanda-t-il à Osin.
- Très rarement. Si on insiste. Kavri, je veux que tu sois poli et que tu dises bonjour à Nathsinka.

Le plus grand se figea, son tee-shirt à moitié enfilé laissait encore voir son ventre creux. Nath remarqua qu’il n’était pas plat ou tendu mais véritablement creusé.

- Kavri, dis bonjour.
- Bonjour.

Ce n’était qu’un souffle léger, presque rien en faites, mais il avait obéi. Osin lui fit un sourire et le félicita comme s’il avait fait une prouesse. Kavri ne sembla pas vraiment remarquer les compliments comme s’ils glissaient sur lui sans l’atteindre. Nath hésita, cela semblait beaucoup trop artificiel pour qu’une réponse en vaille la peine, mais il tenta malgré tout.

- Salut… Je suis content que tu veuilles bien me parler. Ça t’embête si on discute un moment ?

Un regard un peu perdu lui répondit. A quel point sortait-il l’alpha de sa zone de confort en proposant une telle chose ? Un autre alpha aurait répondu sincèrement ou même aurait sorti une formule toute faites, mais Kavri se contenta de jeter un coup d’œil à Osin, cherchant visiblement un soutien. Il ne semblait même pas mal à l’aise, simplement perdu.

- Ce n’est pas grave, on a du temps… Aujourd’hui, je vais passer un long moment ici. J’aimerai que tu restes avec moi. Osin, est-ce que ça vous dérangerait de rester avec nous ?
- Non, il n’y a aucun souci.
- Parfait ! J’espère que ça te va ?

Il avait beau être tourné vers l’alpha, le regarder et laisser sa phrase en suspens, attendant clairement une réponse, rien ne vint. Contrairement à Lidseï, il n’avait même pas l’air inquiet, lui laissant une impression d’autant plus étrange. Du regard il fouilla la pièce minuscule à la recherche de quoique ce soit qui lui en apprenne plus, mais il n’y avait rien.

- Kavri ? Est-ce qu’il y a quelque chose que tu aimerais emmener avec toi ?

Il laissa passer un petit silence et se répéta.

- Tu vas venir habiter avec moi. Tu ne reviendras pas ici. Donc s’il y a des choses auquel tu tiens, il faut qu’on les prenne. Alors dis-moi… est-ce que l’on prend quelque chose ?
- Non. Merci.
- D’accord…

Osin n’avait pas l’air surpris et ce n’était sans doute pas étonnant : il n’y avait pratiquement rien à prendre à part les combinaisons qui avaient horrifiées Nath, un petit matelas et une couverture.

- Peut-être prendre une photo ? proposa le bêta.

Immédiatement, Nath accepta. Il n’y avait pas beaucoup de portraits d’Atkins dans l’appartement, mais Osin parvint à en dénicher un qui avait été faites pour un article sur la zone commune, il y avait quelques années de ça. Ils n’étaient pas sûrs que ça aide vraiment l’alpha, ni même que Kavri ait réellement compris qu’Atkins ne reviendrait pas… Osin avait fait de son mieux pour lui expliquer que son oméga était décédé, mais l’absence de réaction manifeste le laissait perplexe. Tout ce qu’il pouvait espérer, c’était qu’il trouverait du réconfort autour de lui et que sa nouvelle vie serait plus épanouissante que la précédente ce qui ne serait honnêtement pas difficile. Il avait vécu une vie de misère jusqu’à présent et quoique choisisse de proposer Nath, ça ne pourrait que s’améliorer. Au moins sur ce point précis, Osin avait confiance.

Ensemble, ils repartirent de l’appartement, le cœur un peu lourd à cause de l’atmosphère si lugubre. Kavri n’avait pas de chaussures et il faudrait lui en trouver une paire, mission qu’Osin remplirait avant qu’ils ne repartent. Pour le moment, Nath avait décidé de se faire accompagner par l’alpha pour la première réunion avec Erkay. Il avait l’air bien assez calme pour pouvoir rester dans un coin le temps qu’ils décident des grandes lignes pour s’organiser pour l’avenir des alphas de cette zone.

Néanmoins, tout en s’installant dans la salle de réunion, Nath avait le cœur lourd. Il observait Kavri sans savoir quoi en penser. Cet alpha ne lui semblait pas sage. Il ressemblait à une coquille vide. Il était juste terriblement absent. Peu importe ce qu’il avait pu imaginer, rien ne s’était approché de ça. Ni de près, ni de loin. L’idée de le ramener chez lui, de vivre avec lui, d’observer Lidseï interagir avec lui peut-être, lui paraissait totalement folle. En faites, ce n’était pas un être vivant qu’il avait l’impression de ramener, mais une espèce de machine étrange dont il n’avait pas le mode d’emploi. A quel point fallait-il détruire un être vivant pour en arriver à un tel résultat ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Hendysen ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0