Chapitre 13 - demander et supplier

10 minutes de lecture

Les courbatures avaient disparu, mais Nath se sentait encore un peu fatigué. C’était la première fois que ses chaleurs avaient été aussi intenses et à peine en était-il sorti qu’il avait découvert qu’on avait essayé de le joindre en urgence. C’était bizarre. La notion même d’urgence n’avait pas beaucoup de sens à ses yeux. Il s’était dit que le souci devait concerner l’un de ses pères, avec qui il avait très peu de contacts, mais on l’avait très vite rassuré. Cela ne concernait pas sa famille. C’était néanmoins grave et urgent, alors il n’avait attendu de se reposer pour valider le rendez-vous.

C’était comme ça qu’il s’était retrouvé dans une grande salle de type amphithéâtre, remplie d’omégas qui semblaient tous plus nerveux les uns que les autres. Ils n’étaient pas simplement angoissés, ils lui jetaient de petits coups d’œil réguliers qui permirent très vite à Nath de comprendre qu’ils savaient tous quelque chose que lui-même ignorait. Quelque chose à propos de lui. C’était la première fois qu’il ressentait un truc pareil et c’était loin d’être agréable. Il était venu seul, mais à cet instant il aurait aimé avoir un ami en soutien. Habituellement tous les autres omégas étaient des amis potentiels et il ne se sentait jamais isolé. Quelle impression bizarre !

Un grand silence se fit lorsque le juge Fidley arriva. C’était pourtant un oméga tout ce qu’il y avait de plus banal. Une cinquantaine d’année peut-être, des mèches blanches striées ses cheveux noirs et de petits lunettes cachées partiellement ses yeux.

- Installez-vous je vous prie, murmura-t-il d’une voix horriblement lasse.

Il paraissait fatigué et particulièrement stressé par la situation ce qui n’améliora absolument pas l’état émotionnel de Nath. Pourtant comme tout les autres, il s’installa sur l’un des nombreux sièges présents. Le juge tassa un petit tas de document sur la table centrale derrière laquelle il avait pris place, plus pour se redonner de la contenance que pour ranger véritablement, puis en soupirant il reprit :

- Beaucoup de choses vont devoir être faites dans les prochaines heures. Nous en sommes à la troisième audience et à présent, nous allons pouvoir débloquer les points qui devaient l’être.

Beaucoup se tournèrent vers Nath, confirmant son impression d’intense malaise.

- Je vais faire un bref rappel des faits, puis nous lirons ensemble une lettre et nous nous organiserons en groupe de travail afin de gérer la situation dès aujourd’hui. Nous avons fait des réunions pour essayer de voir comment gérer une affluence d’alphas… Et à présent, je suis au regret de devoir vous expliquer pourquoi… Je dois vous annoncer un décès. L’oméga Atkins, gestionnaire de la zone commune d’Orianto, a mis fin à ses jours.

Un silence glacé se répandit dans la salle.

- Notre communauté a failli par bien des aspects pour qu’une telle situation arrive… ajouta-t-il au bout d’un moment.

Il n’y eut pas d’éclats de voix. Personne ne s’écria qu’Atkins avait tout fait pour se faire entendre, encore et encore, en vain. Aucun mot ne fut échangé avec son voisin le plus proche. Pour tous, la nouvelle était simplement bouleversante. Atkins n’avait pas vraiment d’ami, il s’était entièrement dévoué à son travail depuis des années maintenant. Il était plus souvent entouré de bêtas et d’alphas et il n’y en avait aucun dans la pièce.

- Il y aurait énormément de choses à dire sur ce décès tragique. Nos choix en tant que communauté ont conduit à cette situation dramatique. Nous allons devoir tout faire pour que plus jamais cela n’arrive…

Il y eut à nouveau un silence, un peu plus long peut-être avant que le juge n’ajoute :

- Une cérémonie est organisée.

Il se tut à nouveau un moment, puis soupira, visiblement défait.

- Mais si je vous ai réuni aujourd’hui, c’est malheureusement pour vous parler d’autre chose. La zone d’Orianto compte de très nombreux alphas. Je vous ai demandé, lors des deux derniers rendez-vous d’établir des listes précises de vos capacités car nous allons devoir replacer la totalité d’entre eux dans les plus brefs délais… Trouver un gestionnaire apte à s’en occuper semble difficile sans qu’une autre zone ne soit délaissée mais surtout… cette zone devait être rénovée, elle est en très mauvais état. Nous allons donc essayer de la vider. Pour le moment ce sont les bêtas habituels qui s’occupent de l’organisation…

Il s’arrêta un moment, la tête basse et reprit, d’une voix un peu serrée par le chagrin.

- L’oméga Atkins n’a pas formulé de demandes concernant sa zone, mais il a écrit une lettre que j’aimerai vous lire. Cette lettre m’amène à plusieurs décisions difficiles… mais qui je pense iront dans le sens qu’il aurait voulu.

Du bout des doigts, le juge caressa un papier, une retranscription de la dernière lettre écrite par Atkins. Quelques mots froids, jetés comme si de rien n’était. Il allait devoir les lire et ainsi, se faire la voix de cet oméga qu’il aurait tant aimé voir parmi eux, bien portant. Une partie de lui se demanderait toujours s’il aurait pu modifier des choses, être assez rassurant pour qu’Atkins se sente mieux… Il avait été plusieurs fois confronté à cet oméga, dans des sessions réservées aux zones communes la plupart du temps. Ce n’était pas grand-chose mais bien assez pour le faire douter : quel était sa part de responsabilité dans ce drame ? Fidley s’éclaircit la gorge, tira le papier et lut, d’une voix blanche :

« J’ai toujours fait de mon mieux et puisqu’aujourd’hui, je suis impuissant, je préfère arrêter plutôt que simplement attendre le drame suivant. J’espère que des solutions seront trouvées pour chacun des alphas de la zone afin qu’aucune nouvelle attaque n’ait lieu.

S’il en accepte la charge, j’aimerai que mon propre alpha, Kavri, revienne à Nathsinka. S’il la refuse, je souhaite qu’il soit admis dans la zone disciplinaire d’Erkay où ce dernier pourra décider de la meilleure place pour lui.

Atkins »

Le juge se tut et un long silence suffoquant s’installa. Était-ce le silence qui était suffoquant ? Nath n’en était pas certain, mais l’air peinait à rentrer dans ses poumons. A l’annonce du suicide d’Atkins, il s’était d’abord sentit horriblement mal car il avait été en conflit avec lui, dans un véritable conflit, quelque chose qui n’avait rien d’oméga. Était-ce lui qui l’avait poussé à un tel extrême ? Et à présent cette lettre… où quoi ? Atkins lui confiait son alpha ? Ça ne pouvait pas être vrai. Il ne comprenait pas. Les autres se tournèrent à nouveau vers lui. Maintenant tout le monde savait pourquoi il fallait attendre que cet oméga là se libère pour décider de tant de choses.

Nath avait l’horrible sensation que l’on attendait qu’il prenne la parole, mais qu’était-il censé dire alors qu’il ne comprenait vraiment rien à ce qu’il se passait ? D’une voix blanche, il finit par déclarer :

- Je ne comprend pas pourquoi Atkins… Pourquoi il a voulu…

Nath se tut. Tous les regards étaient posés sur lui, lui donnant un peu plus envie de disparaître. Pour la première fois de sa vie, il se sentait vraiment mal alors qu’il était entouré d’omégas.

- Je ne comprend pas, mais je respecterais sa dernière volonté. Je m’occuperai de son alpha…
- Bien… répondit le juge avant d’ajouter, Atkins n’a pas donné de consigne pour le reste de sa zone, mais si vous êtes d’accord, Erkay, Nathsinka, j’aimerais que vous décidiez de la répartition des alphas ensemble. Je pense que c’est ce qui s’approchera le plus de ses souhaits.

Aussitôt, Erkay acquiesça depuis l’autre côté de la pièce alors que Nath hochait mollement de la tête, toujours trop choqué et d’autant plus abasourdi par le poids des responsabilités qui venaient d’être déposé sur ses épaules.

***

En rentrant ce soir-là, Nath se sentait comme cotonneux, abasourdi en réalité. On lui avait proposé d’aller chercher Kavri dès le lendemain et il avait accepté. Puis on lui avait demandé ce qu’il comptait faire de Lidseï, on lui avait proposé de le réassigner dans une autre zone commune. En choisissant de s’occuper de Kavri, il était censé passer la main pour lui et aussitôt, tout son être s’était révolté. Erkay d’une voix qui se voulait douce avait dit :

- Il faut faire un choix.

Et il lui avait répondu, le plus fermement possible :

- Le choix est déjà fait. Je vais prendre les deux.

Erkay n’avait rien dit pendant un long moment. Il était resté là, à l’observer, troublé. Il avait déjà vu ce genre d’obstination étrange chez un oméga. C’était il y a longtemps maintenant. Atkins était alors bien plus jeune, mais dans ses yeux brillaient exactement la même chose. Pour la première fois, il avait compris pourquoi Atkins l’avait désigné, pourquoi il n’avait pas juste choisi un gestionnaire de zones expérimentés.

- D’accord… Tu prendras les deux… Si tu as besoin d’aides ou de conseils, n’hésites pas… Est-ce qu’on pourra se voir demain quand tu iras chercher Kavri pour s’organiser ?
- Oui, bien-sûr.

Il avait accepté car il n’y avait rien d’autres à faire et parce qu’il était sincèrement soulagé qu’on le laisse repartir. Il avait besoin d’un moment seul, simplement pour réfléchir. Seulement, en se retrouvant face à Lidseï, il se rendit compte qu’il venait peut-être de le trahir de la pire des façons. Lidseï méritait cet espace de sécurité et l’assurance d’avoir un oméga, en acceptant de prendre la charge de Kavri, c’était ça qui était remis en cause.

L’alpha n’osait même pas le regarder en face… Malgré ses chaleurs qui s’étaient diablement bien passées, il n’était pas sorti de sa coquille et semblait perpétuellement stressé. Ramener un second alpha ici, c’était rapporter un autre lot de doutes qui ne les aiderait pas… Mais il ne pouvait pas décemment refuser de prendre Kavri dans de telles circonstances. Qu’il apprécie ou pas Atkins, ça restait sa dernière volonté…

- Tu… Tu as passé une bonne journée ? finit-il par demander, à travers la porte entrebâillée.
- Oui… merci.
- Je crois que je dois te parler de quelque chose.

Aussitôt Lidseï se tendit de la tête au pied et ses yeux roulèrent dans leurs orbites comme ceux d’un animal traqué. Il se tassa dans son coin, sans émettre le moindre bruit, achevant de briser le cœur de l’oméga.

- Je t’ai promis que tu resterais dans ma zone et ce sera le cas, quoiqu’il se passe. Tu le sais n’est-ce pas ?

Lidseï n’arriva pas à répondre à voix haute, sa gorge s’était simplement trop crispée alors il hocha doucement de la tête car c’était la réponse attendue… Seulement rien dans cette « discussion » n’était pour le lui faire croire. C’était simplement trop angoissant.

- Tu étais dans le bureau d’Atkins si j’ai bien compris. Est-ce que tu étais avec son alpha ?

Cette fois-ci, hocher de la tête ne suffirait pas. Seulement, il n’y avait pas non plus de bonnes réponses évidentes et il ne savait pas du tout s’il avait fréquenté l’alpha en question ou pas. Nath lui laissa beaucoup de temps, pour réfléchir, rassembler ses mots et finalement arriver à les exprimer. Ce n’était qu’un chuchotement qui lui échappa pourtant.

- Je crois qu’il y avait un autre alpha dans la pièce, mais j’avais les yeux bandés le plus souvent, alors je n’en suis pas sûr…
- D’accord… Est-ce que c’était gênant pour toi, qu’il soit là ?

Lidseï tiqua, il ne comprenait ni le sens de la question, ni sa raison et encore une fois, il était incapable de savoir ce qui était attendu de lui. Répondre « non » c’était sans doute le plus conciliant mais il pourrait passer pour un menteur. Répondre « oui », c’était potentiellement se montrer dangereux… ce qu’il ne pouvait vraiment pas se permettre.

- … non.
- Et si tu l’avais vu ?
- Je sais me tenir devant d’autres alphas… affirma-t-il alors, la gorge douloureuse tant elle était nouée.
- Oui, excuse-moi… mes questions doivent te paraître bizarres. Il vaudrait mieux que je t’explique et que l’on cherche ensemble la meilleure solution. Il y a eu un drame… Atkins a…

Lidseï frémit… Avait-il finalement réussi à tuer quelqu’un ? Son alpha peut-être ? Ou est-ce qu’il avait réussi à faire en sorte de le reprendre ? L’idée le gela. Ça le terrorisait littéralement. Il pensait qu’il avait fait ce qu’il fallait pour montrer sa valeur fonctionnelle pendant les chaleurs et qu’en dehors, il s’était montré assez discret pour que Nath accepte de le protéger, mais peut-être ne le pouvait-il pas ? Ses pensées furent coupées courts par un mot. « Suicide ». Il n’avait pas tout suivi. Nath sembla le remarquer parce qu’il répéta doucement.

- Atkins s’est donné la mort…

Et le soulagement le plus terrible s’abattit sur l’alpha. C’était comme si soudain, ses poumons pouvaient se gonfler à nouveau. Il n’y avait plus de raisons d’y retourner !

- Et il a écrit une lettre dans laquelle il me demande un service…

La joie de Lidseï retomba comme un soufflet, même mort, cet oméga pouvait encore le faire souffrir de bien de manière comprit-il.

- Cela concerne son alpha, Kavri. Il a demandé à ce qu’il vienne ici. Ça ne remet pas ta place en cause… mais cela implique qu’il va falloir que vous vous supportiez un minimum. Peut-être juste pour les repas pour commencer ?

Sans même y réfléchir, Lidseï souffla la seule promesse qu’il pouvait offrir. Elle sonna comme une supplique et ça en était une.

- Je ferais tout ce que vous voudrez…

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Hendysen ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0